840 addicts de cette série
Un épisode de clôture qui restera dans certaines mémoires, mais pas dans d’autres. Globalement, il correspond à ce qui s’est fait toute la saison, s’attarde sur des éléments sans grand intérêt. Le méga-happy ending qui clôt définitivement cette série, quelque peu surfait, risque également de décevoir la majorité des fans de la série.
Pas de grand changement cette semaine pour True Blood, l’épisode est toujours très moyen, miné par sa prévisibilité, vaguement sauvé par son humour et son ironie. Mais cette fois, il ne reste qu’un épisode, et la fin arrive à grand pas. Les storylines secondaires ont été closes, on n’attend plus que le point d’orgue, qui tournera une page dans l’univers des séries.
Un épisode dans la moyenne (basse) de la saison, pas d’amélioration en vue. Rares sont les scènes qui nous font encore vibrer, à tel point qu’il devient difficile de s’accrocher jusqu’à la fin de la série, que l’on attend malheureusement avec impatience. Les ficelles sont honteusement évidentes, et les quelques surprises, très décevantes.
Malgré ses nombreux moments de flottement, l’épisode profite d’un rythme mieux géré qu’il ne l’a été jusqu’à maintenant dans cette saison 7, et de quelques rebondissements qui se faisaient attendre, relevant sensiblement le niveau, bien que le tout reste globalement peu satisfaisant. De même, le jeu de certaines actrices sort un peu du lot, ce qui apporte également un petit plus à l'épisode.
L'épisode est globalement d'un ennui profond, sans rebondissements, pour ainsi dire sans émotions, à l'exception de Sarah Newlin, qui nous apporte une surprise de taille, et une scène assez délirante, typique de la série.
Si l’épisode de la semaine dernière exploitait les points positifs de la série, celui-ci nous rappelle avec force ses défauts, et la déception est encore plus intense qu’on avait pu l’imaginer. Les histoires de couples, de sexe, de tromperie ne réussiront pas à maintenir notre intérêt face à l’absence d’une histoire, d’une véritable intrigue dont souffre cette saison.
Un épisode qui sert aux fans ce qu’ils espéraient, qui ressort les points forts de la série, notamment les relations entre ses personnages, et son humour parfois décapant, et les exploite à merveille. Le moins qu’on puisse dire, c’est que ça fait du bien, aucune comparaison possible avec le début de saison.
Un épisode toujours plombé par de nombreuses scènes où l’on s’ennuie, mais quelques évènements piquent un peu notre curiosité, comme les deux premiers épisodes n’avaient pas su le faire. Malheureusement, trop d’éléments restent encore regrettables.
Un épisode sans rythme, ni profondeur, un quasi stand alone, une démonstration de la situation apocalyptique qui attend peut-être Bon Temps pendant laquelle on s’ennuie plus qu’on ne s’inquiète. Une storyline secondaire se développe autour de Lettie Mae, dommage, ils n’ont pas compris que cela risque de plomber cette ultime saison.
Difficile reprise pour True Blood, qui, au-delà de ses deux premières minutes intenses, s’enfonce doucement mais sûrement dans des dialogues surfaits et qui ont bien du mal à susciter la moindre émotion. Néanmoins, des situations intéressantes pourraient surgir par la suite, alors on prie pour que les bases solidement posées soient correctement exploitées.