ban[1488].jpg

361 addicts de cette série

This Is Us - S03E17 - R & B

  • This Is Us 03x17 : R & B- Seriesaddict
  • Titre VO : R & B
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 3
  • Episode : 17
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 26/03/2019
  • Audience : 7 530 000

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 04/04/2019 à 12h52

    Un épisode important sur Beth et Randall.

    SPOILER- Tout l'épisode part de la dispute entre Randall et Beth, qui n'est pas la première mais qui pourrait bien être la dernière. En effet, le script laisse sérieusement présager qu'une page va se tourner pour les 2 protagonistes.

    On a ainsi un parallèle terrible entre l'après premier rencard qui se passe pour chacun dans son lit (où Randall est souriant et confiant et Beth amusé par la personnalité de Randall (le chèque à l'ordre "premier rencard avec Beth")) alors qu'au présent, Randall est dépité sur son lit à Philadelphie et que Beth dort à côté du lit conjugal (le symbole est fort!!!).

    En plus de cela, comme souvent dans les grandes disputes, on franchit la ligne rouge. Ici, c'est Beth qui va trop loin en pointant les soucis de santé de Randall, tellement énervé par leur évocation qu'il n'a même plus de mots pour argumenter, illustration de la fin du dialogue au sein du couple.

    Enfin, la dispute Beth-Randall est la même que l'unique entre Becca et Jake quand la première voulait faire carrière dans la chanson. Randall ayant assisté à cette dispute, il en garde un souvenir douloureux et ne veut pas que ça recommence. Raté!! On notera qu'il est assez étonnant que ce soit le seul enfant non biologique de Jack qui répète le caractère de son père, à savoir sa non-propension à vouloir que sa femme travaille en même temps que lui et dans un registre incertain (la chanson ou la danse sont des univers précaires pour les débutants).

    - Avant cette issue (plutôt attendue car This is Us a déjà teasé la fin du couple), le scénario fait la liste des différents conflits entre Randall et Beth, avec pour fil rouge un Randall qui en fait trop et Beth qui veut exister dans le couple. En bonus, on nous dévoile comment les 2 s'en sont sortis à chaque fois, ce qui ne sera plus le cas désormais.

    Le premier rencard entre les 2 est un grand moment. On y voit Randall faire toute la conversation, parler de son père mort, manger dans un resto chic, avoir un beau costume, acheter 4 bouquets différents, être ok pour payer l'addition en avance (même si c'est du racisme clair et honteux de la part du resto), sortir le chéquier, et s'être renseigné sur Beth avant (au sujet de sa passion pour la danse, qu'elle a abandonnée au profit de l'architecture). Pendant ce temps-là, Beth est en polo, ne sait rien de Randall et refuse la discrimination du resto.
    La mention sur le chèque permettra aux 2 de maintenir une relation.

    Ensuite, on a les demandes en mariage multiples de Randall, qui effraient Beth car elle a peur que sa vie soit absorbée par celle de son mari (notamment car il dit tout à sa mère Becca et va la voir tous les dimanches). Cette dernière rattrapera le coup en disant à Beth que Randall n'a plus peur pour son avenir depuis qu'il connaît Beth. Celle-ci organisera alors sa propre demande rêvée, nettement moins pompeuse que celle de Randall. Des nachos et le tour est joué, Beth parvient à ses fins et trouve sa place.

    Concernant le mariage, on a bien sûr les voeux trop longs et chiants de Randall (qui intellectualise tout) et l'improvisation de Beth. Le dialogue solutionnera alors le conflit.

    Plus tard, alors que leur première petite fille est née, ils s'énervent sur des lingettes et se pose déjà la question de comment gérer la parenté si chacun a son travail. Le parallèle avec le présent est évident et si à ce moment-là c'est le bébé qui incite les 2 à trouver une solution efficace. Toutefois, Beth alerte Randall sur la place imposante qu'il prend dans le duo, la métaphore des miettes de nachos étant plus que significative.

    Enfin, alors que le père biologique de Randall et Kevin loge chez eux, Beth éprouve le besoin d'avoir 24h rien que pour elle mais s'abstient de la dire. Randall découvre le mensonge de Beth par hasard et ça coince à nouveau sur l'omniprésence des Pearson face à la famille de Beth. Cette fois-ci, c'est la série télé aimée par les 2 qui ressoudera le couple.
    Je ferais un petit aparté sur cette question, car on constate que Beth n'a pas de famille véritable. Zoé est la seule et on apprend qu'elle n'était pas là au mariage de Beth, car c'est bien Kate qui l'a aidée à ce moment-là. Pour aller plus loin, on peut dire que Beth a quand même pu se reposer sur les Pearson (sauf Kevin, qu'elle tolère à peine, bien que ce soit grâce à lui que Randall a eu son rencard avec elle) comme seconde famille mais qu'aujourd'hui ça ne suffit plus. Du coup, les événements de l'épisode 15 (où Becca et Miguel vont aider Kate plutôt que Randall) résonnent encore plus, car les autres Pearson ne sont plus là pour Randall. Becca avait sauvé la mise au moment de la demande en mariage, Kate était là au mariage, tout comme Kevin pour les voeux et la drague, et ces trois-là ont d'autres soucis qui exigent qu'ils soient eux-mêmes aidés (Kate pour son prématuré, Kevin pour sa rechute) ou aident (Becca aux petits soins avec Kate). Randall est seul pour rattraper le coup et il n'en est pas capable.

    - Je finirais par une petite question: comment se fait-il que les enfants n'aient pas entendu la dispute entre Randall et Beth??? À moins que This is Us attende le season final pour l'évoquer, il n'est incongru de penser que l'une des filles (peut-être Deja, qui a l'habitude des familles compliquées) a entendu la scène et va avoir une réaction de colère face à celle-ci.


    Un épisode très bien construit et qui se connecte parfaitement avec les éléments de la saison. 9/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

3 votes

Prochaines diffusions


Dernières News

People's Choice Awards 2019 : les nominations

par Charlotte Papet

Les nominations aux People’s Choice Awards 2019 viennent d'être annoncées !

0 Commentaire(s)
Emmy Awards 2019 : les nominations

par Charlotte Papet

Les nommés aux Emmy Awards sont connus ! Découvrez la liste !

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences