ban[1947].jpg

167 addicts de cette série

Titans - S01E09 - Hank and Dawn

  • Titans 01x09 : Hank and Dawn- Seriesaddict
  • Titre VO : Hank and Dawn
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 1
  • Episode : 9
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 07/12/2018
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 19/06/2019 à 10h41

    Un épisode qui répare les errements de l'épisode 2.

    SPOILER- Hank et Dawn sont apparus dans l'épisode 2 et ils m'avaient paru venir trop tôt dans la saison et être globalement superficiels (surtout Hank), je suis donc content que cet épisode 9 rattrape ses défauts ici (les performances excellentes d'Alan Ritchson et Minka Kelly y sont aussi pour beaucoup).

    La force de cet épisode est de montrer ce qu'ont vécu Hank et Dawn pour développer ensuite une envie d'être justicier, et comment les 2 se sont rencontrés.

    - Hank avait un demi-frère (pères différents) qui voulait jouer au Foot Us comme lui, mais Hank a tout fait pour que ce ne soit pas le cas car le coach abusait de lui dans les vestiaires (Hank a donc évité à son demi-frangin Don d'être violé).
    Plus tard, alors que Hank est sacrément commotionné et en danger, Don le dénonce au bureau sportif, entraînant une bagarre et une expulsion de l'école privée prestigieuse. On notera à ce propos que Don utilise à ce moment-là la même réplique que celle de son frère dans les vestiaires des années plus tôt, une phrase mantra qui a permis à chaque demi-frère de sauver l'autre.
    De ces événements, Hank et Don deviendront Hawk et Dove (en s'inspirant du duo Batman et Robin), 2 justiciers en quête d'aveux filmés de la part des prédateurs sexuels.

    - Concernant Dawn, elle est une danseuse de ballet à succès mais doit vivre avec le fait que son père la frappait, comme il fait avec sa soeur et sa mère, cette dernière ravivant tout cela quand elle annonce vouloir renouer avec son mari.

    Je m'attendais à ce que la mère meurt sous les nouveaux coups de son mari mais il n'en est rien, elle périra (avec Don) suite à un accident de camion, laissant Hank et Dawn endeuillé autour de la même tragédie (ce qui les rapprochera sérieusement (ils feront l'amour)) et Dawn développer un désir de rendre la vie juste (elle l'exprime au groupe de deuil).

    C'est là que l'épisode pourra peut-être devenir douteux moralement, puisque Dawn se met en tête de venger Hank vis-à-vis du coach. Il est plutôt logique que ce soit le cas, Dawn trouvant dans le combat contre le coach un moyen cathartique de se venger de son père violent, mais ce qui m'a gêné, c'est que Hank frappe le coach à mort, ce qui n'est pas vraiment une conception morale de la justice.

    - Enfin, lors de leurs souvenirs (ceux de Dawn pendant son coma et de Hank durant sa sieste), les 2 comparses voient Rachel les appeler à l'aide, ce qui les réveillera et les incitera à aller chercher de l'aide auprès de Jason Todd.
    On voit ici l'étendue supplémentaire des pouvoirs de Rachel.


    Une Origin-Story sur Hank et Dawn. Fort. 9/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

4 votes

Dernières News

Calendrier séries US France : Janvier 2020

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de janvier 2020.

0 Commentaire(s)
En bref : Schooled, Titans, Criminal Minds...

par Charlotte Papet

Petit tour de l'actualité séries à ne pas manquer !

1 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires