ban[1488].jpg

400 addicts de cette série

This Is Us - S06E01 - The Challenger

  • This Is Us 06x01 : The Challenger- Seriesaddict
  • Titre VO : The Challenger
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 6
  • Episode : 1
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 04/01/2022
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 18/01/2022 à 12h01

    Après une saison 5 tellement morcelée dans sa diffusion que la série commençait à me perdre, je suis content de ce bon retour pour This is Us et de la perspective d'avoir un épisode par semaine jusqu'à la fin de la série.

    SPOILERPas de grands twists dans cet épisode mais c'est pas grave, This is Us est plus en réussite quand elle parle de ses protagonistes.
    Comme souvent, c'est fait par les liens entre le passé et le présent, ici avec l'explosion de Challenger en direct à la télé alors que c'est retransmis dans toutes les écoles américaines.

    Cet événement traduit bien la personnalité de chacun des 3 enfants Pearson, Randall qui souhaite toujours aider, Kevin qui vit dans un déni de réalité et Kate qui a une vision des choses entre optimisme (les morts plus près du paradis) et déni (quand elle répète les stratagèmes de son père pour atténuer les événements).
    Cela fait respectivement écho au présent avec Randall qui paye la caution de son cambrioleur (avec toute la déception qui s'ensuit quand ce dernier ne vient pas au rdv fixé par Randall), Kevin qui croyait un peu bêtement que vivre dans le garage de son ex allait être une solution à long terme (il prendra heureusement conscience que non à la fin) et Kate qui met aisément de côté les choses négatives en se concentrant sur le positif (son spa, sa chorale).

    Le rapprochement entre Kate et Kevin au niveau de leur comportement se retrouve au passé (dans leur lit d'enfant) comme au présent (les deux se parlent beaucoup plus qu'ils ne le font avec Randall).
    C'est d'ailleurs un peu le problème de l'épisode, je trouve. Randall paraît trop déconnecté des autres, comme si le fait qu'il ait une famille stable l'avait éloigné de Kate et Kevin qui se cherchent encore dans ce registre.

    Autre petit bémol, le fait que tout cela se passe encore le jour de l'anniversaire des triplés, c'est pas franchement utile sur le fond et juste là pour inclure Rebecca dans le processus, elle qui a de plus en plus de mal à se souvenir de petites choses simples.
    Je trouve que This is Us réussit très bien à retranscrire à l'écran l'Alzheimer, tant visuellement que par le jeu parfait de Mandy Moore.

    Enfin, dernier bémol: les personnages entourant les Pearson ont du mal à exister dans cet épisode. On voit peu les filles de Randall, Toby passe furtivement, l'ex de Kevin n'est plus vraiment intéressante et le mari de Becca est transparent. Seule Beth s'en tire honorablement en soutien de son mari... mais au passage, on ignore tout d'où elle en est dans sa propre vie.


    Du This is Us dans la pure tradition, avec pas mal de parallèles passé/présent qui en disent beaucoup sur les Pearson et un casting au top. Toutefois, j'aimerais bien que les personnages gravitant autour des Pearson aient plus de choses à raconter. 7.5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

2 votes

Dernières News

Calendrier séries US France : Septembre 2023

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de septembre 2023.

1 Commentaire(s)
Calendrier séries US France : Janvier 2023

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de janvier 2023.

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences