ban[1488].jpg

359 addicts de cette série

This Is Us - S03E15 - The Waiting Room

  • This Is Us 03x15 : The Waiting Room- Seriesaddict
  • Titre VO : The Waiting Room
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 3
  • Episode : 15
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 12/03/2019
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 23/03/2019 à 14h32

    Un épisode huis-clos convaincant.

    SPOILER- Tout le monde est dans la salle d'attente de l'hôpital où Kate est prise en charge après qu'elle ait perdu les eaux, et cette réunion de nombreux personnages dans une situation d'inquiétude (pour Kate) et dans un environnement restreint est évidemment source de tensions (avec la femme de l'accueil mais aussi entre les Pearson), qui contrastent notamment avec la joyeuse mamie qui fait irruption en milieu d'épisode et vient apporter une touche d'optimisme autant qu'un agacement supplémentaire pour les Pearson qui craignent de ne pas avoir les mêmes bonnes nouvelles en provenance des médecins de Kate.

    - Pour Kate, peu vue dans cet épisode mais au centre de tout, ce sera un petit garçon prématuré (naissance après seulement 28 semaines de grossesse) nommé Jack, un choix logique pour la série, qui a souvent insisté sur le côté maternel de Kate (c'est encore le cas ici avec l'anecdote des noms donnés aux peluches dans l'enfance de Kate) mais ne pouvait pas décemment opté pour un happy end garanti (ce serait d'ailleurs un reproche à faire à la série et qui ne va sûrement pas s'arranger: il arrive pas mal de malheur à chacun, et plus la série fera d'épisodes, plus elle devra en trouver d'autres à donner aux personnages).

    En tout cas, This is Us lance désormais Kate dans un nouveau combat et d'autres angoisses. J'espère simplement qu'on aura pas droit à un truc trop pompeux/religieux comme les dernières secondes de cet épisode, où Kate prie un mort (son père Jack) pour qu'il aide son petit-fils à s'en sortir, comme si c'était lui qui décidait. La manie très américaine de prier pour tout et n'importe quoi n'est pas ce que je préfère.

    Dans un registre plus léger, je saluerais la référence amusante au futur bébé de Meghan Markle.

    - Sinon, Becca est particulièrement touchante dans cet épisode (Mandy Moore est géniale). Complètement off (ces délires sur les prises électriques ou le design et le nombre de fauteuils) et bougeant à peine, elle rumine intérieurement le souvenir de Jack lorsqu'elle attendait avec lui dans la salle d'attente après ses brûlures et avait passé pas mal de temps à observer le moindre détail de la pièce, expliquant qu'elle fasse la même chose dans le présent.

    Au-delà de cela, Becca vient rappeler à tout le monde que l'essentiel dans la vie est d'être en vie, et que tout le reste (les disputes, etc...) est futile.

    - Ce message vient directement souligner un point majeur de l'épisode: ceux appartenant biologiquement à la famille Pearson manquent de discernement alors que les autres sont plus constructifs.

    Ainsi, pendant que Kev étale son pognon à la gueule du médecin (pour payer les meilleurs soins possibles) et boit de la vodka dans une bouteille d'eau, que Kev et Randall se disputent avec Miguel pour savoir qui décide de quoi, que Randall est en colère quand il apprend que Becca veut aider Kate avec son bébé et que Randall et Beth semblent incapables pour une fois de résoudre leurs problèmes (d'emploi du temps, je doute qu'ils s'en sortent cette fois-ci), on a Madison qui apporte des donuts et le souvenir de Kate achetant une poupée dans un magasin pour bébé, Beth encourage avec sensibilité Becca à manger, Zoé veut rester pour aider Kev et Miguel enchaîne les bonnes actions bien qu'il ne se sente toujours pas inclus dans la famille (il en discute d'ailleurs avec Madison; il veut déménager pour soutenir Kate avec son bébé et il est le seul à avoir le numéro des parents de Toby au cas où, preuve qu'il s'investit).


    Un bel épisode. 8/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

3 votes

Dernières News

Upfronts 2019 : NBC annonce sa programmation séries de rentrée

par Charlotte Papet

NBC a dévoilé son calendrier séries pour la rentrée 2019/2020.

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences