ban[1488].jpg

361 addicts de cette série

This Is Us - S03E16 - Don't Take My Sunshine Away

  • This Is Us 03x16 : Don't Take My Sunshine Away- Seriesaddict
  • Titre VO : Don't Take My Sunshine Away
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 3
  • Episode : 16
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 19/03/2019
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 28/03/2019 à 13h57

    Un épisode correct sur l'évolution nécessaire des personnages.

    SPOILER- Cet épisode est marqué de la thématique du changement entre l'enfance et l'adulte en termes de responsabilité, et y associe 3 déclinaisons de relations parents-enfants. Pour cela, This is Us utilise le cadre classique du bal (c'est très américain comme truc et c'est pas ce que je préfère) en parallèle du présent.

    Concernant Kevin, il est celui qui obtient tout ce qu'il veut (un baiser de Sophie pendant le bal) malgré son comportement peu fiable avec les femmes (il abandonne Sophie au bal pour aller foutre du PQ dans le bureau du principal, il trahit Zoe vis-à-vis de l'alcool en ayant de la vodka dans sa bouteille d'eau), mais qui doit désormais faire ses propres choix, en l'occurrence vivre avec Zoe sans enfant (il prend cette option) ou bien quitter Zoe car il veut un enfant. Quoi qu'il arrive, il n'aura pas tout ce qu'il souhaite cette fois-ci, à moins que Sophie, qu'il croise dans la rue et avec qui il partage un café, ne revienne dans sa vie. J'espère que ce ne sera pas le cas, ça serait un gros retour en arrière pour Kevin.

    Sur Kate, elle doit passer du stade "ma mère me prépare mon sac pour la bal" à "je dois m'occuper de mon tout petit prématuré". Souvent maternée et surprotégée par Jack, Kate doit maintenant être celle qui prend soin de son enfant et avoir autant de petites attentions à son égard que Becca en a eu pour elle.

    Par rapport à Randall, celui-ci a toujours été obsédé par le travail (il révise son devoir de sciences à la bibliothèque le soir du bal; il lit les documents de conseiller chez lui en se brossant les dents) mais va devoir changer son fusil d'épaule si il veut aussi pouvoir gérer son foyer, et notamment les enfants, maintenant que Beth a de nouveau un travail, qui plus est loin de la maison.

    - Cela m'amène au couple Randall-Beth, qui sera l'objet du prochain épisode (intitulé "R&B" pour Randall et Beth) et pour qui ça sent le roussi.
    D'abord usés et sans vie de couple (Randall est endormi sur le lit quand Beth rentre le soir), les choses tournent au vinaigre quand Randall incite Beth à préférer un dîner avec le président du comité à une sortie pour son travail à elle. Dur et injuste au téléphone, Randall devient peu sympathique en privilégiant sa situation professionnelle à celle de sa femme.
    Finalement, elle viendra au dîner (tardivement, prétextant des bouchons et une batterie de portable à plat) mais on peut aisément deviner qu'elle a entendu les messages méchants de Randall (elle ôte sa main de celle de Randall, ne le regarde même pas) et à la sortie du dîner, elle décide carrément de virer Randall, avant que celui-ci ne revienne pour s'expliquer. Encore sous le coup de la colère, la confrontation entre les 2 ne devraient pas être très joyeuses dans le prochain épisode et nul doute que les enfants entendront la dispute (fermer la porte ne suffira pas à la couvrir!!!).

    - Enfin, c'est pas ce que l'épisode réussit le mieux mais on a un parallèle entre Toby et Jack sur les femmes qui aident leur mari face à des situations inconnues.
    Ainsi, alors que Toby a du mal à se sentir père car son bébé ne peut pas pleurer, Kate le rassure et lui confie le bébé. Concernant Jack, il s'agit pour lui de vivre le bal qu'il n'a pas connu enfant à cause de son père.
    On sent surtout que c'est un prétexte pour maintenir Jack dans la série, car ça reste le meilleur personnage et que Milo Ventimiglia est excellent.


    Ce n'est pas parfait mais l'évolution des personnages au travers du prisme de la parenté se tient. 7/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

4 votes

Prochaines diffusions


Dernières News

People's Choice Awards 2019 : les nominations

par Charlotte Papet

Les nominations aux People’s Choice Awards 2019 viennent d'être annoncées !

0 Commentaire(s)
Emmy Awards 2019 : les nominations

par Charlotte Papet

Les nommés aux Emmy Awards sont connus ! Découvrez la liste !

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences