136 addicts de cette série
Je paraphraserai Wilhemina et son « You’ve got big balls, Betty Suarez. » pour justement regretter que cette saison, et parfois certains acteurs/personnages n’en aient pas eu plus. Certains sujets (les débuts difficiles au lycée ou l’homosexualité de Justin, la relation Marc-Troy, les nouvelles carrières professionnelles de Marc et Amanda, etc) ont vraiment été mal traités ou tout simplement ignorés par facilité et c’est vraiment dommage. Néanmoins cette série haute en couleurs aura marqué le paf avec ses couleurs acidulées, sa satire de la mode et ses acteurs/personnages tellement caricaturaux qu’ils en devenaient humains. Une comédie de plus nous quitte. L’ère MODE s’achève. À vous les studios.
Ugly Betty tire sa révérence dans un épisode et c’est donc l’occasion pour les personnages de prendre de grandes décisions qu’elles soient d’ordre professionnel ou personnel. La nostalgie prend le pas sur le rire mais tout ce petit monde reste toujours aussi attachant.
Bon épisode, pas très drôle mais rempli de nostalgie avec les retrouvailles de plusieurs personnages du passé de Betty et la magie de l’atmosphère londonienne rafraîchissante.
Un épisode stand-alone réjouissant qui nous permet de découvrir une facette de Betty, façon mini-Wilhemina jouissif. Cela reste dans la grande lignée des changements auxquels nous a habitué cette saison avec la disparition ENFIN de l’appareil dentaire le plus célèbre du paf. « Good-bye braces. »
Le trio Amanda/Marc/Wilhemina assure le spectacle pour notre plus grand bonheur pendant que Betty et Justin apportent un peu de sensibilité amoureuse à tout cela. Un bon petit mélange fort agréable.
Le passage à vide semble perdurer. Les scénaristes auraient-ils abandonnés le navire avant même le clap final ? L’époque des rires en cascade n’est plus. Mais on ne peut cesser d’espérer encore et toujours.
C’est toujours un plaisir de retrouver notre binoclarde préférée même si les rires se sont fait moins nombreux (heureusement, les deux derniers épisodes de Chuck ont tenu plus que leurs promesses, eux). Espérons que ce n’est qu’une passade que le nouvel épisode de cette semaine balayera d’un revers.
En bref, si vous voulez passer 40 minutes de légèreté, déconnectée de ce monde de brutes qui nous entoure : vous savez ce qu’il vous reste à faire.