ban[1488].jpg

376 addicts de cette série

This Is Us - S04E02 - The Pool: Part Two

  • This Is Us 04x02 : The Pool: Part Two- Seriesaddict
  • Titre VO : The Pool: Part Two
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 4
  • Episode : 2
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 01/10/2019
  • Audience : 7 430 000

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 04/11/2019 à 14h51

    Un épisode sans révélations mais dans la lignée de ce que This is Us fait très bien en parlant de famille.

    SPOILER- "The Pool : Part Two" fait directement écho à l'épisode 4 de la saison 1 et la comparaison des 2 épisodes revient à montrer à quel point les enfants grandissent mais ne changent pas complètement et n'abandonnent pas non plus définitivement leurs parents.

    Ici, on constate que la sortie à la piscine, jusque-là adorée des enfants Pearson, ne fait plus recette. Les 5 transats pris par Jack mais qui ne trouve pas preneurs dans sa famille sont le symbole d'enfants qui commencent à voler de leurs propres ailes, ce qu'on retrouve quand Kev étale désormais sa crème solaire tout seul, quand Randall va jouer avec ses amis noirs et quand Kate traîne avec ses copines. L'évolution des événements fera que les 3 enfants Pearson reviendront auprès de leurs parents (fin de l'épisode).

    Ce qui est en bonus très intéressant dans This is Us, c'est que la relation parent-enfant est soumise à d'autres critères que la simple autorité parentale. En effet, on a Randall qui est noir et a été élevé par des parents blancs, l'enfant aveugle (Jack II) dont s'occupent des personnes voyantes (Kate et Toby), la fille lesbienne (Tess) éduquée par des hétéros (Beth et Randall) et la fille de la rue (Deja) évoluant dans un foyer riche.

    - À propos de Randall, il est en compagnie de sa famille à Philadelphie. Ses 2 filles aînées refusent la sortie familiale (la petite dernière est pour, illustrant l'évolution des enfants en fonction de l'âge). Les parents sont omniprésents pour leurs enfants quand ce n'est pas nécessaire, entre Deja qui a l'habitude de prendre le bus toute seule mais qui est collée par son père, ou bien Tess qui veut choisir sa coupe de cheveux façon garçonne (que Beth fait semblant d'apprécier pour faire plaisir à Tess).
    Au final, lorsque les parents lâchent du lest (Randall veut juste un SMS de Deja à sa sortie de bus pour être rassuré, Beth accepte la coupe de Tess car elle sait que c'est important pour elle), ça va beaucoup mieux et ça n'empêche pas de passer de bons moments en famille (le jeu du pire, les escaliers dévalés).

    On en revient à la piscine, lorsque Randall s'éloigne de ses parents pour être avec des amis mais revient aussi pour être avec ses parents.

    - Du côté de Kate, elle a besoin d'aide pour élever un bébé aveugle (il faut penser à plein de trucs concernant le meubles, la déco, la disposition de la maison, etc...), Jack II. Elle a bien grandi en assumant ce rôle de mère avec courage (Toby flippe complètement) mais elle reste celle qui enfouit sa douleur (à la piscine, lorsqu'elle attend son premier baiser, comme avec Jack II).

    - Enfin, Kev s'occupe d'un ficus pour focaliser son attention sur autre chose que l'alcool. Kev est tellement sombre que Shyamalan (qui fait un petit caméo) aime son côté émotif, un sentiment qui coïncide parfaitement avec l'interrogation éternelle de Kev: "Suis-je gentil ou non?"

    À la piscine, il a humilié Randall en rappant mieux que lui devant ses amis noirs. Au présent, tout est centré autour de lui et de son addiction ou bien de ses qualités d'acteurs.
    Kev va alors se rappeler ce que Jack lui avait dit à la piscine (après l'épisode rap avec Randall et la dispute), "on est meilleur quand on s'occupe des gens qu'on aime" et c'est ce que fait Kev, parlant à Jack II comme Jack lui parlait auparavant et allant voir son oncle Nicky pour l'aider, preuve que Kev a gagné en maturité ce qu'il a perdu en égoïsme.

    - Si j'avais un bémol à souligner dans cet épisode, je dirais qu'il est étrange de le voir juste après le précédent qui nous présentait d'autres personnages, qu'on ne voit pas du tout ici.

    Toutefois, maintenant que Deja prend le bus toute seule, que Nicky va aller en thérapie et que Kate a pris connaissance de ce qu'il faut faire pour s'occuper correctement de Jack II, je suppose que respectivement Deja va croiser plus souvent Malik, Nicky discutera avec Cass et on verra plus souvent Jack II dans le futur se rappelant de ce que sa mère Kate a fait pour lui.


    La narration de This is Us entre chaque épisode a de quoi décontenancer, heureusement, la série sait toujours maîtriser son sujet quand elle évoque la famille et le temps qui passe. 7.5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

3 votes

Dernières News

Audiences séries US du dimanche 16 février au samedi 22 février 2020

par Charlotte Papet

Les audiences des programmes US sur les networks du dimanche 16 février au samedi 22 février 2020.

0 Commentaire(s)
Audiences séries US du dimanche 26 janvier au samedi 1er février 2020

par Charlotte Papet

Les audiences des programmes US sur les networks du dimanche 26 janvier au samedi 1er février 2020.

8 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences