ban.jpg

33 addicts de cette série

The Undoing - S01E04 - See No Evil

  • The Undoing 01x04 : See No Evil- Seriesaddict
  • Titre VO : See No Evil
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 1
  • Episode : 4
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 15/11/2020
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 21/11/2020 à 15h02

    La série a toujours des bémols mais demeure accrocheuse.

    SPOILERQui a tué Elena Alves???

    Cet épisode remet en avant la piste de Jonathan, en montrant à quel point ce dernier est capable par son charme d'obtenir ce qu'il veut (ce que l'avocate constate et souhaite utiliser pour l'innocenter). Il parvient presque à se réconcilier avec Grace (il va la voir à l'hôpital, s'excuse, fait amende honorable), il arrive à amadouer le mari de la victime, il a caché à tout le monde un précédent adultère, il essaie de maintenir sa relation à son fils, sait se faire passer pour une victime (l'interview télé) et réserve une énorme surprise à la fin, affirmant qu'il a une bonne idée de qui a tué Elena (et on peut penser que l'avocate lui a demandé de le dire car elle connaît son pouvoir de persuasion et espère que l'opinion ira dans le sens de Jonathan).

    À mon avis, Jonathan va balancer son beau-père, qui est aujourd'hui le plus gros obstacle à sa réconciliation avec Grace. Surtout, le beau-père a tout pour moi du coupable idéal.
    En effet, il a un gros mobile (protéger sa fille Grace), qu'il rend encore plus fort en affirmant qu'il a trompé plusieurs fois la mère de Grace et que ça le ronge (ça justifierait qu'il ait pu pété un câble en apprenant les infidélités de Jonathan).
    Aussi, le beau papa, malin comme tout, a payé la caution de Jonathan soi-disant pour faire plaisir à sa fille. En réalité, je pense que c'est pour faire diversion et éloigner les soupçons éventuels: "si il était coupable, pourquoi payerait-il la caution du principal suspect???" Voilà un argument qui pourrait jouer en sa faveur.
    Enfin, pour moi, le beau-père avoue à plusieurs reprises (indirectement) le meurtre d'Elena, que ce soit en confirmant qu'il n'a jamais aimé Jonathan (et donc le piéger serait très bon pour lui) ou bien en affirmant qu'il le tuerait si il venait à fuir et en se montrant terrifiant face au directeur du collège de son fils, disant sans gêne que ce directeur n'a jamais vu la cruauté dont il pouvait faire preuve... (on peut penser alors qu'Elena l'a vue, elle qui n'a pas seulement été tuée, elle a été littéralement massacrée!!).


    Tout cela est la partie excellente de l'épisode, le reste est hélas truffé de trucs franchement décevants.

    Déjà, cette courte scène où Grace demande à l'ancien avocat commis-d'office de Jonathan ce qu'il pense de ce dernier est aussi inutile et futile que déjà vue auparavant. Cette séquence est aussitôt vue aussitôt oubliée, et je ne comprends pas que Grace (psychologue réputée) ait besoin d'un avocat pourri pour se faire une idée sur Jonathan!!

    Ensuite, je suis particulièrement insatisfait de la police dans cet épisode (et la série en général). Pourquoi sort-elle l'histoire de ce portrait de Grace peint par Elena seulement maintenant??? Ça fait des jours qu'elle doit l'avoir et elle l'a logiquement obtenu avant les vidéos de surveillance (épisode 3), donc le timing est très étrange. Et puis, on voit les policiers 1 minute et c'est fini!!!

    Enfin, j'ai beaucoup de mal avec le mari de la victime. Je ne comprends absolument pas ce qu'il fait. Pourquoi suivre Grace??? Pourquoi céder à Jonathan et le laisser porter sa fille et lui donner le biberon??? Le gars n'a pas l'attitude d'un coupable mais il agit comme un imbécile. Pense-t-il que Grace est la coupable (car il a vu lui aussi le portrait)?? Pourquoi être venu alors à l'audience de Jonathan (épisode 3)???
    Concernant l'amie de Grace (la seule parmi toutes les mères de famille à parler à Grace, ce qui me fait dire que The Undoing aurait pu mieux traiter les autres mères, et notamment comment elles ont manipulé le collège pour faire suspendre temporairement Henry), je sais pas ce qu'il faut en attendre. Sa culpabilité serait un gros twist mais plus ça va moins j'y crois. À moins qu'elle soit de mèche avec le beau-père, qu'elle a l'air de bien connaître...


    The Undoing jouit de son talent indéniable pour préserver le suspense sur le (la) coupable, multipliant les fausses pistes et autres retours en arrière. C'est néanmoins dommageable qu'il y ait au milieu des petits soucis de cohérence et quelques personnages moins bien exploités. 7.5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

2 votes

Dernières News

Golden Globe Awards 2021 : les nominations

par Amelie Brillet

Les nominations pour les Golden Globe Awards 2021 sont tombées !

1 Commentaire(s)
Nouvelles séries TV octobre 2020 : The Undoing, Helstrom, Soulmates...

par Charlotte Papet

Quelles sont les nouveautés séries à découvrir en octobre 2020 ? Découvrez notre calendrier !

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires