ban[455].jpg

2717 addicts de cette série

The Walking Dead - S09E09 - Adaptation

  • The Walking Dead 09x09 : Adaptation- Seriesaddict
  • Titre VO : Adaptation
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 9
  • Episode : 9
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 10/02/2019
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 15/02/2019 à 11h05

    Un retour très très mitigé.

    SPOILERLe titre "Adaptation" est clair, chacun va devoir faire avec les changements récents dans l'univers de la série.

    Le plus impacté est clairement Negan, qui retrouve le monde réel après 2 ans de prison et marche sur les traces de son passé (son repaire, recherche sa Lucille dans les conduits, voit un ancien subordonné transformé en zombie) désormais révolu (l'entrepôt est vide, sa batte a disparu).
    Plusieurs éléments illustrent ce constat, comme le zombie carbonisé ou encore l'attaque des chiens sur Negan, signe qu'il n'est plus le boss, mais c'est bien à travers Judith que l'essentiel se passe. En effet, Negan échange au tout début (avant de partir) et à la fin (lorsqu'il revient) avec la fille Grimes. Même si ça part dans le too-much par moments (que fait Judith toute seule? Negan se remet bien de sa chute de moto), j'ai apprécié l'attachement clair de Negan pour Judith, la maturité de cette dernière et l'humour omniprésent entre les 2.

    Dans le reste de l'épisode, tout se passe à la Colline et c'est clairement pas emballant dans l'ensemble. Outre le fait que la mort de Jesus ne suscite aucune émotion (tant le personnage n'a jamais été agréable à suivre ou développé correctement; la scène de l'enterrement est quelconque) et que sa succession soit prévisible (Tara prend la suite), la scène de sortie du cimetière manque de panache et de suspense et The Walking Dead continue de faire de la rétention d'informations, se contentant de rappeler le mystère liant Michonne et Daryl (les croix sur leur corps, comme si on leur avait pris un organe) ou bien le choix de Michonne de couper les ponts entre Alexandria et les autres (pourquoi c'était bien? On en sait rien).
    Néanmoins, il n'y a pas que du négatif là-dedans, Luke trouvant progressivement sa place dans le groupe et se révélant comme sympathique à suivre, et l'épisode alternant l'amusement (le double-zombie) et la peur (la fin prometteuse) quant à son concept de masque zombie. Je signalerais aussi l'intelligence de Daryl, utilisant la naïveté gonflante d'Henry pour obtenir le nom de la capturée (Lydia, qui ment très bien!!!), on pourrait bien retrouver le grand Daryl des débuts et c'est tant mieux.

    Enfin, un petit mot sur Rosita, Enid et Magna pour dire ô combien l'écriture de ces personnages est médiocre. Les 2 dernières sont réduites à des femmes attendant leur conjoint respectif (Enid est avec Alden, qui est parti avec Luke; Magna est la petite-amie de Yumiko) et la première, pourtant combattante émérite, passe pour une grosse chaudasse qui baise tout ce qu'elle trouve (hormis Eugene, le seul à l'aimer vraiment), ayant fricoté avec le doc (le temps d'être enceinte) avant de faire un petit tour chez le père Gabriel pour une relation surréaliste. Le coup de Rosita qui vomit après qu'Eugene ait révélé ses sentiments à son encontre et alors que c'est dû à sa grossesse est assez grossier et dispensable, tout comme la possibilité qu'Eugene devienne méchant car il a appris pour la relation Doc-Rosita.


    On trouve un peu de tout dans cet épisode de reprise grandement inégal. 5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

5 votes

Prochaines diffusions


Dernières News

The Walking Dead : Danai Gurira quitte la série pour la saison 10

par Charlotte Papet

The Walking Dead va encore perdre un membre important de son casting !

2 Commentaire(s)
Une saison 10 pour The Walking Dead

par Amelie Brillet

Seulement six jours après le retour de The Walking Dead pour la seconde moitié de sa saison 9, AMC a renouvelé la série pour une saison 10.

5 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences