ban[1488].jpg

400 addicts de cette série

This Is Us - S06E03 - Four Fathers

  • This Is Us 06x03 : Four Fathers- Seriesaddict
  • Titre VO : Four Fathers
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 6
  • Episode : 3
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 18/01/2022
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 01/02/2022 à 13h54

    Des intrigues inégales autour d'une seule et même thématique.

    SPOILERRandall revient en force cette saison et nous offre la meilleure trame avec sa fille Deja. C'est assez touchant de voir Randall comprendre pourquoi il réagit comme il le fait. Il a manqué les 12 premières années de la vie de Deja, et donc il la voit grandir bien trop vite.
    Pour autant, Randall, bien que prenant conscience du pourquoi du comment, a une faculté incroyable à rester toujours très mature. La séquence du petit mea culpa avec Deja suivie immédiatement de la punition parentale est royale.
    Seul bémol: Beth est un peu trop en retrait à mon goût et je trouve étrange que Randall aille voir seul Deja. Sur un sujet aussi important que celui qui concerne Deja, les 2 parents devraient parler simultanément à leur fille.

    On l'a compris, la thématique de l'épisode, c'est la paternité et le fait qu'un père en vienne à rater des moments clés de la vie de ses enfants. Si pour Randall c'est original (le cas de l'adoption (tardive) donne des situations particulières), c'est moins le cas pour les autres puisqu'il s'agit d'évoquer le travail comme raison de l'absence du père: Jack rate ses enfants avant qu'ils aillent au lit, il s'endort au cinéma quand il sort avec eux, Kevin est coincé par sa sitcom médiocre et manque les premiers pas de son enfant, Kate et Kevin ne trouvent toujours pas leur équilibre.

    Pour une fois, j'ai trouvé que la série échouait à faire des rapprochements temporels. Par exemple, le fait que Kevin ait eu la trouille de sa vie enfant car son père s'est endormi au cinéma ne rejaillit pas du tout dans le comportement de Kevin au présent.
    Autre bémol: la relation entre Kevin et son ex me gonfle un peu, je pense que c'était une mauvaise idée de les séparer, car les 2 tournent en rond.
    Concernant Kevin et Kate, les 2 m'agacent de plus en plus car la série échoue à nous faire comprendre pourquoi ça va si mal chez Kevin et pourquoi Kate fait tout un plat de trucs anecdotiques.
    Concernant Jack, Milo Ventimiglia fait suffisamment le boulot pour que les flashbacks fonctionnent, même si ça donne l'impression d'être presque de trop dans cet épisode, qui en voulant traiter 4 trames, en survole quelques-unes.


    On a connu This is Us plus inspirée dans le traitement de ses personnages et sa narration. L'ensemble est ici fortement inégal. 5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

2 votes

Dernières News

Calendrier séries US France : Septembre 2023

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de septembre 2023.

1 Commentaire(s)
Calendrier séries US France : Janvier 2023

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de janvier 2023.

0 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences