ban[1947].jpg

167 addicts de cette série

Titans - S01E06 - Jason Todd

  • Titans 01x06 : Jason Todd- Seriesaddict
  • Titre VO : Jason Todd
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 1
  • Episode : 6
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 16/11/2018
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 31/05/2019 à 11h56

    Titans progresse bien.

    SPOILER- L'atout principal de cet épisode est d'utiliser le nouveau Robin (Jason Todd) comme miroir du passé de Dick auprès de Bruce Wayne. Le fait que le scénario traite en plus une rancoeur ancienne envers Dick est extrêmement pertinent.

    Concernant Jason et Dick, on constate que les 2 ont eu une réaction bien différente à l'idée de côtoyer Bruce Wayne. Dick ne voulait pas alors que Jason embrasse pleinement son rôle de Robin, jusqu'à assumer un côté sombre que répudie Dick. En effet, alors que Dick ne veut plus être Robin car ça l'a poussé au pire (j'y reviendrai après), Jason se croit au-dessus des lois et se permet de tabasser des flics.
    Si on sait que les Robin ont un traceur pour que Bruce sache où ils sont (en un sens, Dick s'affranchit définitivement de Robin en enlevant ce traceur), on peut se demander comment Bruce réagirait aux actes de Jason. À ce titre, Titans souffre ici de l'absence de Bruce, qui je l'espère débarquera rapidement dans la série.

    Sur le passé, Dick apprend que les membres du cirque de ses parents ont été tués (sauf Clay) et que c'est l'oeuvre de Nick Zucco, le fils de Tony Zucco, meurtrier des parents de Dick et que ce dernier l'a laissé mourir sous le feu des balles du clan Maroni, groupe de mafieux sévissant à Gotham.
    Dick a donc déjà cédé à la vengeance et il peut alors comprendre que Nick en fasse de même, lui qui a perdu soeur, mère et fiancée (des mains des Maronis) à cause de l'annulation du régime de Protection des Témoins due à l'acte de Dick envers Tony.
    Le seul bémol là-dedans est le caractère assez prévisible de l'issue voyant Robin 2.0 aider Dick, Clay survivre et Nick être mis hors d'état de nuire. Je ne doute pas un seul instant que le Melting Man trouvera un moyen de sortir de prison plus tard.

    - Dans le reste de l'épisode, Titans a un peu de mal à gérer les autres personnages. Seule Starfire est intéressante puisqu'elle semble être la seule à vouloir soutirer des infos du Docteur capturé, mais celui-ci ne veut parler qu'à Rachel, ce qui n'est pas surprenant vu que le père de Rachel travaillait avec le Docteur au sein de l'Organisation.

    Dans tout cela, Beast Boy s'insère assez mal, restant le comique de service.


    Titans met de côté une partie de son histoire pour se focaliser sur le passé et la psychologie de Dick. Efficace et bien mené, même si ça manque parfois de surprises. 8/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

4 votes

Dernières News

Calendrier séries US France : Janvier 2020

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de janvier 2020.

0 Commentaire(s)
En bref : Schooled, Titans, Criminal Minds...

par Charlotte Papet

Petit tour de l'actualité séries à ne pas manquer !

1 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires