ban[1701].jpg

228 addicts de cette série

Young Sheldon - S02E05 - A Research Study and Czechoslovakian Wedding Pastries

  • Young Sheldon 02x05 : A Research Study and Czechoslovakian Wedding Pastries- Seriesaddict
  • Titre VO : A Research Study and Czechoslovakian Wedding Pastries
  • Titre VF : (N/A)
  • Saison : 2
  • Episode : 5
  • Réalisateur(s) :
  • Scenariste(s) :
  • Date de première diffusion : 18/10/2018
  • Audience : 10 830 000

Synopsis de l'épisode

Dr. Sturgis recommends Sheldon and Missy for a university research study on twins, and Mary is unhappy when the test results go to Sheldon’s head.

Casting de l'épisode

plus de casting

Avis sur l'épisode

  • Toff63
    Le 21/11/2018 à 14h10

    Du très bon Young Sheldon.

    SPOILER- Young Sheldon propose enfin un épisode excellent cette saison. Bien que celui-ci soit quand même trop court (moins de 18 minutes), il séduit par sa capacité à se focaliser sur les jumeaux d'un côté et sur les parents de l'autre.
    Missy et Sheldon sont conviés par Sturgis à participer à des tests sur l'intelligence des jumeaux, une expérience très rémunérée qui convainc très vite George (il veut s'acheter un bateau avec le pognon!!!) alors que Mary est plus dubitative. On retrouve là le cliché de la femme soucieuse des enfants quand le mari pense à l'argent, une réalité de l'époque.
    - Sur les enfants, le scénario tire son épingle en montrant qu'il y a différentes formes d'intelligence et que Sheldon ne les maîtrise pas toutes (il va tomber de haut). En effet, alors que Sheldon cartonne sur l'aspect scientifique (maths, etc...) dont se fout Missy, cette dernière démontre des aptitudes relationnelles et humaines exceptionnelles auxquelles Sheldon est complètement étranger (le test des photos de singes est génial, Missy s'amuse avec la docteure (caméra, collègue amoureux, les cheveux, etc...)).
    L'épisode va jusqu'à symboliser cela par la considération faible que lui portent ses parents alors qu'elle est en demande, quand Sheldon le solitaire est l'objet de toutes les attentions.
    - Sur les parents, George délivre un numéro brillant dans le style "je fais tout pour palper l'oseille", incitant par tous les moyens Missy à participer à l'expérience (le McDo et la glace) et appréciant que l'expérience dure longtemps (à 50$ de l'heure + frais payés, on peut le comprendre), et Mary est le bon contrepoids (le questionnaire du début le prouve).
    - En bonus, Young Sheldon préserve la morale de manière amusante, l'argent glané finissant dans le restaurant choisi par Missy, qui en plus demande sa part. Au final, Missy et Mary, pas chaudes au début, sont les grandes bénéficiaires de l'expérience, quand Sheldon et George, très partants, y perdent respectivement de l'attention et de l'argent.
    - Enfin, peut-être que l'épisode aurait gagné à passer quelques minutes sur Georgie seule dans la maison, ça aurait pu être intéressant et remplir les 3-4 minutes manquantes.


    Un peu court et léger sur Georgie, mais le reste est excellent. 9/10

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

5 votes

Dernières News

Upfronts 2020 : CBS annonce sa programmation séries de rentrée

par Charlotte Papet

CBS a dévoilé son calendrier séries pour la rentrée 2020/2021.

0 Commentaire(s)
Upfronts 2020 : CBS renouvelle NCIS, Blue Bloods, Bull, Seal Team...

par Charlotte Papet

CBS vient de renouveler 15 séries !

2 Commentaire(s)
plus de news

Séries similaires


plus de séries similaires

Dernières audiences