ban[455].jpg

2725 addicts de cette série

The Walking Dead - S09E13 - Chokepoint

  • The Walking Dead 09x13 : Chokepoint- Seriesaddict
  • Titre VO : Chokepoint
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 9
  • Episode : 13
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 10/03/2019
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Daryl's daring rescue mission forces Alpha to unleash a group of her own to retrieve what belongs to her, even if the price is paid in blood; the Kingdom's plans to reunite the communities are put in jeopardy.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 13/03/2019 à 11h05

    Un épisode jouant habilement sur les contrastes.

    SPOILER- En traitant en parallèle le Royaume et l'histoire des Chuchoteurs, The Walking Dead offre plusieurs versions d'un même contexte.

    On retrouve cela notamment à travers les Maraudeurs (le groupe dont le symbole rouge était sur le panneau dans l'épisode 11) et les Chuchoteurs. En effet, alors qu'un groupe de Chuchoteurs et de Gardiens se dirige vers Daryl pour récupérer Lydia et se prépare à la bataille, Carol parvient à obtenir un accord pacifiste avec les Maraudeurs (grâce aux films), qui passent rapidement de menace à protecteur des routes pour la Foire.

    En parlant de la Foire, cet événement est un vrai contrepoint à ce qui se joue au Chokepoint (le goulot d'étranglement en stratégie militaire). Les 2 constituent 2 types de réunions aux objectifs bien divers. D'un côté on a le rassemblement des communautés (Alexandria, Royaume, Colline et Oceanside) en vue de faire du troc, de l'autre on a 2 groupes qui vont s'affronter violemment.

    Toujours dans le registre du contraste, la trame de Daryl et cie, la meilleure de l'épisode, met en avant l'opposition intéressante entre Daryl et Connie quant au sort à réserver à Lydia. Comme pour l'épisode précédent, le duo fonctionne parfaitement et il est appréciable de voir Connie prendre les choses en main (c'est elle qu'on suit et non Daryl; Connie est bien badass mine de rien) et obtenir gain de cause à la fin (Daryl comprenant que Lydia est de son côté vu qu'elle a sauvé Henry, avec l'aide du chien quand même!!!).
    Dans un autre style, le duel Beta-Daryl, très réussi, symbolise le combat entre la force brute et la technique, pour un résultat très satisfaisant, avec en bonus une scène finale marquante.

    - Pour finir, parlons des bémols, principalement liés au groupe de Tara et à Henry.
    Si Tara gagne en leadership dans cet épisode (il était temps), ce n'est pas le cas niveau stratégie, laissant seuls Earl et sa femme pour protéger le bébé contre pas mal de walkers. Heureusement que les Maraudeurs débarquent, un peu comme un cheveu sur la soupe quand même!!! Quant à la trame de Earl, elle n'a pas d'intérêt particulier, hormis parler de la parenté retrouvée.
    Concernant Henry, il fait toujours des conneries, hésitant même à tuer des Chuchoteurs pour éviter de vexer Lydia, dont il, est éperdument amoureux au point d'être complètement con. Franchement, alors que Lydia ne veut pas retourner chez les Chuchoteurs, pourquoi Henry se retiendrait d'en tuer??? Qui plus est si ceux-ci le menace???


    Un épisode relativement bien mené, avec 2 trames solides similaires par le contexte et opposées par le déroulé. Connie et Daryl continuent d'être excellents, il y a du mieux sur Tara, mais Henry demeure horripilant. 8/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

6 votes

Dernières News

Audiences séries US chaînes câblées : du 1er au 7 mars 2019

par Charlotte Papet

Les audiences des séries des chaînes câblées du 1er au 7 mars 2019.

0 Commentaire(s)
Audiences séries US chaînes câblées : du 22 au 28 février 2019

par Charlotte Papet

Les audiences des séries des chaînes câblées du 22 au 28 février 2019.

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences