ban[2083].jpg

6 addicts de cette série

The Widow - S01E04 - Violet

  • The Widow 01x04 : Violet- Seriesaddict
  • Titre VO : Violet
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 1
  • Episode : 4
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 16/04/2019
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 06/04/2019 à 14h37

    La fin stimule cet épisode imparfait.

    SPOILER- Le gros problème que j'ai avec The Widow, c'est la partie concernant Ariel et Martin. Non seulement on avance pas à ce sujet (Ariel ne peut pas reconnaître le général noir vu qu'il est aveugle désormais; sa mémoire est compliquée, les faits remontant à 3 ans) mais en plus, c'est prévisible (Ariel veut aller au Congo avec Martin) et ça se borne à expliquer comment Martin a procédé pour retrouver Ariel (il l'a démasqué à cause de l'activité de ses comptes en banque).

    Sur ce dernier point, c'est bien d'apprendre que Martin est un ex des Renseignements qui a gardé des connexions, je suis toutefois sceptique sur pourquoi il n'a pas agi plus tôt. En effet, il révèle qu'Ariel est le seul gars dont le corps n'a pas été identifié, ça veut dire qu'il y a 3 ans, Martin aurait pu savoir cela et donc s'inquiéter de voir que la version officielle de l'incident était bancal. Ça lui aurait mis la puce à l'oreille au sujet de Will, dont le corps n'a pu être retrouvé puisqu'il est vivant. Ça manque de cohérence à ce sujet.

    - Pour le reste, on suit Georgia à Kisima, en parallèle de flashbacks sur sa vie d'avant. Georgia était Capitaine dans l'armée (elle a sûrement connu Martin de cette façon) même si elle n'a jamais fait de terrain car c'était une femme. Encore une fois, The Widow explique après coup certains phénomènes, comme Georgia qui tue (pour la première fois) son agresseur dans l'épisode 3 avec une arme dont elle sait bien se servir.

    Plus globalement, l'intérêt des flashbacks est de mettre en lumière le traumatisme de Georgia (qui a perdu sa fille Violette, morte à 3 mois) et comment ça l'a rendu plus forte (après 6 mois de détresse et une tentative de suicide (introduite plus tôt dans la saison), elle a rejoint l'armée) mentalement, quitte à aller seule dans la jungle chercher Pieter Bello.
    Seul bémol dans les flashbacks, les dessins de son mari après la mort de Violette retrouvés dans la cabane de Bello, c'est un peu ridicule et inutile (la réaction de Bello quand il entend le nom de Will suffit à garantir que Bello connaît Will).

    Sinon, je craignais que The Widow retarde au maximum la confrontation Bello-Georgia (d'ailleurs, le temps mis avant que la femme (dont la mari est mort dans l'épisode 3) reconnaisse Bello sur la photo et celui pour que Georgia croise la fille qui a commis ce meurtre n'étaient pas de bon augure) et je suis content de m'être trompé puisqu'elle surgit à la toute fin de l'épisode. En bonus, elle est issue du piège tendu par Louise, l'humanitaire qui trafique du Coltan (comme dans "Lontano", le roman de Jean-Christophe Grangé) vers le Rwanda (la destination de la caisse contenant Will dans l'épisode 2) pour gagner de l'argent afin de payer les soins médicaux de sa mère.

    La réelle question maintenant, c'est comment The Widow va meubler 4 épisodes maintenant que Georgia a croisé Bello.


    The Widow poursuit sa narration "je délivre progressivement les éléments expliquant ce qui s'est passé avant" avec succès globalement, travaillant ici un peu plus la personnalité de Georgia et marquant un cap dans l'histoire. Dommage que ça ne suive pas au niveau d'Ariel et de Martin. 7/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

1 votes

Prochaines diffusions


Dernières News

Nouvelles séries TV mars 2019 : What We Do in the Shadows, The Act...

par Charlotte Papet

Quelles sont les nouveautés séries à découvrir en mars 2019 ? Découvrez notre calendrier !

1 Commentaire(s)
Revue de presse : The Widow

par Amelie Brillet

Aujourd'hui, Amazon lance sa nouvelle mini-série, The Widow.

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires