ban[1488].jpg

376 addicts de cette série

This Is Us - S04E03 - Unhinged

  • This Is Us 04x03 : Unhinged- Seriesaddict
  • Titre VO : Unhinged
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 4
  • Episode : 3
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 08/10/2019
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 07/11/2019 à 13h45

    Un excellent épisode de This is Us.

    SPOILERCet épisode est sur le thème des apparences, imposées, usuelles ou trompeuses.

    - Le titre "Unhinged", signifiant "en roue libre", veut dire que les personnages vont justement lutter contre ces apparences, principalement à l'âge adulte.

    Ainsi, enfants, Randall se fait disputer pour le port de baskets à son école d'intello (et ça le fait paniquer), Kev utilise du concombre pour ses yeux et Kate fait de l'aérobic avec sa mère pour ressembler à Cindy Crawford!!
    Adultes, Randall casse les codes politiques (il va à l'encontre de son expérimentée secrétaire, on l'appelle "Batman" et Jae-Won "Robin", il vire la secrétaire, il reçoit les citoyens en priorité devant son devoir avec les conseillers), Kate est frustrée de pas réussir à maigrir (encore plus quand elle apprend que Toby y parvient en allant à la salle de muscu) mais assume son poids en société (au resto avec Toby à propos du banc; elle marche pas vite avec le voisin), Kev sait qu'il va vieillir mais veut juste prendre goût à la vie (en prenant la chambre de Jack II comme repère pour éviter de reboire, il est ami avec le fils de Cass, il lutte contre la non-envie visible de Nicky de s'en sortir (en ce sens, l'apparence de Nicky n'est pas trompeuse et Kev veut la casser)).

    Ce besoin de casser la routine et les codes est symbolisé par 2 scènes majeures et excellentes, celle où les 5 Pearson regardent exceptionnellement la télé ensemble très tard et celle où Nicky, Kev et Cass sont pris d'un fou-rire en pleine réunion des AA, ce qui déplait à celle qui gère la réunion.
    Quand on y pense, on devrait plutôt se réjouir que des participants aux AA se marrent, c'est bon signe!!

    - Concernant les apparences usuelles (ou premières impressions), nous avons plusieurs exemples.

    Tess fait pas son coming-out au lycée dès le départ, croyant que c'est pas ce qu'on attend d'elle (d'être lesbienne), la preuve en est qu'on lui demande par réflexe si elle trouve tel garçon beau.

    Malik n'a pas dit immédiatement à Deja qu'il était parent, il le fait après et Deja est légitimement perturbée par cette annonce inattendue étant donné l'âge de Malik.

    Tess et Deja parlent (j'aime bien ce duo et le rappel que Deja était étrange à son arrivée, ça a bien changé depuis) comme Kev, Randall et Kate le font enfants alors que rien ne laissait présager qu'ils seraient autant complices.

    - Enfin, on a les apparences trompeuses.

    Le voisin de Kate semble chiant (rouspète à propos de la voiture de Toby sur le trottoir) alors qu'en fait il a besoin de ce trottoir pour marcher, lui qui vient de subir un AVC. Lui et Kate s'entraident contre toute attente en marchant, ce qui permet à la fois à Kate de maigrir et au voisin de poursuivre sa rééducation, sans parler de la lutte contre la solitude.

    C'est Kev qui signe le mot de Randall sur ses baskets, imitant les signatures des parents en tentant de respecter leurs apparences, pour duper l'école.

    Miguel et Jack ne se parlaient pas beaucoup au travail et n'étaient pas spécialement de grands amis, mais Miguel sauve pourtant le job de Jack (qui a oublié un diagnostic canalisations avant de construire une maison, ce qui coûte 20000$ à la boîte) et il lui en est très reconnaissant.
    On sait par avance que c'est le début d'une belle amitié.

    Nicky et la psy s'entendent très bien alors que c'était pas gagné au départ. Nicky a tellement repris goût à la vie à ses côtés, que quand elle est mutée, il retombe dans l'alcool et c'est à ce moment-là qu'il envoie la chaise dans la vitre (fin de l'épisode 1).

    - Bonus: au milieu de cet épisode très réussi, je suis juste déçu que Becca et Beth aient du mal à trouver leur place.


    This is Us signe un bel épisode sur les apparences mais oublie Beth et Becca en route. 9/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

3 votes

Dernières News

Audiences séries US du dimanche 16 février au samedi 22 février 2020

par Charlotte Papet

Les audiences des programmes US sur les networks du dimanche 16 février au samedi 22 février 2020.

0 Commentaire(s)
Audiences séries US du dimanche 26 janvier au samedi 1er février 2020

par Charlotte Papet

Les audiences des programmes US sur les networks du dimanche 26 janvier au samedi 1er février 2020.

8 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences