ban[455].jpg

2752 addicts de cette série

The Walking Dead - S10E07 - Open Your Eyes

  • The Walking Dead 10x07 : Open Your Eyes- Seriesaddict
  • Titre VO : Open Your Eyes
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 10
  • Episode : 7
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 17/11/2019
  • Audience : 3 310 000

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 27/11/2019 à 12h00

    Du mieux mais de sérieux bémols.

    SPOILERCet épisode a au moins le mérite de lier toutes les trames qu'il raconte, Siddiq faisant la connexion avec les chuchoteurs, dont l'un des leurs est le prisonnier de Carol, qui utilise Lydia pour perturber Gamma, discutant avec Aaron. Toutefois, tout ne se vaut pas ici.

    Carol est clairement la meilleure, prenant les décisions nécessaires pour obtenir ce qu'elle souhaite (elle appâte le prisonnier avec de la bouffe pour qu'il révèle l'emplacement de la horde). Même si ça ne fonctionne pas et que le prisonnier est par erreur (ou non, j'y reviendrais) tué, Carol apprend qu'Alpha s'est vantée d'avoir tué sa fille pour protéger les siens et que c'est cela qui maintient l'unité des Chuchoteurs. Vu que Lydia est vivante, Carol a un levier génial pour briser les Chuchoteurs.

    Je passerais vite sur les protestations de Daryl par rapport au plan de Carol. On comprend bien que Daryl apprécie Lydia mais il devrait quand même se résoudre à l'utiliser contre les Chuchoteurs. Qu'est-ce qu'une entrevue entre un Chuchoteur et Lydia face à la survie des gens d'Alexandria???

    Concernant Lydia, elle en veut à Carol d'avoir été utilisé pour désarçonner Gamma. Certes, Carol a piqué l'attitude d'Alpha sur ce coup mais pourquoi Lydia, affirmant haut et fort qu'elle veut aider Alexandria, se barre-t-elle seule en pleine nuit (bonjour la sécurité!!!) en clashant Carol??? Ça n'a pas de sens, d'autant plus que Carol, contrairement à Alpha, agit dans l'intérêt de l'humain, et que Lydia profite bien de la vie à Alexandria et déteste sa mère.

    Si la façon de faire de la série est donc douteuse sur certains points (Daryl, Lydia), les répercussions sont prometteuses, Gamma devenant coincé entre Alpha qui la frappe au bâton (c'est vraiment une secte ces Chuchoteurs) et les humains, Aaron qui a beaucoup de points communs avec elle (la perte d'un frère ou d'une soeur, la question des enfants), Lydia qui est bien vivante, et probablement Negan dans le futur, ce cher Negan qu'on ne voit pas ici malheureusement alors qu'il vient juste d'être accepté par les Chuchoteurs...

    Le reste de l'épisode concerne Siddiq et son trauma perpétuel sous forme des souvenirs de la nuit où Alpha a décapité des gens pour les mettre sur des piques. On apprend que Siddiq tenait beaucoup à Enid, un point sans émotion vu qu'on l'a jamais vu auparavant.
    L'essentiel provient de la fin, révélant que Dante (celui qui a tué soi-disant par erreur le prisonnier) est un espion d'Alpha. Siddiq le découvre grâce à un mouvement de bouche (le "open your eyes" du titre prend tout son sens) mais c'est trop tard, Dante le tue et finit l'épisode sur un "close your eyes" qui répond parfaitement au titre de l'épisode.

    Le gros bémol là-dedans, c'est que Siddiq aurait pu découvrir plus tôt que Dante était un traître, ça fait quand même de nombreuses semaines qu'il est là!!! J'ajouterais qu'il est dommageable de tuer Siddiq juste après qu'il ait développé (enfin) une vraie relation complice avec Rosita, la pute d'Alexandria.
    Pourquoi la série s'est-elle enfermée dans un quatuor amoureux consternant pendant des plombes pour rapprocher Siddiq et Rosita si tardivement et buter le premier dans la foulée??? Si les 2 avaient eu leur moment en début de saison, on se serait évité des scènes affligeantes et la mort de Siddiq aurait eu plus d'impact par la suite.
    Au lieu de cela, on constate encore la débilité du quatuor amoureux quand Rosita, qui est avec Gabriel, se plaint d'avoir raté son rencard radio avec Eugene et estime que Siddiq est le plus intelligent (2 heures avant, c'était Eugene le plus intelligent, mais passons).

    Pour conclure, à quoi servent Ezekiel, Judith et Michonne cette saison??? À rien, on les a pas vus depuis 3-4 épisodes et ça fait vraiment regretter que Ezekiel n'ait pas fini en saison 9 sur une pique (comme dans les comics)!!!


    Un épisode qui fait plus d'efforts que les précédents mais symbolise aussi les problèmes de la saison, à savoir trop de personnages (beaucoup sont absents et c'est dommage), certains qui font des choix incohérents (Lydia) et un quatuor amoureux qui plombe pas mal de choses. Carol et Gamma relèvent l'épisode. 5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

5 votes

Prochaines diffusions


Dernières News

Calendrier séries US France : Avril 2021

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois d'avril 2021.

1 Commentaire(s)
The Walking Dead: Une date pour la onzième et dernière saison

par Amelie Brillet

Le début de la fin est proche pour The Walking Dead. AMC a programmé la saison 11 de sa série de zombies, qui sera aussi sa dernière.

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences