463 addicts de cette série
Pas encore de synopsis.
Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !
par Charlotte Papet
Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de janvier.
0 Commentaire(s)par Charlotte Papet
Vous avez envie de vous plonger dans une série terminée ? Trouvez l'inspiration dans notre liste !
11 Commentaire(s)Séries similaires
Avis sur l'épisode
Le 11/02/2017 à 12h03
Pour le 100ème épisode de la série, Weeds joue la carte de la nostalgie avec réussite, même si certaines choses demeurent décevantes concernant 2-3 personnages.
SPOILER- Dès le générique aux modifications subtiles, nous voilà replacés à Agrestic devenue depuis Regrestic, un choix de nom assez drôle et collant bien avec le générique robotisé et froid.
On retrouve donc Conrad, Guillermo, l'ancienne bonne de Nancy, la petite amie muette de Silas, bref tout ce qui faisait que Weeds était brillante lors de ses 4 premières saisons.
Cette partie nostalgique fonctionne très bien, même pour Andy, qui fait enfin le bilan, ayant échoué à marquer les esprits de la femme rabbin et restant toujours attiré par Nancy. La scène finale de l'épisode est à la fois étonnante et tellement cohérent vis-à-vis de l'esprit de la série.
- Parmi les déceptions, la trame de Shane n'est pas passionnante, malgré son twist. La saison n'a malheureusement pas su faire grand chose de sa bonne idée de départ (faire de Shane un flic).
Quant à Doug, son foyer d'accueil n'a pas eu l'effet comique escompté pour un personnage qui évolue peu ou pas. Son initiative de devenir un homme de religion vient peut-être top tard mais m'a plu, tant il y a derrière cela une critique acerbe de la place de la religion dans nos sociétés, une thématique chère à Jenji Kohan.
La partie nostalgique de cet épisode est brillante et hélas amoindrie par Doug et Shane. 8/10