ban[949].jpg

10 addicts de cette série



What Remains - Série

What Remains- Seriesaddict
  • Créé par :
  • Année de création : 2013
  • Statut : Terminée
  • Titre VF : What Remains
  • Production : Anglais(e)
  • Format : 60 min.
  • Chaîne(s) : BBC1
  • Genre : Drame, Thriller, Crime
  • Nombre de saison(s) : 1
  • Nombre d'épisode(s) : 4
  • Date de première diffusion : 25/08/2013
Tags : Meurtre, Enquête

Synopsis de What Remains

Quand le corps décomposé de Melissa Young est retrouvé dans un appartement après plusieurs années, l'inspecteur Len Harper va mener l'enquête pour découvrir ce qui lui est arrivé et pourquoi personne n'a signalé sa disparition.

Casting de What Remains

plus de casting

Derniers Avis

  • Toff63
    Le 03/08/2017 à 12h06

    Une mini-série parfois classique mais souvent efficace, utilisant une formule très Cluedo avec des voisins intéressants.

    SPOILER- Un flic à la retraite, de nouvelles têtes qui emménagent, un agresseur comme premier cliffhanger et des histoires de haine entre voisins, la mini-série démarre sur des bases relativement classiques, mais va gagner en profondeur en développant progressivement chacun des personnages, dans leur nature profonde et aussi par rapport à un éventuel mobile pour tuer la pauvre Melissa Young, multipliant ainsi le nombre de suspects.
    On a donc la qui s'enfuit suite à l'arrivée des flics, le chroniqueur judiciaire alcoolique qui en sait un rayon sur le meurtre, l'ancien locataire qui connait pas mal des secrets des résidents, le prof de maths pénible et maniaque qui espionne tout le monde, vit avec l'une de ses anciennes élèves et connaît la mère de la victime, Adam et son côté pervers, Michael et sa vengeance aveuglante ou bien Elaine et son caractère possessif poussé à l'extrême ainsi que son côté garce (notamment par rapport au poids de Melissa), une belle galerie de portraits.
    - La grande force de cette mini-série, c'est son côté huit-clos oppressant et la qualité de son mystère. Même si certaines choses se décantent un peu par hasard dans l'épisode 4, le déroulé est dans l'ensemble tout à fait correct et mène à une conclusion grandiose, proche du thriller horrifique, satisfaisante pour tous les personnages et expliquant pas mal d'événements précédents (pourquoi la petite-amie d'Elaine reste avec elle et pourquoi Elaine se permet le pire avec elle) tout en jouant habilement la carte de la symbolique (Elaine est poussée alors qu'elle avait entraînée la chute de Melissa; Len meurt en ayant tout donné pour son travail; la flèche de Len pour conclure le tout, signe que Len a eu sa cible).
    - Concernant le flic, la mini-série s'attache à le développer, avec une réussite assez inégale. En effet, si il est intelligent et perspicace pour voir ce que personne ne voit et résoudre cette affaire, que la métaphore du tir à l'arc fonctionne et que son duo avec Vidya est sympathique, l'histoire avec son frère à l'hôpital n'a aucun véritable intérêt et ne procure pas d'émotions particulières. Néanmoins, quelques scènes viennent donner un sens métaphorique à la situation dans la maison de Melissa et cie, où les relations entre voisins ont bien changé, et David Threlfall est assez charismatique.
    - De manière générale, le casting, composé de pas mal d'acteurs vus dans des séries et mini-séries anglaises à succès (Inside Men, Luther, Being Human), est excellent.


    Une version anglaise du Cluedo, avec une belle galerie de voisins et un solide casting. Il y a bien quelques éléments classiques du genre et un flic dont la vie personnelle n'est pas toujours bien reliée à l'enquête, mais l'ensemble s'appuie sur de bons mystères et va crescendo jusqu'à une conclusion brillante. 8/10

  • Creaf
    Le 18/09/2013 à 10h51

    Un véritable régal, grand soin dans la réalisation, excellente interprétation (sauf Varma ... qui pour moi en fait des caisses ...). On a l'impression d'être installé dans un bon fauteuil en train de savourer un polar à l'ancienne, où l'essentiel de la magie réside dans l'atmosphère.
    Attention: fans de rythme effréné , de cascades et autres effets spéciaux, passez votre chemin: vous risquez d'être déçus! Tout comme le dernier 1/4 d'heure ou ça part un peu dans tous les sens.

  • Creaf
    Le 28/08/2013 à 16h35

    Très bon pilote, la petite dose necessaire d'intrigue, de mystere qu'il faut pour avoir envie de voir la suite ... des voisins bien different avec leurs secrets... casting sympa avec des tetes vues dans Luther, Shameless (UK) etc par contre Indira Varma (human target entre autres...) ça passe pas ... j'aime pas du tout son jeu ... à suivre

plus d'avis

Séries similaires


plus de séries similaires

Derniers épisodes

plus d'épisodes

Dernières Vidéos


Plus de vidéos