ban[1488].jpg

361 addicts de cette série

This Is Us - S03E13 - Our Little Island Girl

  • This Is Us 03x13 : Our Little Island Girl- Seriesaddict
  • Titre VO : Our Little Island Girl
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 3
  • Episode : 13
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 19/02/2019
  • Audience : 7 560 000

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 04/03/2019 à 14h41

    Un focus sur Beth intéressant mais manquant de rythme.

    SPOILER- Beth et Zoé partant voir leur mère (en fin juste la mère de Beth techniquement) est l'occasion pour This is Us de creuser la personnalité de Beth, de lier son passé à son futur et de parler autant de parenté que de couple.

    - L'épisode interroge notamment avec maîtrise les choix parentaux pour leurs enfants et comment ces derniers les analysent plus tard.

    En effet, Beth impute à sa mère d'avoir eu honte de rêver grand à cause de son refus d'une quelconque faiblesse (symbolisé par la mère qui est proviseur et refuse de partir en retraite malgré une fatigue physique importante et des soucis récurrents à la hanche), ce qui a poussé la mère à ne plus payer le ballet pour sa fille alors que Beth souhaitait continuer et qu'elle culpabilisait de ne pas avoir atteint le corps de ballet, un objectif qu'elle désirait autant pour elle que pour son père, qui a consenti à de gros sacrifices financiers (travailler beaucoup plus) pour payer l'école et en a probablement payer le prix en mourant d'un cancer du poumon.

    Paradoxalement, l'attitude de la mère de Beth est celle aussi qui a permis à Beth d'avoir un emploi de qualité (c'est pour cela que Beth n'ose pas dire à sa mère qu'elle est au chômage depuis plusieurs mois) qui lui a donné les moyens d'élever ses filles, et ironiquement, c'est en étant contrainte par sa mère d'aller à la Fac que Beth a rencontré Randall, l'amour de sa vie.

    Enfin, le scénario s'appuie sur la transmission, puisque c'est la grand-mère de Beth qui a cultivé un esprit de force chez la mère de Beth, qui la répercuté sur sa fille à son tour.

    - L'autre grosse thématique de l'épisode est la question de l'équilibre dans un couple et This is Us fait un parallèle plausible entre Beth-Randall et les parents de Beth.
    La mère de Beth révèle que Abe était sa bouffée d'oxygène, celui qui la nourrissait et l'aidait alors qu'elle bossait comme une acharnée (un héritage de sa mère donc), et c'est aussi comme cela que Beth perçoit Randall, comme son air à elle.
    Dans le même registre, Abe et Randall partagent le fait d'être des rêveurs face au côté très cartésien et bosseur et Beth et sa mère. Cela s'illustre par le mantra de Abe sur sa fille (qui "dansait avant de marcher") et bien sûr toutes les envies folles de Randall sur l'adoption ou bien l'élection politique.
    Pour aller plus loin, on peut dire que Beth a reproduit le comportement de sa mère en s'attachant à un mari rêveur, et cela permet la réconciliation ente les 2 femmes.

    - Le dernier sujet traité est le parcours différent entre 2 soeurs (enfin pseudo-soeurs concernant Beth et Zoe), Beth étant celle qui devait tout réussir quand les choix de Zoe ont déçu la mère de Beth, qui n'estime pas que faire des reportages soit un grand métier.
    Passé cela, et une courte consommation de drogue enjouée entre femmes (This is Us va peut-être trop loin là-dessus pour une série familiale), il est regrettable que Zoe s'efface peu à peu de l'épisode a profit unique de Beth.

    - Enfin, alors que la série nous a toujours habitué à bien construire sa narration entre toutes les timeline, elle commet un impair au niveau de son twist (Beth en prof de ballet), vu qu'un épisode de cette saison 3 avait déjà teasé cette issue.


    Un épisode qui pâtit du faible traitement de Zoe et de lenteurs de mise en scène mais délivre à travers Beth et sa mère de bons éléments sur la parenté et l'équilibre du couple. 7/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

4 votes

Prochaines diffusions


Dernières News

People's Choice Awards 2019 : les nominations

par Charlotte Papet

Les nominations aux People’s Choice Awards 2019 viennent d'être annoncées !

0 Commentaire(s)
Emmy Awards 2019 : les nominations

par Charlotte Papet

Les nommés aux Emmy Awards sont connus ! Découvrez la liste !

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences