ban[2164].jpg

30 addicts de cette série

Years and Years - S01E04 - Episode 4

  • Years and Years 01x04 : Episode 4- Seriesaddict
  • Titre VO : Episode 4
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 1
  • Episode : 4
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 04/06/2019
  • Audience : (N/A)

Synopsis de l'épisode

Pas encore de synopsis.



Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 16/04/2020 à 11h45

    Un épisode dur, très dur!!

    SPOILERYears and Years garde sa faculté à présenter un futur terrifiant et hélas crédible, avec l'extrême gauche qui fait n'importe quoi en Espagne, la Grèce qui abandonne l'euro, la Hongrie qui fait faillite, l'Italie à feu et à sang et le Royaume-Uni qui cède à la tentation extrémiste avec Vivienne. On peut aussi rajouter les États-Unis qui répriment les manifestants et menacent l'avortement ou le mariage gay.
    Au milieu de cela, on retrouve quelques prémisses du présent, que ce soit les signatures variées (maintenant on signe avec son haleine!!) ou bien surtout les deep fakes, ces montages numériques pour faire dire ce qu'on veut à des personnalités connues sans que les gens puissent deviner que c'est du faux. C'est comme cela que Vivienne est élue.

    Par rapport à la famille Lyons, rien ne va plus. Ce monde est en train de les détruire de l'intérieur. Edith est bannie à vie des USA, Celeste confronte enfin son mari (avec le soutien inattendu de sa belle-mère!!!) vis-à-vis de son adultère (ceci à cause d'un test médicamenteux à l'effet secondaire bizarre) et surtout, Daniel est tué lors de la traversée de la Manche qu'il fait avec Viktor de manière illégale.
    Les 10-15 dernières minutes de l'épisode sont à ce sujet absolument terribles. J'avais pas du tout vu venir cette mort de Daniel, décédé par amour pour Viktor et à cause de mesures répressives des différents États du monde. Daniel finira sa vie sur une plage de sable, trempé, sans ses papiers alors qu'il est anglais, et sans sa valise ou son portefeuille, bref, Daniel est mort comme un réfugié dans son propre pays...
    La séquence où la famille apprend la mort de Daniel est hallucinante, avec le suspense qui monte lorsque chacun déconne au téléphone et imagine encore le meilleur pour Daniel... quel coup de massue!! On se souvient aussi que les soeurs de Daniel se moquaient gentiment de l'obsession de Daniel pour Viktor. Avec le recul, ça fait encore plus mal, personne n'a vraiment saisi jusqu'à quel point Daniel serait prêt à aller pour ramener Viktor.
    Pour aller plus loin, la mort de Daniel est peut-être le déclencheur nécessaire pour rassembler vraiment cette famille aux opinions politiques diverses (épisode 3) et qui se fracture de plus en plus au gré des péripéties du monde.

    Seul bémol de cet épisode, les filles de Celeste, qui n'évoluent pas ici, au contraire des autres protagonistes, dont celle en fauteuil qui se trouve un nouveau job.


    Un épisode déchirant et glaçant. 9.5/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

5 votes

Dernières News

Calendrier séries US France : Septembre 2019

par Charlotte Papet

Découvrez le calendrier français concernant les séries américaines pour le mois de septembre 2019.

2 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires