464 addicts de cette série
Après une saison assez décevante, Weeds nous offre un season finale en demi-teinte. Celui-ci remplit son job mais stagne, malgré tout, dans du superficiel, de l’incongru et du ridicule.
A un épisode de la fin, Weeds s’offre le luxe de mêler avancée dans l’histoire et routine presque trop simple. Des storylines originales, des dialogues parfois piquants et drôles. Malgré tout, le reste me semble trop léger.
Dans cet épisode, rien de bien passionnant, à part la fin qui annonce quelque chose de grand. Public difficile ou simple réalité, j’avoue m’être un peu ennuyée. On rabâche, on innove faussement, on en rajoute. A deux épisodes du season final, Weeds radote sur des détails encore trop mis en avant.
La série commence sérieusement à ressembler à une série érotique penchant dans le gore. Rien d’intéressant dans cet épisode. Vraiment rien.
L’épisode prend des airs de fin de saison. La finalité des storylines prennent forme pour, en fait, s’élargir sur un plan plus important. Reste à savoir lequel !
En résumé, je dirai que cet épisode regorge d’espoir pour la suite. Weeds a pris le bon chemin, celui du changement, et la série devient de plus en plus passionnante. Andy est toujours amoureux mais aide Nancy dans sa folle aventure, Esteban n’a pas encore la tête coupée, Silas et Doug sont confrontés à des policiers, et Célia s’invente une vie de luxe. Rien de neuf sous le soleil de (un peu plus loin de) Mexico.
Après le twist majestueux de l’épisode précédent, les scénaristes de Weeds ont décidé de faire une ellipse de plusieurs mois. Six, en fait. Idée intéressante, voire même salvatrice dans le renouveau des intrigues.
Van Nuys nous propose une porte de sortie. Pas celle espérée, en ce qui me concerne mais ce cinquième épisode redonne une ambition à la série. Ce qui n’est pas négligeable en ce début de saison un peu raté.
Malgré un succès la semaine dernière, Weeds a encore du mal à trouver ses marques pour cette cinquième saison. Le développement sent le réchauffé et pas grand-chose ne bouge depuis le season premiere. Dommage.