ban[455].jpg

2720 addicts de cette série

The Walking Dead - S09E10 - Omega

  • The Walking Dead 09x10 : Omega- Seriesaddict
  • Titre VO : Omega
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 9
  • Episode : 10
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 17/02/2019
  • Audience : 4 540 000

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 21/02/2019 à 11h00

    Un épisode psychologique avec des hauts et des très bas.

    SPOILER- L'objectif de cet épisode est d'introduire la mère de Lydia et comment elle est devenue ce qu'elle est maintenant. Cela se fait à travers des flashbacks issus de la mémoire défaillante de Lydia et c'est là que la série joue alors avec le téléspectateur en brouillant les pistes. Ainsi, ce n'est pas le père qui s'est rasé la barbe mais la mère qui s'est coupé les cheveux, ce n'est pas la mère qui a le tatouage de sa fille sur le bras et lui chantait des berceuses, c'est le père.
    L'ensemble tente de nous faire croire que tous les soucis viennent du père, mais ça ne fonctionne pas complètement tant on peut voir venir que c'est la mère qui a un sérieux problème de violence (elle frappe sa fille, tue un mec et bute son mari). La prise de conscience de Lydia à ce sujet (les mensonges de sa mère; le bruit du bébé qui pleure qui la fait cogiter) est en revanche réussie.

    Sinon, ces flashbacks ne sont quand même pas totalement dénués d'intérêt puisqu'ils justifient la naissance des Chuchoteurs sur 2 points: le fait de chuchoter (la mère tue un mec dont elle exigeait qu'il se taise; crier de panique est le signe des faibles) et l'idée du déguisement qui vient directement de Lydia (quand elle propose de se mettre un drap pour passer pour un fantôme).
    Aussi, le tout s'imbrique bien avec l'aspect physique actuel de la mère de Lydia (en boule à zéro façon Charlize Theron dans Mad Max), qui fait une entrée remarquée et saisissant lors de la dernière minute de l'épisode.

    - Concernant l'apport de tout cela vis-à-vis du trio Daryl-Henry-Carol, il est mitigé. Si on a l'explication pour laquelle avait les cheveux courts (elle se faisait battre par son mari qui l'attrapait par les cheveux) et les a maintenant longs (elle ne craint pas Ezékiel) et que Lydia est intéressante par rapport à Daryl (qu'elle identifie immédiatement comme un dur dans un groupe de faibles; je suis content de voir que Daryl reprend des couleurs dans la série), Henry vient massacrer toute cette partie.
    En effet, outre le charisme absent de l'acteur de l'incarne et son côté tête à claques, Henry pourrait aisément remporter la palme de l'abruti de service, à révéler absolument tout sur Alexandria, le Royaume et cie, et en libérant Lydia. Le gars aurait un coffre-fort plein qu'ils crieraient la combinaison sur tous les toits et payerait des voleurs pour qu'on lui pique son blé... Quant à la sortie pour bouffer du ver (ce serait dommage de s'en passer, surtout quand on vous offre des oeufs en alternative!!!), c'est au-delà du ridicule.

    - Enfin, un petit mot sur la trame annexe du nouveau groupe qui cherche Luke en forêt. On tient là sans aucun doute le summum du consternant. Le scénario a beau tenté de justifier les actes du groupe en soulignant l'importance de Luke, c'est quand même sacrément idiot de sortir en pleine nuit pour pister des traces de pas!!!! Et je ne parle même pas de l'idée affligeante de se séparer en 2 lors de cette même nuit alors que des Chuchoteurs traînent dans les parages...
    Toutefois, vu le peu de charisme de Tara, c'est pas étonnant que le groupe ne lui ait pas obéi!!!


    Une grosse intrigue psychologique qui ne fonctionne pas toujours et une trame annexe ridicule. 5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

6 votes

Dernières News

Audiences séries US chaînes câblées : du 1er au 7 mars 2019

par Charlotte Papet

Les audiences des séries des chaînes câblées du 1er au 7 mars 2019.

0 Commentaire(s)
Audiences séries US chaînes câblées : du 22 au 28 février 2019

par Charlotte Papet

Les audiences des séries des chaînes câblées du 22 au 28 février 2019.

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences