ban[455].jpg

2721 addicts de cette série

The Walking Dead - S09E15 - The Calm Before

  • The Walking Dead 09x15 : The Calm Before- Seriesaddict
  • Titre VO : The Calm Before
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 9
  • Episode : 15
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 24/03/2019
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

The fair at the Kingdom is underway, with all four communities coming together in celebration for the first time in years, while some pacts are renewed, other deals will come at a much steeper price.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 27/03/2019 à 13h15

    Un épisode aussi fort par son aspect choquant que frustrant par son absence de prises de risques.

    SPOILER- Les pièces en bois marquées du sigle "H" (pour "Home" ou "Hope" ou "Hilltop") sont le symbole des désastres à venir et donnent des indications sur les espoirs contrariés (comme ceux des jeunes mariés). Ainsi, le "H" en sang au début annonce la vengeance d'Alpha, avec pour cible le "Hilltop", le "H" final avec la neige nous informe qu'une tempête hivernale se prépare. On est pas dans Game of Thrones mais "Winter is Coming"!!!

    - Tout commençait pourtant bien lors de la Foire, avec la réunion des communautés (bon, je regrette fortement le traitement réservé à Oceanside, complètement sous-exploitée) et l'apaisement des tensions passées. Les retrouvailles touchantes entre Judith et Carol, la signature de la charte, Michonne qui laisse signer Gabriel (signe que Michonne renonce à ses pleins pouvoirs incarnés par le droit de veto qu'elle avait), des festivités amusantes, des bisbilles amoureuses à la noix (pas ce que la série a fait de mieux!!), tout s'annonçait réussi, mais contrairement aux Noces Pourpres de Game of Thrones, ici, on sait que ça va partir en cacahuètes.

    - L'atout majeur de l'épisode est de multiplier les scènes d'au-revoir en nous laissant clairement entendre que chacune d'entre-elles pourraient être en fait un adieu. Dès lors, difficile de savoir qui va mourir.

    Sur ce point spécifique, il y a beaucoup de choses à dire. Autant on peut souligner la mise en scène excellente (les piques, l'encerclement du groupe de Daryl, Michonne, Yumiko et Carol), l'horreur globale (les têtes murmurant sur les piques) et le côté très flippant d'Alpha (qui s'est infiltrée à la foire et parle même avec Ezekiel, promettant un hiver rude!!! Elle échoue à faire revenir sa fille), autant je suis resté dubitatif sur cette marée de zombie (déjà vue dans Fear The Walking Dead; je trouve peu crédible que les Chuchoteurs aient pu rassembler autant de zombies à proximité des différentes communautés et que Lydia ne dise pas plus tôt que sa mère était venue à la Foire!!!), il est dommageable que le scénario tease les futurs morts (il aurait été plus impactant de montrer les piques d'abord puis l'inquiétude des proches ensuite, et non l'inverse), mais surtout, The Walking Dead déçoit par ses choix de morts.

    En effet, alors que les Chuchoteurs détenaient Daryl (le négociateur de la dernière fois), la reine Carol et la boss d'Alexandria (Michonne, ils ne la connaissent pas donc ça leur fait une excuse pour ignorer son importance), ils tuent... les Maraudeurs (on les aura pas vu longtemps et ils n'auront pas protégé grand-monde), 2-3 ados boutonneux, et 3 protagonistes très secondaires que sont Tara (dont le leadership est faible, preuve encore avec le passage de charte, où elle prend sa décision quand tous les autres ont déjà dit "oui"), Enid (peu traitée cette saison alors qu'elle avait beaucoup de potentiel) et l'insupportable Henry (qui ne manque qu'à Lydia!!!).

    Au final, l'épisode donne l'impression de servir à éliminer des personnages inutiles et encombrants. Je n'ai pas lu mais les comics mais on m'a dit que dedans, Ezekiel mourait sur une pique, un choix déjà nettement plus audacieux, surtout qu'Ezekiel incarne la Foire à lui seul et donc l'espoir et le vivre-ensemble, autant de principes qu'Alpha aurait eu intérêt à briser, et puis tuer des leaders c'est quand même plus fort que d'assassiner des sous-fifres.
    Si on poursuit la comparaison avec les Noces Pourpres de Game of Thrones, on peut dire que The Walking Dead n'est pas du même niveau non plus quand il s'agit de choisir les futurs tués.


    Un épisode très rude mais à l'audace contrariée. 7/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

6 votes

Dernières News

Audiences séries US chaînes câblées : du 1er au 7 mars 2019

par Charlotte Papet

Les audiences des séries des chaînes câblées du 1er au 7 mars 2019.

0 Commentaire(s)
Audiences séries US chaînes câblées : du 22 au 28 février 2019

par Charlotte Papet

Les audiences des séries des chaînes câblées du 22 au 28 février 2019.

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences