ban[100].jpg

394 addicts de cette série

Avis The Wire

  • leduc
    Le 07/03/2019 à 09h09

    Merci à Série addict de m'avoir fait découvrir cette série. J'ai adoré , son rythme, ses personnages, son ambiance.

  • le perigourdin
    Le 29/12/2017 à 19h17

    J'ai adoré cette serie. Je la situe dans l'univers Breaking Bad et Narcos.

    C'est très bien foutu avec pas trop de politiquement correct surtout concernant les écoles.

    Mac Naulty est mon personnage préféré avec Even Barksdell .

    A voire .

  • pepette724
    Le 01/06/2015 à 10h10

    Bon bah déçue... Depuis le temps que je devais me lancer dans cette série! Et justement The Wire est LA série n°1 pour beaucoup alors j'en attendais peut-être trop... J'ai arrêté au 8 de la saison 3, trop lent pour moi, je m'ennuie même si Jimmy et Omar sont des personnages que j'adore ça ne suffit pas pour m'accrocher.
    J'ai conscience que la lenteur du scénario reflète aussi le quotidien d'une enquête de police mais si je m'ennuie c'est foutu, j'ai persisté jusqu'à la saison 3 mais non pas pour moi...

  • glen75
    Le 20/02/2015 à 10h55

    Superbe série. Personnellement je pense que c'est la meilleure série que j'ai jamais vu. Très intelligente, elle aborde tous les points de vue sans manichéisme ni parti pris. C'est juste magnifique. Ne vous laissez pas rebuter par la "lenteur" du scénario, c'est justement l'intérêt majeur de cette série qui déroule avec précision l'exploration des bas-fonds plus ou moins avouable d'une grande cité américaine (ici Baltimore). A voir impérativement!!

  • Myrt
    Le 04/11/2014 à 21h57

    Je me dis depuis longtemps que je devrais la regarder.... j'ai tenté 3 fois le premier épisode et effectivement je n'ai pas accroché.... Mais vu vos commentaires je vais sauter le pas ! ;)

  • lova
    Le 20/09/2014 à 14h42

    Pour ma part, je trouve également que The Wire est une série qui est à voir absolument. Il y a une ambiance qu'on ne retrouve (personnellement) dans aucune autre série surtout grâce à son point fort qui est le réalisme sans précédent qu'on retrouve dans chaque épisode.
    C'est la série qu'il faut absolument voir !!! même s'il faut s'accrocher au début.

  • Noob
    Le 10/12/2011 à 01h23

    Voila depuis le temps que j'avais trouvé des supers critiques sur The Wire, j'ai décidé de sauter le pas et de regarder les 5 saisons très rapidement 2 semaines je crois.Comme d'habitude avec les séries j'aime me plonger à fond surtout quand il y a de nombreuses saisons.
    Pour ma part âpres avoir vu tant de critiques aussi élogieuses, il est vrai que comme beaucoup de mes amies, l'attente étais énorme pour The Wire. Je dirais que le principale défaut, reste la lenteur scénaristique au début qui en rebute plus d'un, et arrête de regarder la série après 3 à 4 épisodes.
    Je peux comprendre au début il est vrai que le rythme et très lent, j'ai eu beaucoup de mal à mi faire. J'ai continué et je dois dire que j'ai bien fait, pour moi The Wire est une très très grande série qui sort du lot par son format, ces personnes multiples (Omar restera un de mes personnage favoris), son coté hyper réaliste et tous les thèmes abordés durant les 5 saisons,
    Une plongée dans une Amérique qui fait froid dans le dos.
    Après un temps d'adaptation c'est cette lenteur qui donne tout son charme et son caractère à The Wire, ce qui étais un défaut pour moi au début est devenu sa plus grande force. On assit à la vie, ou plus-tôt à la survie de tout ces personnages comme si on y étais un réalisme rarement aussi bien capté sans aucunes fioritures, avec comme personnage principale Baltimore.
    Pour moi dans l'ensemble une œuvre magnifique à voir pour tout sériephile ou cinéphile et j' encourage les futurs sériephiles qui se mette à The Wire de prendre leur temps et de s'accrocher du moins au début.
    Continuer à enchaîner les épisodes de la première saison ,car il est assez dur de rentrer dans cette série qui ne ressemble a rien de comparable. Il faut dire que aucune série n'est comme The Wire sur bien des plants, ce qui dérange certaine personne au premier abord, le jeux en vaut vraiment la chandelle.
    Car le voyage que vous allez faire dans Baltimore va d'une manière où d'une autre vous faire vivre quelle que chose de très très fort, The Wire un ovni dans le monde des séries comme on voudrait en voir plus souvent.
    Voila ma préférence pour la série de tout les temps à Six Feet Under pour le moment, dans un autre registre certes.

  • PETITIKE
    Le 29/07/2011 à 15h04

    La grande époque HBO (avec Oz, The Sopranos et Six Feet Under).
    Une claque, d'un réalisme inégalé. baltimore sous tout les angles.
    Merci à David Simon et Ed Burns.

  • Raf
    Le 25/06/2011 à 00h29

    Pour moi LA meilleure série de tous les temps!
    Comme le dit EMPL, il faut s'accrocher au début, mais après quel choc!
    Cette série se différencie des autres séries policières par son réalisme, pas de technique venu d'un autre millénaire comme dans NCIS, pas de l'action dans tous les sens comme dans The Shield, simplement la réalité!
    On voit que le réalisateur a bien représenté la ville de Baltimore, mais aussi le fonctionnement des trafiques et les méthodologies des enquêtes!
    Un chef d’œuvre!!

  • EMPL
    Le 08/10/2010 à 01h36

    Simplement une des meilleures séries de tous les temps qui s'attaque à des sujets controversés avec un réalisme sans précèdent. Il faut insister pour les premiers épisodes mais The Wire devrait être obligatoire pour chaque personne se déclarant seriephile.
    Pour les fans, le créateur, David Simon a deux autres séries, Treme et Generation Kill.

Ajouter un avis







 Spoiler 

Séries similaires


plus de séries similaires