ban[455].jpg

2752 addicts de cette série

The Walking Dead - S09E12 - Guardians

  • The Walking Dead 09x12 : Guardians- Seriesaddict
  • Titre VO : Guardians
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 9
  • Episode : 12
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 03/03/2019
  • Audience : 4 710 000

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 06/03/2019 à 11h19

    Après un bon épisode 11, The Walking Dead retombe dans quelques travers.

    SPOILER- L'objectif principal de cet épisode est clairement d'interroger sur le leadership, en faisant un parallèle étonnant entre Michonne et Alpha, 2 chefs contestées en interne car elles contrôlent tout et le légitiment par le vote. En clair, leur doctrine est "tu votes 1 fois et tu fermes ta gueule ensuite".
    Si je devais faire des analogies un peu osées, je dirais que Michonne est Macron (le veto sur la foire s'apparente au veto sur l'ISF; Michonne va tenter de s'en sortir un peu maladroitement en mettant en danger son peuple si il va à la foire, c'est comme faire 12 milliards d'euros de cadeaux alors qu'on a plus une thune dans les caisses!!!) et Alpha est Trump (peu importe l'accord entre les 2 chambres américaines, Trump fait obstacle pour avoir ce qu'il veut). La comparaison marche mieux dans le second cas, Alpha se définissant comme un animal (Trump est un cochon), n’évoquant que l'intérêt de son peuple au détriment des autres ("Make Chuchoteurs Great Again") et ayant un masque aussi immonde que la gueule boursoufflée orange de Trump.

    Pour revenir à l'épisode, l'intérêt principal va résider dans la façon avec laquelle les 2 leaders gèrent les critiques. Sans surprise, Alpha bute les dissidents et s'impose par la violence, toutefois elle devra faire face à Beta (excellent Ryan Hurst), dont l'intelligence le pousse à la méfiance et la nuance, sans compter que par son nom même, il est quelque part (enfin, je suppose) le futur chef si il arrive un souci à Alpha.
    Du côté de Michonne, c'est différent, puisque chacune de ses interactions avec les autres personnages va lui faire prendre conscience qu'elle a quitté le chemin qu'elle a elle-même tracé (avec la charte, désormais propriété d'Ezekiel). Ça commence par les critiques de Siddig et Gabriel sur le droit de Veto de Michonne, ça continue avec Negan qui est prêt à lui donner des conseils pour canaliser le peuple (c'est jamais bon signe quand Negan veut partager ses méthodes avec vous), et comme lé vérité sort souvent de la bouche des enfants, Judith donne le coup de grâce en affirmant haut et fort que Michonne, contrairement à Negan, ne l'écoute pas, et que Michonne a changé (ce qui est un problème). J'adore toujours autant Judith, en petite cowboy avisée, j'aimerais la voir plus souvent!!!

    - Concernant les Chuchoteurs, c'est intéressant de faire un petit tour dans leur campement et de les voir préparer les peaux pour leurs visages (Lydia doit être contente, son nouveau faciès immonde est en préparation), qui me rappellent grandement les déguisements des excellents groupes de métal Lordi et Slipknot.

    Sur Alpha et sa mère plus spécifiquement, faut-il voir avec le passage de la pomme une référence à Blanche Neige, le poison en moins??? Je trouve en tout cas l'idée intéressante, car la pomme représente la domination d'Alpha sur sa fille Lydia, étant celle qui la nourrit et lui permet donc de survivre. La menace suggérée d'un possible empoisonnement traduit quant à lui l'aspect "maternel" terrifiant d'Alpha, visible dans sa méfiance envers Lydia.
    On retrouve cela à travers la trame d'Henry, toujours aussi naïf et idiot et qui se fait capturer comme un bleu, et l'épreuve finale classique du test de loyauté, Lydia devant tuer Henry pour prouver qu'elle est bien une chuchoteuse. C'est malheureusement assez banal, tout comme le sauvetage de Daryl et Connie (qui forment un bon duo, voire trio avec le chien amusant), et pendant toute la scène, j'étais là "Tue Henry, tue Henry, tue Henry" tellement j'en peux plus de ce personnage et de son acteur.

    - Enfin, que dire du quatuor Gabriel-Rosita-Siddiq-Eugene?? C'est de la daube de haut niveau, avec Rosita qui a le bébé de Siddiq mais sort avec Gabriel alors que Eugene est aussi amoureux d'elle. Ça irait très bien dans les feux de l'amour ou dans Grey's Anatomy, mais on est dans The Walking Dead bordel!!! Quelle peine de voir la badass Rosita dans cet état lénifiant!!!


    Un travail intéressant sur Alpha et Michonne et une plongée sympathique au sein des chuchoteurs. Par contre, la trame d'Henry est affligeante de banalité et les amourettes soapesques d'Alexandria sont pathétiques. 6/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

8 votes

Prochaines diffusions


Dernières News

Calendrier séries US France : Avril 2021

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois d'avril 2021.

1 Commentaire(s)
The Walking Dead: Une date pour la onzième et dernière saison

par Amelie Brillet

Le début de la fin est proche pour The Walking Dead. AMC a programmé la saison 11 de sa série de zombies, qui sera aussi sa dernière.

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences