Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

Desperate Housewives - 5x9 : Me and My Town

Résumé

Carlos et Gaby se rendent compte que les dommages du feu pourrait leurs profiter, Lynette et Tom doivent protéger Porter alors que Susan doit faire la paix avec la perte de l'homme qu'elle aimait.

5x9 : Me and My Town © 2008 American Broadcasting Company

Quel plaisir de retrouver le nouvel épisode de Desperate Housewives après une semaine de pause. On y découvre Fairview au lendemain de l'incendie du club de nuit.

Dave Williams devient de plus en plus inquiétant. On croirait durant l'épisode qu'il semblerait avoir un soupçon de remord pour ses actes, on apercevrait presque même une note d'humanité chez lui, simplement pour se rendre compte un peu plus tard qu'il est prêt à tout pour se décharger du crime qu'il a commis, même de laisser un petit jeune payer pour lui. (D'ailleurs, on ne sait toujours pas qui la police arrête dans le « flashforward » au début de l'épisode précédent).

Mike et Katherine ne vont pas si mal que ça ensemble, et pour la première fois depuis le début de leur relation, on sent une certaine complicité, un certain attachement entre eux. Susan découvre enfin la nouvelle, et réagit de la façon la plus attendue possible en ce qui la concerne (les scènes des cookies sont du Susan tout « craché »)! Susan veut Mike quand elle ne peut pas l'avoir, rien de nouveau à l'horizon. Dommage que l'on n'ait pas vu Jackson dans cet épisode. Et Julie? Où est-elle passée? Elle était pourtant dans le club de nuit au moment de l'incendie. Sans parler de MJ qui a disparu depuis quelques épisodes déjà... On se demande bien où il est quand son père est à l'hôpital et que sa mère va lui rendre visite.

La chute de Carlos sur la tête lui réserve une bonne surprise, et il devrait pouvoir retrouver la vue très bientôt. Gabrielle est toujours aussi drôle, partagée entre ses bonnes intentions et son obsession de sa beauté (très relativement) perdue.

Orson en revanche est moins chanceux et se met à ronfler très fort. Bree cherche par tous les moyens de le faire opérer pour rectifier cela, et Orson cherche par tous les moyens à ne pas le faire (et à garder sa femme dans son lit par la même occasion!) Leur histoire dans l'épisode est très drôle, avec de bonnes répliques sarcastiques, et une présentation du livre de Bree à la galerie commerciale très déjantée. Mais comme toujours, notre housewife obtient gain de cause, et Orson consulte le chirurgien. A ce propos, peut-être voulait-on nous faire tomber des nues en nous apprenant que ce même médecin est le compagnon d'Andrew, mais c'est plutôt une bonne nouvelle. Andrew est un personnage très complexe et intéressant, alors autant voir son rôle dans la saison se développer un peu plus.

Lynette quant à elle est prête à tout pour protéger son fils, même à lui mentir et à mentir à la police. D'une certaine manière, sa réaction à la tristesse et l'honnêteté de Porter était décevante, elle qui venait juste de faire un beau discours sur le fait de toujours se dire la vérité. Mais d'un autre côté, elle avait bien perçu dès le début qu'Ann était une manipulatrice (et on en a eu la preuve avec l'aveu -prévisible- de fausse grossesse), et on sent là vraiment une mère qui veut protéger son enfant.

C'était donc un épisode très agréable à suivre, même si l'intrigue principale (autour de Dave Williams) n'a pas vraiment évolué. Vivement la suite!

0/10

Bilan

C'était donc un épisode très agréable à suivre, même si l'intrigue principale (autour de Dave Williams) n'a pas vraiment évolué. Vivement la suite!

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

26 votes

Contenu relatif

Desperate Housewives
Note de la série :
9.1/10