ban[2181].jpg

176 addicts de cette série

Avis The Witcher

  • Toff63
    Le 17/03/2020 à 11h43

    The Witcher n'est pas ratée mais par rapport au buzz qu'on en a fait, j'ai ressenti une certaine déception.

    Il faut dire que les scénaristes ont raté un truc essentiel: ils ne présentent jamais leur univers et partent directement dans des aventures stand-alone plus ou moins intéressantes.
    En bonus, ils adoptent une narration inutilement complexe qui a le sérieux désavantage de plomber littéralement le personnage de Ciri, ennuyeuse toute la saison.
    Heureusement, Geralt et Yennefer (Henry Cavill et Anya Chalotra sont très bons) font le taf et la série a suffisamment de qualités visuelles (malgré quelques ratés dans les effets spéciaux) pour convaincre. 6.5/10

  • moxy2b
    Le 30/12/2019 à 16h47

    J'ai essayé de lire le sorceleur, ça ne prend pas, j'ai lu une première fois le tome 1 ( le dernier voeu), puis une seconde fois, rien n'y fait.
    Je me suis jeté sur la série, c'est pareil, je trouve que ça part dans tous les sens, Henri cavill est génial dans le rôle, c'est grâce à lui que j'ai tenu 4 épisodes.

  • waxx
    Le 24/12/2019 à 20h05

    Avant toute chose, The Witcher est une bonne série.
    Honnêtement il faut arrêter de se palucher devant games of thrones, ce n'est pas le mètre étalon de la fantasy. The witcher est tiré de livres parus avant GoT, c'est encore une chance qu'ils n'aient pas grand chose en commun.
    Oui la série n'est pas parfaite, les acteurs ne sont pas tous au top et l'univers a été un peu édulcoré pour viser un public plus large. Il n'empêche qu'elle a beaucoup plus de qualité que de défauts.
    L'histoire est prenante, intéressante et assez riche pour que notre attention soit maintenu de bout en bout. La musique est bonne, les décors fidèles, certains paysages (
    la plupart) sont magnifiques et la lumière (ou son absence) souvent très bien utilisé. L'écriture est assez bonne pour que la chronologie non linéaire n'ait pas besoin de préciser sa timeline, chose assez rare pour être soulignée.
    Elle ne plaira pas à tout le monde c'est sûr. Mais ce serait vraiment dommage de ne pas lui donner une chance sous prétexte qu'elle n'est pas ceci ou cela.
    J'ai clairement été surpris mais dans le bon sens. J'ai enchaîné les épisodes les uns après les autres, chose qui ne m'était pas arrivé depuis un moment. J'ai passé un excellent moment et au final c'est bien le plus important lorsque je regarde une série.

  • Dexter0015
    Le 22/12/2019 à 14h29

    Pour avoir lu une partie des livres, je trouve que la performance d'Hanri Cavill est de grande qualité.
    Yennefer moins convaincu cependant, à voir sur la saison 2...
    Pour Ciri c'est un peu tôt pour se prononcer aussi car elle n'a pas fait grand chose durant cette première saison.

    Mais pour ce qui est du respect de l’œuvre littéraire, pour moi c'est une réussite, et j'aurais plaisir à regarder la saison 2.

  • jool
    Le 20/12/2019 à 21h31

    je viens de voir le premier épisode, j'espère que la suite est mieux car là c'est vraiment une daube ringarde et sans imagination, des scènes vues maintes fois, acteurs mauvais à peine concernés par leur sujet. NETFLIX est tombé bien bas

  • centaure222
    Le 20/12/2019 à 18h47

    quelle déception !!!
    on nous promettait le nouveau GOT ...mais quelle daube infecte // rien ne tient: ni les acteurs ni les dialogues ni l'histoire.
    NETFLIX est vraiment tombé dans la médiocrité à force de produire à la chaîne
    2/10

Ajouter un avis







 Spoiler