ban[1701].jpg

228 addicts de cette série

Young Sheldon - S02E16 - A Loaf of Bread and a Grand Old Flag

  • Young Sheldon 02x16 : A Loaf of Bread and a Grand Old Flag- Seriesaddict
  • Titre VO : A Loaf of Bread and a Grand Old Flag
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 2
  • Episode : 16
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 21/02/2019
  • Audience : 11 290 000

Synopsis de l'épisode

Things spiral out of control when Sheldon boycotts his favorite bread company. Also, Georgie offers Veronica a shoulder to cry on when she's dumped by her boyfriend.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 25/03/2019 à 12h03

    Ça faisait un bout de temps que Young Sheldon n'avait pas offert un épisode réussi.

    SPOILER- Comment un pain au goût différent va amener Sheldon à être pris pour un communiste en pleine Guerre Froide et chez les très conservateurs texans!!! Quand on sait que les américains considèrent notre socialisme comme du communisme, on a une idée forte de leur ligne conservatrice extrême.

    Tout part donc du sandwich de Sheldon qui a un goût différent, s'ensuivent différentes séquences amusantes et typiquement Sheldon Cooper, où il teste d'abord tous les ingrédients du sandwich pour savoir lequel le dérange, envisage la possibilité que ses papilles gustatives ont évolué (Mary tente cela pour le convaincre mais ça ne marche pas), va au supermarché goûter lui-même les différents pains (l'occasion de critiquer les rachats de firmes alimentaires par d'encore plus grosses firmes alimentaires), appelle le service client (robotisé dans ses réponses, ce que l'épisode dénonce), monte une pétition et appelle des journalistes de Channel 7 pour être interviewer, ce qui l'amènera à publiquement proférer des propos assimilés au communisme!!!

    - Au-delà de l'idée saugrenue de l'épisode, celui-ci a le mérite de lier les autres protagonistes à cette histoire, Mary devant s'expliquer devant le pasteur et la voisine qui la traite d'espionne, George risquant le licenciement car les parents d'élèves se plaignent et empêchant Sheldon de parler au Time, Meemaw compensant les accusations de communisme en chantant l'hymne américain et accrochant des drapeaux américains partout devant chez elle, et Georgie qui dévoile l'inculture américaine dans toute sa splendeur en assimilant les russes à ce que les films Rocky lui ont appris, c'est-à-dire une cascade de clichés.

    Mes bémols là-dessus sont que Missy ne sert à rien, que la fin est un peu facile (l'interview rédemption bâclée) et que la dernière scène n'est franchement pas drôle.

    - Dans le reste de l'épisode, la série revient sur la relation Veronica-Georgie alors que la première s'est faite larguer. Pas grand-chose à se mettre sous la dent à ce niveau, la tentative paternelle de George pour aider son fils tourne malheureusement court, le gag de la chasse pas tirée est nul et la perspective d'une simple amitié entre Georgie et Veronica n'est pas emballante.


    Une grosse trame principale excellente, sauf sur la fin. L'autre intrigue est plus dispensable. 8/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

5 votes

Dernières News

Upfronts 2020 : CBS annonce sa programmation séries de rentrée

par Charlotte Papet

CBS a dévoilé son calendrier séries pour la rentrée 2020/2021.

0 Commentaire(s)
Upfronts 2020 : CBS renouvelle NCIS, Blue Bloods, Bull, Seal Team...

par Charlotte Papet

CBS vient de renouveler 15 séries !

2 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences