ban[1488].jpg

363 addicts de cette série

This Is Us - S03E18 - Her

  • This Is Us 03x18 : Her- Seriesaddict
  • Titre VO : Her
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 3
  • Episode : 18
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 02/04/2019
  • Audience : 8 050 000

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 10/04/2019 à 14h45

    Un season final à la hauteur des attentes et surprenant.

    SPOILER- Le titre "Her" semble tout droit faire référence à Becca, qui fait le lien entre le passé (quand elle a son accident de voiture et finit à l'hôpital), le présent (elle aide Kate) et le futur (Becca est mourante dans un lit et la famille se réunit pour la voir), et est la "her" du final de la saison 2.

    Toutefois, à mon sens, "Her" désigne surtout la femme indispensable de chaque personnage, et c'est ce qu'on retrouve à travers les premiers passages de l'épisode autour du rituel du café.
    En effet, Becca est essentielle pour Kate en lui apportant notamment son café déca, Zoé est précieuse pour Kevin quand elle fait son café spécial et le café du matin de Randall n'a pas la même saveur sans Beth (symbole du mug de Randall qui reste dans l'étagère).

    - Concernant Becca, on voit bien qu'elle est un rouage des Pearson en général. Quand elle est à l'hôpital, Jack doit s'occuper de faire à manger aux enfants et de les rassurer, mais il ne le fait pas aussi bien que Becca (les sandwichs au maïs, ça en dit long sur les faibles aptitudes de Jack en cuisine; la métaphore du moteur pour parler de Becca est aussi étrange que véridique).

    De manière plus spécifique, Becca est le soutien de Kate, un soutien qui a ses inconvénients, puisque Becca occupe tout l'espace (les notes prises, les questions, le déménagement qui l'obsède) et réagit si bien sous la pression (elle tapote le petit pour remédier à sa respiration erratique) que Kate a peur de ne pas être à sa hauteur.

    - À propos de Kev, Zoé est son point d'ancrage à présent. Dès lors, il est prêt à ne pas avoir d'enfants avec elle si ça signifie passer leur vie ensemble. Néanmoins, tout n'est pas simple, car Kev veut des enfants. Il se met alors en tête de convaincre Zoé d'en avoir.
    Quoi de mieux alors que de garder ceux de Randall et Beth, d'autant que Kev révèle des qualités paternelles véritables quand il soutient Tess (perdue par son homosexualité, se posant mille questions et ne pouvant compter sur ses parents, pas là pour elle en ce moment; Kev a les mots justes) et que Zoé a la fibre maternelle avec la petite et les brownies?
    Pourtant, Zoé ne veut toujours pas d'enfants, et l'anecdote sur la mère géniale qu'a été Becca pour Kev (il y avait 3 blagues par jour sur la peau de la banane pour l'école) n'y changera rien, Kev va perdre Zoé.

    - Sur Randall, Beth est bien évidemment son tout, son "gros lot" comme le dira Deja. Cette dernière a l'intelligence d'épouser l’appétence de Randall pour les discours pour lui faire prendre conscience de la chance qu'il a d'avoir rencontré Beth (Deja fait référence à son passé en foyer d'accueil où l'argent du gouvernement servait pour des tickets à gratter et non de la nourriture; la métaphore du ticket volé par Deja à son père d'accueil et qui n'était pas gagnant traduit à merveille le fait que tout le monde n'a pas les mêmes chances dans la vie et que ceux qui en ont se doivent d'en profiter par respect vis-à-vis des autres).

    Tout cela est d'autant plus vrai que Beth est vraiment géniale. Elle a beau ne pas trouver la porte de sortie pour son couple (la comparaison avec les escape game est pertinente), le dialogue n'est pas encore tout à fait rompu avec Randall et elle cherche un moyen de remédier à la situation, envisageant de déménager à Philly, où elle aurait son propre studio de danse. Les deux se sont bien trouvés puisque dans le même temps, Randall envisage sérieusement de se retirer politiquement avant même le début de son mandat. Que feront-ils?

    - Chacune des trames nous laissent sur des interrogations quant au futur des personnages, et la série se charge de donner des petits éléments (souvent étonnants) à la fin. Ainsi, outre Becca allongée dans un lit chez Kevin (qui a acheté une très grande maison), on apprend que le petit Jack est en vie et a bien grandi, Nicky est au chevet de Becca, Randall et Beth semblent s'être remariés et Kev a un fils qui n'est pas de Zoé (qui est sa mère? Une inconnue? Son ex qu'on revu il y a peu prendre un café avec lui?).

    Sinon, où sont passés Kate et Miguel??? Et pourquoi tout le monde apporte des cadeaux d'enfants alors que Becca végète dans un lit?


    Un beau travail sur les femmes indispensables de chacun et des dernières minutes aussi étonnantes que mystérieuses. 9/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

3 votes

Prochaines diffusions


Dernières News

Audiences séries US du mardi 5 novembre 2019

par Charlotte Papet

Les audiences des programmes US sur les networks du mardi 5 novembre 2019.

0 Commentaire(s)
Audiences séries US du mardi 29 octobre 2019

par Charlotte Papet

Les audiences des programmes US sur les networks du mardi 29 octobre 2019.

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences