ban[794].jpg

1536 addicts de cette série

Vikings - S01E02 - Wrath of the Northmen

  • Vikings 01x02 : Wrath of the Northmen- Seriesaddict
  • Titre VO : Wrath of the Northmen
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 1
  • Episode : 2
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 10/03/2013
  • Audience : 4 620 000

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 02/10/2013 à 10h39

    Après un pilot moyen et ennuyeux, j'attendais de cet épisode 2 qu'il relève le niveau... et malheureusement ce n'est pas du tout le cas. Tout dans cet épisode est soit prévisible soit inutile.
    Commençons par l'inutile avec le personnage de Earl (censé être une poutre de la série) qui est caricatural à souhait, il ne veut pas aller à l'ouest et est très obstiné à ce sujet mais on ignore toujours pourquoi. Quant à la scène où il fait semblant d'offrir sa femme à son espion ça ne sert à rien dans l'histoire si ce n'est montrer une nouvelle fois la cruauté du personnage (le pilot remplissait suffisamment ce rôle là, là ça fait redite). En parlant de redite, autre scène inutile: celle du combat entre Ragnar et sa femme pour nous montrer qu'elle sait se battre, ce que l'on a encore une fois déjà vu dans le pilot. Enfin dernière redite concernant Ragnar et Rollo qui ne sont pas d'accord (comme dans le pilot) sans que leur relation n'avance vraiment.
    Le reste de l'épisode???? Du prévisible: Ragnar convainc des marins de naviguer avec lui, les instruments de direction fonctionnent, pendant le voyage il y a une tempête, forcément l'un des marins met en doute Ragnar et se fait tuer, ils trouvent une terre, pillent celle-ci et repartent tranquillement. Le scénario ne cherche même pas à nous surprendre, tout se passe comme on pouvait l'attendre. A l'exception de l'arrivée sur la nouvelle terre où l'on pouvait escompter des scènes de violence crues et barbares, mais rien de tout cela: à part voir des vikings tirer les capuches des prêtres et entendre des cris et des bruitages, il ne se passe rien, pas de sang, pas de tête qui tombe ni de foutoir guerrier (on reste 10 secondes sur le massacre à la hache d'une croix chrétienne mais rien pour les prêtres), on a l'impression de voir des bisounours sédatés, pas terrible pour décrire des vikings (et surprenant quand on sait que le pilot n'hésitait pas à nous montrer des têtes tranchées ou des combats sanglants, elle est bien loin la scène d'ouverture du pilot qui apparaît plus aujourd'hui comme une scène de tromperie vis-à-vis du spectateur).
    En résumé cet épisode ennuie et surtout agace profondément par son absence d'originalité, de violence et de crédibilité historique. Avec en plus des personnages peu ou pas fouillés, des scènes répétitives par rapport au pilot, certains personnages oubliés (comme le fils), des intrigues pitoyables du côte d'Earl et un acteur peu convaincant dans le rôle de Ragnar (qu'est-ce que c'est que cet accent horrible et ce jeu monocorde???), vous obtenez une grosse déception loin de ce que l'on pouvait attendre et qui ne tient quasiment aucune promesse. 3/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

13 votes

Dernières News

Calendrier séries US France : Juillet 2020

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de juillet 2020.

4 Commentaire(s)
Calendrier séries US France : Février 2020

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de février 2020.

3 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences



Revue de presse

  • "Vikings réussit à capturer l'ambiance et l'époque de ce qu'elle veut raconter."

    Ed Bark/Uncle Barky

  • "Le pilot n'a pas l'amplitude d'un "Oz" ou d'un "The Shields", mais il fait son travail et s'installe de façon divertissante."

    Alan Sepinwall/Hitfix


plus d'avis