ban[1488].jpg

350 addicts de cette série

This Is Us - S02E08 - Number One

  • This Is Us 02x08 : Number One- Seriesaddict
  • Titre VO : Number One
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 2
  • Episode : 8
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 14/11/2017
  • Audience : 9 930 000

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • laura6248
    Le 22/11/2017 à 23h21

    Très bon épisode, et surtout où l'acteur qui interprète Kevin montre toute l'étendue de son jeu... et ses monologues, ses moments de stress et d'angoisse, sont juste superbement joués. La fin de l'épisode est un crève-coeur à plus d'un titre. Vite la suite, pitié.

  • Toff63
    Le 23/02/2018 à 14h16

    Un épisode déchirant.

    SPOILER- Jusque-là, Kevin était sans aucun doute le personnage que j'aimais le moins et qui était le moins bien exploité. Le choix des créateurs d'offrir 3 épisodes consécutifs se concentrant chacun sur l'un des enfants Pearson permet à Kevin d'avoir enfin un développement à la hauteur.
    - Ici, il est intelligemment question de la bulle féerique créée autour de Kevin toute sa vie (en tant que joueur, que lycéen puis acteur) qui a masqué ses problèmes profonds. Il a toujours été le premier partout et donc personne n'a jamais soupçonné ses soucis importants (la perte de son père, son genou massacré, l'alcoolisme, le fait qu'il n'aime pas le Manny).
    Outre son discours en forme d'appel à l'aide qui ne suscite que applaudissements, c'est la barbe qui symbolise à merveille cela. En effet, personne ne s'inquiète de cette barbe prononcée et de la tête de déterrée qui va avec, tout le monde imagine que c'est pour un rôle, car Kevin ne peut décemment pas avoir cette tête naturellement!!!
    - Pour le reste, j'ai grandement apprécié que la série ne fasse pas de Kevin un cliché ambulant, genre le beau gosse sportif qui couchait avec tout le monde au lycée et se la pétait. Kevin a eu de bonnes années au lycée mais c'est quelqu'un de bien (il a défendu une élève qui se faisait harceler), il souriait aux autres et n'a jamais couché pour coucher.
    - Parmi les grands moments de l'épisode, je citerais le retour de Kevin devant la maison familiale qui a brûlé, Kev qui rejoue sa terrible blessure sur le terrain plusieurs années après, le fait qu'il voie son père à la place du coach et bien sûr la signification forte du pendentif offert par son père.
    Sur ce point, le scénario dépeint habilement une relation conflictuelle avec Jack. Alors que ce dernier soigne son alcoolisme (AA + prières) et est à cran, Kevin lui mène la vie dure en étant malpoli avec le coach et très critique vis-à-vis de son père, jusqu'à la scène finale magnifique à l'hôpital où Kevin apprend à la dure la réalité des aléas de la vie.
    - Cela m'amène à la toute fin déchirante. Je pensais que Kevin allait être réconforté par Randall, qui serait le centre de l'épisode suivant. Et là, encore une fois, les hasards de la vie nous rattrapent lorsqu'on apprend que Kate a perdu son bébé, une révélation aussi abrupte que triste.


    Cet épisode prouve que Kevin mérite d'être plus développé, tant le personnage a des stigmates de la vie. Poignant! 9.5/10

  • Alex
    Le 26/02/2018 à 21h56

    Ta dernière critique Toff63? Moi qui prenais plaisir à les lire à chaque fin d'épisode... Toujours juste et synthétique, vraiment de beaux retours..! Dommage d'arrêter ;)

  • Toff63
    Le 27/02/2018 à 11h29

    @Alex, merci pour ton commentaire, j'essaye de donner mon ressenti sur chaque épisode le plus précisément possible avec le peu de temps que j'ai. Je regarde beaucoup de séries (et de films aussi) et j'essaye de pas tout binge-watcher pour ne pas me lasser et prendre plaisir à retrouver mes séries préférées chaque semaine, donc pour This Is Us je reste à un épisode par semaine pour l'instant.

  • Alex
    Le 28/02/2018 à 18h04

    Ca marche! Je lirais tes critiques prochainement alors ! ;)

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

5 votes

Prochaines diffusions


Dernières News

SAG Awards 2019 : la liste des nominations

par Charlotte Papet

Les nominations des Screen Actors Guild Awards 2019 ont été annoncées !

0 Commentaire(s)
Calendrier de l'avent SeriesAddict 2018 : Jour 7

par Charlotte Papet

Chaque jour, découvrez votre surprise seriesque dans votre calendrier de l'avent SeriesAddict ! Le jour 7 !

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences