ban[1488].jpg

361 addicts de cette série

This Is Us - S03E14 - The Graduates

  • This Is Us 03x14 : The Graduates- Seriesaddict
  • Titre VO : The Graduates
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 3
  • Episode : 14
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 05/03/2019
  • Audience : 7 760 000

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 14/03/2019 à 14h52

    Un très bel épisode de This is Us sur le poids du passé.

    SPOILER- Le premier point important ici est la description du lien fort qui lie Kevin à Kate. Certes, Randall est bien intégré parmi les enfants Pearson (réunis à 3 pour la remise des diplômes ou bien les soucis de Kate à l'hôpital), mais même lui a remarqué dès le plus jeune âge que la gémellité biologique entre son frère et sa soeur adoptifs leur avait conféré un rapport sans équivalent.
    Et pour cause, dès la plus petite enfance, Kate et Kevin s'apaisent mutuellement, Kevin chuchote à l'oreille de sa soeur et lui donne même sa propre nourriture directement dans la bouche.

    Néanmoins, cette connexion se matérialise aussi dans un contexte plus dramatique, Kate sentant que ça cloche chez Kevin (le toast précoce pour éluder les questions, la fausse excuse de l'entrevue avec Soderbergh, il ne revient pas à la remise du diplôme de Kate) et le démasque en pleine rechute d'alcoolisme.
    À travers cela, on a un angle plus problématique pour Kevin et les déceptions qu'il a suscitées chez sa soeur au cours de leur vie. Un parallèle est fait entre le déménagement de Kevin peu de temps après la mort de Jack (pour être avec sa copine Sophie), laissant Kate seule à un moment pénible se son existence (deuil difficile), et Kevin qui ne peut conduire Kate à l'hôpital quand elle perd les eaux prématurément en emmenant Kevin à une réunion des AA. On observe alors que non seulement Kevin n'a pas toujours été présent pour Kate mais en plus c'est lui qui sollicite l'aide de Kate (pour son alcoolisme) alors que c'est Kate qui a besoin de lui (elle doit gérer sa grossesse et son diplôme).
    Quelle sera l'évolution de Kevin après cela? Tombera t-il plus bas ou bien cet événement fera t-il office de déclencheur pour arrêter définitivement de boire? Quoi qu'il en soit, je devine que Toby réagira assez mal à l'attitude de Kevin, surtout si le bébé a un problème.

    - Sinon, cet épisode explore très bien la personnalité de Deja et son rapport à son histoire. Elle ne veut pas que son passé (elle a dormi dans une voiture avec sa mère pendant longtemps) lui offre des faveurs (elle apprécie alors assez mal que sa prof rende publique sa rédaction sur sa vie) et fait un rapprochement intelligent avec Randall, connu pour avoir été abandonné devant une caserne peu de temps après sa naissance.
    Le scénario met alors en évidence la thématique du choix. On a le passé qu'on a, ça ne change rien au fait que ce sont nos actes qui définissent notre futur. En ce sens, la volonté de Deja de ne pas sauter la 3ème car elle a besoin de stabilité est fort, elle souhaite être normal et briller pour ce qu'elle est et non pour son passé.

    Cela pourrait être sérieusement mis à mal par la suite à cause de Beth et Randall. En effet, les 2 se rendent compte qu'ils ne pourront gérer les enfants avec leur nouvel emploi du temps incluant les horaires politiques de Randall et les cours tardifs de Beth. Que Randall exige à Beth de se sacrifier pour la famille confirme les soupçons de divorce planant entre les 2 depuis la toute fin de la saison 2, et on ne sait pas comment Deja réagira à cela.

    - Enfin, la question du passé est également traité par le biais du rapport au temps pour faire son deuil.
    Si ça s'exprime par le biais de Kate (qui revoit ses meilleurs moments d'enfance avec Kevin quand elle va mal), c'est surtout Becca qui met en valeur ce sujet, elle qui fond en larmes à la première remise de diplôme de ses enfants car elle n'arrive pas à faire le deuil de Jack et tourner la page.
    This is Us profite de ce fait pour nous emmener doucement vers la création du couple Miguel-Becca, le premier emmenant Becca à un groupe de soutien, alors que dans le même temps, Becca cogite qu'elle pourrait refaire sa vie (elle n'y est pas encore prête mais ça viendra) lorsque Matt la drague dans le magasin de high-tech.

    En parlant de high-tech, j'ai bien aimé que la série utilise la technologie pour représenter le temps qui passe.
    En effet, Jack choisit la caméra pour filmer les tout petits, plus tard, Becca doit en acheter une autre pour la remise de diplôme (et ça lui rappelle Jack), et dans le présent, c'est en faisant un selfie qu'elle immortalise le bonheur de Kate (à sa remise de diplôme).
    Si la technologie prend trop de place parfois dans nos vies, elle témoigne aussi de notre évolution et change comme nous.

    - Petit bonus sous forme de bémol: le rôle de Zoé dans la série continue de me décevoir. Déjà vite écartée de l'épisode précédent sur Beth, elle reste ici un accessoire dispensable pour Kevin. Sa peur de lui dire qu'il a replongé n'apporte rien à sa situation, d'autant plus qu'on ressent assez mal ces derniers temps leur amour, visible par exemple pendant leur expédition au Vietnam.


    Un épisode comme This is Us sait très bien en faire, avec de l'émotion, une bonne narration sur différentes époques, un sujet principal fort et universel et un traitement complet de la grande majorité des personnages (Becca, les enfants Pearson, Deja, etc...). Petit bémol sur Zoé. 9/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

4 votes

Prochaines diffusions


Dernières News

People's Choice Awards 2019 : les nominations

par Charlotte Papet

Les nominations aux People’s Choice Awards 2019 viennent d'être annoncées !

0 Commentaire(s)
Emmy Awards 2019 : les nominations

par Charlotte Papet

Les nommés aux Emmy Awards sont connus ! Découvrez la liste !

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences