Critiques

Seriesaddict.fr  par | 3

Curb Your Enthusiasm - 8x9 : Mister Softee

8x9 : Mister Softee © 2011 - Home Box Office

La huitième saison de Curb Your Enthusiasm touche bientôt à sa fin et pourtant Larry David est toujours capable de produire de grands épisodes, comme il l’a encore prouvé cette semaine avec ce Mister Softie assez débridé.

Après l’épisode loufoque et un peu hors sujet du périscope pour voiture, Larry David revient à l’un de ses thèmes de prédilection : le sport. Cette fois-ci, il cause la défaite de son équipe de baseball amateur et est chassé de l’équipe par son entraîneur.

Larry David rencontre alors Bill Buckner, un ancien joueur de baseball qui est resté dans la légende pour avoir causé la défaite des Red Sox en finale des World Series en 1986. Buckner, interprété magistralement par lui-même, va servir à Larry David d’exemple zen, car il subit depuis 25 ans les moqueries des passants sans s’énerver.

A partir de là, l’épisode part en vrille, et les scénaristes parviennent à lier à cette intrigue de base trois sous-intrigues très réussies, sans que l’ensemble ne paraisse indigeste. L’épisode est d’ailleurs un peu plus long que d’habitude (33 minutes) et l’on en ressent une impression de densité d’écriture rarement atteinte.

Parmi ces intrigues secondaires, il faut noter la performance incroyable de Fred Melamed, qui joue le rôle du psy de Larry David, et qui a la fâcheuse tendance de ne pas respecter la vie privée de ses clients. Son anecdote au sujet de Georges Lucas fait d’ores et déjà partie des annales !

Enfin, comment ne pas évoquer la scène la plus hilarante de l’épisode, lorsque Larry est contraint de conduire l’ignoble Suzie dans une voiture branlante qui fait office de vibromasseur ? Les gémissements atroces de Suzie et les grimaces de souffrance de Larry David sont vraiment la preuve que l’humour purement visuel a également sa place dans une série comme Curb Your Enthusiasm, et on en redemande !

9/10

Bilan

un épisode qui entrera probablement dans le top 10 des meilleurs de la série, la preuve que la longévité de la série n’est pas synonyme d’essoufflement.

3 Commentaires

  • nyko
    Le 07/09/2011 à 17h03

    Salut, c'est le 1er épisode de CYE que j'ai regardé et j'ai adoré !

    Mais, j'aimerai savoir si CYE a été renouvelée pour une 10ème saison? :)

  • alex
    Le 13/09/2011 à 21h16

    @nyko : le problème n'est pas de savoir si HBO va commander une 9e saison mais plutôt si Larry David va vouloir continuer. Le PDG de la chaîne a déclaré qu'il était confiant pour lui donner envie de rempiler. C'est dire l'estime qu'ils ont pour David !

  • EMPL
    Le 14/09/2011 à 07h08

    @nyko : en effet, tous les ans c'est larry david qui decide du sort de la serie. J'ai lu que depuis un moment chaque fin de saison, il dit qu'il ne recommencera jamais (la fatigue qui doit aller avec tout le boulot qu'il met dans cette serie doit etre vraiment considerable) et que pour la premiere fois, a la fin du tournage de la huitieme, il etait deja ouvert a une saison de plus.

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

12 votes

Contenu relatif

Curb Your Enthusiasm
Note de la série :
8.4/10