ban[345].jpg

389 addicts de cette série

White Collar - S06E06 - Au Revoir

  • White Collar 06x06 : Au Revoir- Seriesaddict
  • Titre VO : Au Revoir
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 6
  • Episode : 6
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 18/12/2014
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • jpccris
    Le 20/12/2014 à 17h35

    Magnifique fin....

  • waxx
    Le 20/12/2014 à 21h26

    comme quoi on peut donner une belle conclusion à une série quand on se donne un peu de peine

  • brucas
    Le 21/12/2014 à 22h36

    Un final de toute beauté. On ne pouvait rêver mieux. C'est une belle conclusion pour une série géniale.

  • MiniS
    Le 08/01/2015 à 16h01

    Superbe fin ! Je suis très content que la série ait eu le droit à une fin digne d'elle même :).

  • OctaviaBlake
    Le 14/03/2015 à 13h29

    Un final énorme. Quel magnifique épisode, très touchant.

  • Toff63
    Le 06/10/2015 à 13h05

    Je suis surpris face à tant de commentaires élogieux pour un final raté dans les grandes largeurs, à l'image d'une saison 6 foirée où seul Mozzie aura convaincu par son humour irrésistible, sa loyauté et son attachement à Neal (la meilleure scène (et seule bonne scène) de l'épisode traduit bien cela).
    Cette histoire avec les Pink Panthers aura été une déception de bout en bout, la faute à un scénario pauvre, peu ambitieux et pleinement incohérent et facile:
    SPOILER- L'entrée trop facile des 2 corbillards
    - L'ouverture trop évidente du coffre
    - Le coup assez grossier du pass subtilisé à l'hôtesse
    - Pourquoi ne pas sortir l'argent dans les corbillards??? Ce serait quand même plus simple
    - Pourquoi l'argent, rangé dans des sacs, ressort en vrac sur Mozzie??? Puis se retrouve à nouveau en sac lors du partage???
    - Peter est trop facilement inséré à la bande des Pink Panthers, alors que Neal a eu besoin de 2-3 coups d'éclat pour difficilement y parvenir
    - Le boss des Panthers est bien médiocre. Il semble incapable de comprendre le plan des autres, de juger leur loyauté et de se préparer une issue de secours en cas de problèmes. Je me demande comment l'organisation, présentée comme l'une des meilleures, a pu tenir jusque-là.


    Quant à la fin, l'espoir d'une conclusion exceptionnelle a été entrevu pendant quelques minutes avant que le créateur ne massacre tout en restant sur sa ligne du tout doit bien se finir:
    SPOILER- Déjà, le début de l'épisode sort les moments tire-larmes nostalgiques comme si tous les personnages savaient qu'ils allaient arriver quelque chose de mauvais à la fin
    - Peter ne semble pas plus gêné que cela par la disparition de plusieurs millions de dollars. Malgré ses talents de policiers, il lui a fallu un an pour se poser la question de cette disparition, question dont la réponse est plus qu'évidente si on retrace les événements.
    - Donner un bébé au couple Burke n'était pas une super idée à la base, mais lui donner le prénom Neal restera comme quelque chose d'assez grossier et pompeux. Appeler son enfant comme un criminel mort en ayant voulu dérober l'argent des américains qu'il est censé défendre, c'est un peu fort!!!
    - Ce twist final est assez prévisible, l'épisode ne se force guère pour nous faire croire à tout cela. Le plus surprenant c'est que Peter ait eu besoin d'un an pour cogiter à partir des éléments retrouvés sur Neal suite à sa mort. Une clé, une balle... et pourtant Peter s'en est contrefiché totalement à la base, bravo pour un flic!!!!
    - Neal se retrouve donc à Paris pour voler le Louvre. Si j'aime bien l'idée que ce voleur hors pair finisse par convoiter de précieux objets dans l'un des musées les plus réputés du monde, cela reste très mal fait. Comment Neal a pu arriver à Paris sans rien susciter chez les autorités??? Qu'a t-il fait pendant 1 an??? Pourquoi ce plan final de Paris est-il aussi moche??? On voit que la tour Eiffel a été rajoutée en postprod car ses alentours ne correspondent pas du tout à ceux que l'on voit dans la série.


    La série aura tenu sur 3 saisons, avant de décliner, passant d'une saison 4 encore à peu près correcte à une saison 5 très inégale puis une dernière saison loupée de A à Z, à l'image de cette fin médiocre, à la fois trop stupide, paresseuse et belle pour être vraie. Comment gâcher une série assez divertissante dans l'ensemble??? Ce final apporte la réponse: en prenant le téléspectateur pour un con. Mission accomplie. 3/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

13 votes

Dernières News

Une saison 3 pour The Sinner avec Matt Bomer

par Amelie Brillet

USA Network vient de caster Matt Bomer pour mener la troisième saison de son anthologie The Sinner.

0 Commentaire(s)
Calendrier séries US France : Décembre 2016

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de décembre.

3 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences