ban[1488].jpg

363 addicts de cette série

This Is Us - S04E01 - Strangers

  • This Is Us 04x01 : Strangers- Seriesaddict
  • Titre VO : Strangers
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 4
  • Episode : 1
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 24/09/2019
  • Audience : 7 670 000

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 28/10/2019 à 14h42

    Un étonnant premier épisode.

    SPOILER- This is Us décide de démarrer cette saison en présentant de nouveaux personnages (3) et utilise cela à travers le prisme du regard (la présence d'un aveugle n'est pas anodine), celui qui changera tout et connectera les étrangers aux protagonistes déjà connus (la chanson "Found My Way to You" traduit parfaitement cela).
    On peut établir à ce niveau un parallèle avec Jack, qui a craqué pour Becca au premier regard, et qui est fort justement l'autre trame de l'épisode, idéalement liée aux autres.

    La force de l'épisode est de nous faire mariner avant de révéler comment chaque nouveaux personnages se lient aux autres et ainsi maintenir ces persos inconnus pour nous comme ils le sont encore pour les protagonistes habituels.

    - Tout s'articule autour de Jack, qui a un 4ème rencard un peu spécial avec Becca, puisqu'il s'agit d'un restaurant avec les parents riches de Becca dans un club.
    J'aime beaucoup le caractère de Jack (et Milo Ventimiglia est parfait), qui veut aller à ce dîner malgré les obstacles, comme un blazer trop cher et un monde riche dont il ignore tout et où il n'a pas sa place. Les obstacles seront nombreux pour Jack, entre l'argent, la mère de Becca qui fait gaffe sur gaffe et le père qui parle du Vietnam directement, pile poil le sujet que Becca lui avait demandé d'éviter.
    Si Jack se sort des embûches (son blazer lui est loué gratuitement par Miguel lui-même, qui deviendra son collègue, son ami puis le mari de sa femme; il recouvre sa force aux toilettes pour affronter les parents) et fait forte impression en racontant son histoire, il n'a pas vu venir la ruse du père de Becca, celui-ci l'ayant aidé en lui montrant discrètement que l'étiquette du blazer était visible juste pour éviter de froisser Becca en direct, préférant parler en face à face à Jack pour lui dire qu'elle mérite mieux que lui. Il ignore à quel point Jack est tenace (le bar, où il insiste pour que Becca chante) et on peut se poser la question du sort du père de Becca.

    - Parmi les nouveaux protagonistes, on a Cass Sharp, une jeune femme mariée et ayant un fils (Matty). Elle est une soldat en mission pour trouver une photo d'un poseur de bombes prénommé Nadir, qui sera finalement éliminé par un drone américain qui fera de nombreuses victimes collatérales innocentes au passage.
    De retour aux US, elle affiche un sérieux trauma, voyant du sang en regardant le ketchup et pensant aux indemnités pour les victimes tuées, qui valent autant qu'un chauffe-eau (1200$)!!!Sur les nerfs, elle frappe son propre fils et décide alors d'aller en thérapie, lors de laquelle le frère de Jack fera une apparition illégale remarquée.

    This is Us trouve ici le moyen de relancer le frangin Pearson en l'obligeant à confronter son vécu de guerre à celui de Cass, les deux qui s'entraideront probablement par la suite.

    Aussi, on notera que Cass constitue un parallèle avec Jack quand celui-ci évoque la guerre avec les parents de Becca (qui pensent que la guerre a été anecdotique) et parle de son frère (la géniale anecdote sur les monstres).

    - Concernant Malik, c'est un très jeune parent noir (Janelle est son bébé) qui vit chez ses parents et bosse avec son père dans un garage (où la voiture d'une supportrice de Randall Pearson est en réparation, premier indice que Malik est lié à Randall). Malik est en galère financière, comme Jack l'était à son retour du Vietnam (le blazer trop cher) et il ve rencontrer Deja à un barbecue. Cette dernière craque sur lui et Randall (qui fête ses 39 ans) et Beth remarquent qu'elle est plus heureuse en ce moment. L'amour...

    - Enfin, on a l'aveugle qui rencontre une serveuse nommée Lucy. Celle-ci, sous le charme, va l'encourager à poursuivre dans la musique, lui qui chante et joue du piano (lien avec Becca qui chante aussi à la fin de l'épisode).
    On signalera que tout est arrivé grâce à une assiette cassée à cause du chien de l'aveugle, cette même assiette que l'on retrouvera rafistolée et encadrée chez l'aveugle, preuve que ça a été un moment décisif!!! Le mariage et la grossesse qui en découlent le confirment.

    La grosse révélation, c'est que l'aveugle est le fils de Kate et Toby, Jack. On sait donc qu'il a survécu mais qu'il est aveugle depuis tout bébé.

    - Globalement, les histoires de cet épisode sont excellentes et bien interprétées (Jennifer Morrison notamment, et Blake Stadnik dans le rôle de Jack II). J'espère juste que This is Us ne jouera pas trop la carte du mimétisme entre Malik et Deja ou entre Cass et Nicky, mais que chaque personnage du duo apportera des nuances sur les thèmes proposés (la pauvreté pour les premiers, la guerre pour les seconds).


    Un épisode de reprise inattendu, introduisant assez habilement de nouveaux personnages et les connectant bien aux Pearson et à l'histoire générale de Jack. À voir comment tout cela évoluera mais cette saison démarre bien. Milo Ventimiglia, Jennifer Morrison et Blake Stadnik sont excellents. 8/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

2 votes

Prochaines diffusions


Dernières News

Audiences séries US du mardi 5 novembre 2019

par Charlotte Papet

Les audiences des programmes US sur les networks du mardi 5 novembre 2019.

0 Commentaire(s)
Audiences séries US du mardi 29 octobre 2019

par Charlotte Papet

Les audiences des programmes US sur les networks du mardi 29 octobre 2019.

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences