ban[1488].jpg

379 addicts de cette série

This Is Us - S04E08 - Sorry

  • This Is Us 04x08 : Sorry- Seriesaddict
  • Titre VO : Sorry
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 4
  • Episode : 8
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 12/11/2019
  • Audience : 7 040 000

Synopsis de l'épisode

Rebecca visits Randall in Philadelphia. Beth is troubled by a request from Deja. Kevin has doubts about himself.

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 20/12/2019 à 11h57

    L'heure n'est plus aux excuses!!!

    SPOILER- Avec un titre aussi évocateur ("Sorry"), on pouvait s'attendre à ce qu'il y ait du rififi entre les protagonistes et que les excuses ne suffisent pas.

    C'est Kevin qui incarne le mieux ce point en constatant que le "I Am Sorry" ne fonctionne plus à l'âge adulte (Cass peut en témoigner vu que son divorce va être acté malgré son envie de sauver son mariage) et qu'il faut désormais avancer dans la vie (ce que Cass fera en ayant enfin le courage de rejoindre son fils et son mari au resto après le cours de natation du fiston).
    La reconnaissance de Nicky (touchant au tribunal quand il parle des gens qui l'ont aidé, notamment Kevin), qui s'en sort bien lors de son audition au tribunal, devrait aider Kev.
    Auparavant, celui-ci a connu un gros coup de spleen, quitte à chercher la bagarre dans un bar et se faire amocher avant l'audience de Nicky, dont il est le témoin de moralité.
    Je trouve un peu regrettable que This is Us ait encore choisi de mettre Kev dans le pétrin alors qu'il allait mieux. De plus, utiliser une énième fois l'absence du père (Kev est nostalgique du parachute drap avec Jack) est redondant, et aussi maladroit quand Kev ne cesse de voir son père lui dire "Honte à toi!!". Pour le coup, j'ai trouvé cela too-much et pas cohérent avec la personnalité véritable de Jack.

    La série se rattrape sur Randall et Becca, qui ont droit à la meilleure intrigue de l'épisode.
    Les 2 ont une relation particulière et forte dans le passé mais cela va changer drastiquement au présent lorsque Randall constate un début d'Alzheimer chez sa mère (obstinée par le téléphone offert par Miguel, le perdant au boulot de Randall, etc...) et lui en parle.
    L'opposition passé-présent est intéressante sur plusieurs points. Outre casser le liant entre Becca et Randall, elle montre que Randall a pris le relais de Jack pour aider sa mère à la maison (Becca n'arrive plus à faire le lit toute seule, personne ne peut faire la plomberie et elle a besoin d'un job (forcément en bas de l'échelle) pour se remettre sur pied) et dans sa vie professionnelle (il convainc le RH d'embaucher Becca).
    Becca savait qu'elle devait cet emploi à Randall et elle lui en était reconnaissante tout en affichant sérieusement son souhait que Randall ne devienne pas son parent. Si elle le formulait gentiment à l'époque, ce n'est plus le cas dans le présent, où elle s'énerve quand Randall (qui l'aide encore à faire le lit, comme dans le passé) veut l'aider face à la maladie.
    Nul doute qu'il faudra plus que des excuses pour rétablir la connexion entre Randall et sa mère.

    Autre trame réussie, celle de Deja. Surveillée par Beth lors de son rencard avec Malik, elle se dispute avec ce dernier à propos de la volonté de Deja de revoir sa mère biologique, un souhait qu'elle n'ose pas partager avec Beth. Cette dernière a oublié sa promesse faite à Deja à ce sujet mais compte bien y remédier en invitant Shauna pour Thanksgiving: les excuses ne suffisent pas, Beth tiendra parole.

    - Enfin, un peu hors thématique (même si on prépare du grabuge), Kate et Toby tentent de faire manger Jack II, une prouesse qui sera d'abord réalisée par... le voisin!!! Quand Toby y parvient ensuite, Kate ne lui dit pas que ce n'est pas la vraie première fois.
    Rien d'exceptionnel là-dedans à mon sens, les 2 ont des ennuis relativement faibles par rapport aux autres protagonistes.

    J'aurais vraiment préféré que This is Us en dise plus sur Marc, le petit-ami chelou de Kate.


    Randall, Becca, Beth et Deja sont les plus convaincants dans cet épisode, relativement anodin concernant Kate et Toby et mitigé sur Kevin. 7/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

3 votes

Dernières News

Upfronts 2020 : NBC annonce sa programmation séries de rentrée

par Charlotte Papet

NBC a dévoilé son calendrier séries pour la rentrée 2020/2021.

0 Commentaire(s)
Calendrier séries US France : Juin 2020

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de juin 2020.

5 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences