Critiques

Seriesaddict.fr  par | 47

Ringer - 1x1 : Pilot

Résumé

Lorsque Siobhan disparait, Bridget, sa sœur jumelle, se fait passer pour elle afin d’échapper à un criminel, et à la justice.

1x1 : Pilot © 2011 - The CW Network LLC

Si Ringer ouvre la rentrée côté pilots, mieux vaut espérer que d’autres nouveautés auront davantage de potentiel.

Ici, nous découvrons Bridget, une jeune adulte qui s’est laissée submerger par les ennuis, et ne sait pas comment s’en sortir. Elle décide de reprendre contact, après plusieurs années, avec sa sœur jumelle. Les retrouvailles seront de courte durée, puisque sa sœur, Siobhan, disparait très vite. Bridget « emprunte » donc son identité.
Si le pitch a l’air un peu confus, le scénario ne l’est absolument pas. Pas question de perdre ses téléspectateurs dès le pilote, ce qui nous donne droit à des scènes totalement indigestes.

L’histoire en elle-même est assez simple, et il est difficile d’être surpris, tant la série reste dans des sentiers battus. On se rend vite compte du fossé social et personnel qui sépare les deux personnages interprétés sans nuance par Sarah Michelle Gellar
Nous aurons donc droit, au fil des épisodes, aux rebondissements de la méchante riche et manipulatrice, et la gentille repentie dépassée par les événements.

Le reste du casting n’arrange rien, qu’il s’agisse du mari, stéréotypé au possible, de la meilleure amie pas très intelligente ou de l’amant insipide. Tous les bons ingrédients d’un soap. Mais en ce qui concerne la série à suspens que l’on nous a promis, on repassera.
Le fait est que les personnages secondaires ne prendront robablement en charge que les intrigues « secondaires », de moindre importance. Tout repose sur les épaules de Bridget/Siobhan, bien trop frêles pour réussir leur mission.

La scène la plus ridicule de l’épisode est d’ailleurs l’une des rares qui les réunit : toute la séquence sur le bateau est juste risible. Je n’ai aucun souvenir des dialogues, trop captivée par les effets spéciaux, complètement médiocres… Ils auraient tout de même pu faire un effort.

Mais alors, rien à sauver dans la série ? Il est peut-être un peu tôt pour se faire une opinion catégorique. Après tout, on sent une vraie volonté de bien faire, mais ce n’est pas suffisant. L’écriture pourrait devenir un peu moins prévisible et plus réfléchie, les personnages secondaires pourraient s’effacer, et Sarah Michelle Gellar pourrait nous faire croire qu’elle joue réellement deux personnages différents. Autant dire qu’il y a énormément de travail, et que ça va être compliqué.

Ce qui s’annonce, à la place de tout ça ? Le passé des personnages de Bridget/Siobhan dévoilé peu à peu, leur personnalité actuelles approfondies, des querelles d’amants/amis et une fuite constante du FBI et des criminels. En deux mots, déjà vu.

Ce n’est pas le cliffhanger qui me fera changer d’avis. Complètement ridicule et prévisible, je n’ai absolument pas hâte de découvrir la suite.

4/10

Bilan

Développée par CBS, sauvée par la CW, Ringer est un amas de stéréotypes, de situations jouées d’avance et d’acteurs aux performances plus que moyennes. Pas la pire série de la chaine, mais pas la meilleure non plus.

47 Commentaires

  • atchoum06
    Le 14/09/2011 à 23h46

    Je ne m'attendais pas à beaucoup de cette série, ce qui fait que je n'ai pas été déçue... Mais je suis globalement d'accord avec toi, c'est du déjà vu. Cela dit je vais regarder la suite, histoire de...
    "toute la séquence sur le bateau est juste risible" alors là parfaitement d'accord avec toi, juste trop ridicule! Pourquoi mettre une scène comme celle ci si ils n'avaient pas les moyens, ça m'échappe!

  • El S Boy
    Le 14/09/2011 à 23h59

    Déjà rien que le prénom choisi pour l'héroïne: Siobhan
    ça me dépasse...

    Épisode moyen mais pas forcement horrible, y'a des possibilités et des trucs a en tirer mais faudra écrire avec plus de nuance et de talent !

  • juju
    Le 15/09/2011 à 02h29

    Critique inutile dans le seul but de casser la série et les acteurs, va te coucher il vaut mieux !!

  • EMPL
    Le 15/09/2011 à 03h28

    Ca sent le sapin.

  • pooka
    Le 15/09/2011 à 08h45

    j'ai pas trouvé cela si mauvais mais... la scène du bateau m'a fait halluciner! (ca fait vraiment soap....) et j'en ai un peu marre de voir le recyclage acteurs "CW".... sinon, je vais suivre encore qq épisodes pour me faire une vraie opinion

  • Emmanuelle
    Le 15/09/2011 à 14h04

    Je trouve ta critique un peu dure Amélie. Il fallait pas s'attendre à davantage étant donné que c'est une série de la CW; connue pour ses scénarios ne volant pas très haut (90210, GG).
    Je n'ai pas trouvé ca si mauvais. Un enchaînement de beaucoup de scènes donnant le max d'infos sur l'histoire. C'est un peu dommage. Et c'est vrai que la scène du bateau est vraiment nulle ! :)
    Le jeu de Sarah Michelle Gellar n'est pas si mauvais comparé à ce qu'elle a déjà fait. J'espère qu'ils développeront les 2 personnages.
    J'attends de voir la suite pour se faire une vrai opinion.

    Sinon, tout à fait d'accord avec El S Boy, c'est quoi ce prénom ?? Siobhan??

  • Elize
    Le 15/09/2011 à 18h14

    De façon générale, je trouve vos critiques (l'ensemble, pas nécessairement juste celle-ci) sauvagement dures envers ce qui reste, dans l'ensemble un divertissement.
    J'ai du mal à saisir l'intérêt journalistique de démonter de la sorte une série, avec un cruel manque d'objectivité. Même si elle ne satisfait pas (je n'en sais rien, je n'ai pas encore regardé le pilote) comme toutes les séries, elle a nécessité le travail de beaucoup de gens, et je trouve ça odieux de tout simplement passer outre en disant sur 500 mots : "c'est de la merde, mais bon, y a de l'idée". C'est comme dire à votre grand-mère qu'elle cuisine mal parce que vous n'aimez pas les carottes.
    Par ailleurs, comme le dit Emmanuelle, une série de la CW ne sera d'office pas de la même teneur ni qualité qu'une série d'AMC, et ceux pour deux raisons : le budget et la cible, dont les critiques de SeriesAddict ne tiennent pas suffisamment (voir pas du tout) compte.

    Enfin, en se basant sur les audiences (Ringer a en effet marqué le meilleur score pour un mardi sur cette chaine en quelques années, et a marqué une meilleure audience que 90210qui précédait) il est évident que le public ciblé par cette série n'est pas du même avis. Certes, c'est à voir sur le reste de la saison si le public reste, mais c'est tout de même un début respectable
    Selon moi une critique n'est pas censé donné l'avis de son auteur, mais de donner des arguments tangibles portant sur la qualité du show afin de conseiller les spectacteurs qui ne sont pas décidés à regarder la série, ce qui manque ici, et je le démontre :

    "qui reste dans des sentiers battus." tu déclares ça, et tu ne t'expliques pas, bon. C'est un peu léger. expliquer en quoi ça reste dans les sentiers battus, de façon objective et détaillée.
    "toute la séquence sur le bateau est juste risible" tu pars du principe que ton lectorat a déjà vu l'épisode, ce qui pénalise d'office tous ceux qui lisent pour ce décider. Quite à parler de la scène, explique ce qu'il s'y passe et ce qui la rend pénible (et il y a des termes moins nasiards et méprisants que "risible".)

    Quel est donc dans ce cas l'intérêt de ta critique ? Pouvoir troller à coeur-joie sur une série qui n'a rien demandé au plaisir des lecteurs qui ont déjà vu l'épisode et veulent se sentir rassurés dans leur déception ? Malgré une tentative, tu n'arrives pas à mettre en lumière des éléments positifs (il y en a forcément, comme dans toute chose) et au final un lecteur indécis va s'en détourner parce que TOI tu n'as pas aimé la série.

    Il y a longtemps que je voulais évoquer mon malaise vis-à-vis des critiques publiées ici, voila, c'est fait. Je tiens à rajouter que je ne prends aucunement un ton agressif, et que j'espère que tu prendras ces remarques de façon constructive pour améliorer ta façon d'écrire. Ca n'a rien de personnel, c'est un commentaire qu'on peut appliquer à de nombreuses critiques, selon moi. Je trouve dommage que, pour un site référence en la matière, vous soyez si prompts à dénoncer les faux pas et mettre complètement de côté les aspects positifs.
    Au plaisir malgré tout.

  • Colt
    Le 15/09/2011 à 19h46

    Je trouve la critique bien tranchante pour le premier épisode de cette série, vous nous aviez habitués à avoir plus de patience et de tolérance pour les jeunes/nouvelles séries et ne pas se baser uniquement sur le pilot qu'il soit bon ou mauvais pour cataloguer une série...

  • boby
    Le 15/09/2011 à 19h54

    j'ai trouvé que SMG jouait super bien les deux personnages ! Les effets spéciaux ne sont pas de bonne qualité mais c'est CW !La série a du potentiel quand même !c'est mon avis !

  • Lucas Schwager
    Le 15/09/2011 à 22h31

    Critique un peu dure effectivement, ça aurait au moins mérité la moyenne. Ce pilote est pour moi correct, mais accumule quelques maladresses : une réalisation un peu limite, des incohérences dans le scénarios et surtout un casting peu inspiré, sauf pour SMG qui faut ce qu'elle peut ! Malgré tout, ça reste bon pour une série de la CW, et je pense qu'il y a de bons épisodes en perspectives pour les semaines à venir !

  • lanew972
    Le 15/09/2011 à 22h45

    Dure Dure comme critique, bien que j'ai passé un bon moment, il est vrai que vous avez raison sur quelques points ... A voir sans se prendre la tête ! Ce ne sera pas la série de l'année !

  • EMPL
    Le 16/09/2011 à 03h15

    @Elize : Donc une mauvaise serie sur une chaine de merde vaut plus qu'une mauvaise serie sur une bonne chaine...

    Faut quand meme pas oublier que cette serie a ete produite pour CBS dont la cible est la plus vieille des cinq grands networks avec un budget pour CBS...

    Je trouve ca un peu dur d'excuser des series par la chaine sur laquelle elles sont diffusees.

    D'autre part, devine quoi, sur SeriesAddict, quand ils donnent des bonnes notes a des series moyennes, ca dit qu'ils sont trop gentil et que c'est anormal que meme un bon episode d'une mauvaise serie puisse recevoir la meme note qu'un episode moyen d'une bonne serie.

    D'autre part, la note en haut a droite de la page represente toujours bien de possibles desaccords entre les critiques et les utilisateurs... A utiliser donc...

  • Tibo18
    Le 16/09/2011 à 09h49

    La critique est trop dure et ne fait que casser la série pour des raisons obscures. Ce n'est pas le pilote du siècle, mais un 6/10 ou même 7/10 aurait été plus approprié.

  • pooka
    Le 16/09/2011 à 11h09

    heureusement qu'on est pas toujours d'accord, c'est cela l'intérêt d'échanger.... et 6/10 pour moi pour l'instant ;-)

  • cw
    Le 16/09/2011 à 11h50

    je n'ai pas aimer le pilot, je ne compte même pas regarder les autres épisodes. Le jeu d'acteur est mauvais, surtout pour Sarah lorsque les "jumelles" sont en face à face.

  • Elize
    Le 16/09/2011 à 13h21

    @EMPL : La plus grande partie de ce que j'avais a dire n'était pas "C'est une série de la CW donc sa nullité est excusée", et justement ce que je disais en comparant les networks c'est tout l'inverse de ce que tu dis : une série médiocre sur une chaine réputée vaut mieux qu'une série médiocre sur un network réputé pour ses séries de bas-étage. Il ne s'agit pas d'excuser une série, mais de mettre les choses dans leur contexte, et en l'occurence, dans son contexte de la CW, Ringer n'est PAS une série mauvaise.

    Et puis, pardonne moi mais je n'excuse pas ni n'en veut au série, si ça ne me plait pas je passe a autre chose, y a suffisamment de séries à regarder.
    Par ailleurs, même développée par CBS au budget et à la cible plus agée, le fait que la série ne soit pas restée sur ledit network montre bien qu'il y a un écart entre ce qu'on pourrait appeler la ligne éditoriale de CBS et cette série qu'ils ont préféré revendre à une série à l'audience moins exigente.

    Enfin, je suis tout à fait pour ce système de notation des utilisateurs, ce n'est pas ça que je cherchait à mettre en valeur, mais la critique en elle même, le texte et non la note, qui manque d'objectivité et de rigueur. Ca n'avait rien a voir avec la série critiquée puisque je n'ai pas vu ce pilot, je dénonce simplement la manière de voir les choses et de les écrire à son lectorat.

  • Amélie
    Le 16/09/2011 à 20h36

    @ Juju : J'ai eu le temps de dormir et rien n'y fait, je ne vois toujours pas les qualités de la série. Pourtant, je les ai cherché.

    @ El S Boy et Emanuelle : D'accord aussi, Siobhan est un choix de prénom assez spécial, sans parler de sa prononciation.

    @ Elize : ne t'en fais pas, je ne me sens pas attaquée ^^
    Pour essayer de répondre globalement, déjà, si, une critique correspond à l'avis de son auteur. Dans le cas contraire, ce serait bien fade à lire. Alors bien sûr, dans ce cas, je ne parle pas à tout le monde, et c'est un problème auquel nous allons tenter de remédier dans la prochaine version. Pas avec des critiques, mais avec un système, le plus objectif possible, qui permettra aux lecteurs de savoir si ils ont une chance d'apprécier telle ou telle série.

    Ensuite, je ne juge pas du tout la série comme je pourrais le faire pour une série réservée à un public plus adulte. Je sais reconnaître les qualités d'une série que je n'apprécie pas forcément.
    Malgré ça, je n'ai pas réussi à lui trouver de qualités remarquables. Mon but n'est en aucun cas de descendre une série, mais de donner UN avis. J'insiste sur le "UN", parce qu'il ne s'agit pas d'un avis qui se veut absolu, juste du mien, qui a pour but de faire avancer les choses, comme c'est le cas maintenant.

    Pour finir, je n'explique pas tous les arguments que j'évoque en détail, pour ne pas m’appesantir, simplement.
    Et il s'agit d'une critique, pas un résumé d'épisode, donc je ne raconte pas la série. Ceux qui n'ont pas encore vu l'épisode n'ont qu'un avis, c'est à eux ensuite de découvrir ou non l'histoire en regardant le show.

    Je n'ai ni la prétention ni l'intention de donner un avis absolu, ou d'incriminer le travail réalisé sur un show. Encore une fois, il ne s'agit que d'une critique, qui reflète l'avis de son auteur.

    Je n'ai rien non plus contre la série en elle-même, j'étais une fan absolue de Buffy, j'espère pour Ringer qu'elle saura s'améliorer.

    Et pour ton deuxième commentaire... lorsqu'une série ne nous plait pas, on ne passe pas à autre chose justement, même si on préférerait ne critiquer que des séries qui nous plaisent, on donne notre avis.

    @ Tibo18 : Mes raisons ne sont pas obscures, j'y ai consacré une critique. Quelles sont les tiennes pour donner à la série un 7 plutôt qu'un 4 ?

  • Elize
    Le 16/09/2011 à 22h25

    @Amélie : C'est une position que je respecte :). C'est moins flagrant chez toi, mais parfois les critiques de pilotes de Charlotte notamment (qui, il fut un temps se chargeait des pilotes) peuvent être vraiment acerbes, à tel point qu'on se rend bien compte qu'elle avait un a priori négatif avant même d'avoir regardé la série.
    Je suis contente de voir que ce que j'ai pris pour un manque de détails est une simple volonté de ne pas s'appesantir. Après tout c'est à toi de voir à quel lectorat tu t'adresses :)
    Maintenant, par rapport à ta dernière remarque, je parle des spectateurs en général, pas de vos critiques. J'ai du mal à comprendre pourquoi une petite partie des "fans" s'acharnent à descendre gratuitement une saison, ou un épisode, comme s'il s'agissait d'un dilemme dont leur vie va dépendre. Haters gonna hate, en sorte.

    Bref, débat clos, je suis très contente d'avoir pu échanger nos points de vue ;). Bonne continuation !

  • Serial-Dexter
    Le 17/09/2011 à 01h24

    Un peu sévère également je trouve. Il est vrai que la scène sur le bateau est ridicule mais je ne me suis pas vraiment ennuyé une fois entré dans l'épisode. Les choses s'enchaînent rapidement (p-e trop) et j'aime bien le scénario et la situation dans laquelle se met Bridget. Une série divertissante que je devrais continuer à moins catastrophe dans les prochains épisodes, j'aime bien alterner mes séries préférées (Dexter, Breaking Bad, Fringe) avec d'autres séries plus cool (90210, TBBT, etc..)

  • Rose
    Le 17/09/2011 à 02h43

    La scène du bateau est dégueulasse... elle aurait même pas du être là... mais sinon j'ai bien aimé l'épisode. Il y a des choses négatives comme positives à retenir et quelques choses à revoir... comme la vitesse folle dont se passe les choses et parfois je trouve que ça fait un peu brouillon. Mais bon j’attends la suite pour voir si la série va s'améliorer avec le temps.

    ah et contrairement à la critique de sériesaddict, je trouve qu'au contraire il ne faut pas sous-estimer les personnages secondaires, autant le mari stéréotypé que la meilleure amie idiote!

  • billy
    Le 17/09/2011 à 11h51

    Plutôt correct pour ma part j'attends de voir la suite.

  • Winchester
    Le 18/09/2011 à 03h27

    La critique de ce pilote a suscité beaucoup de passion, ce qui me donne très envie de la regarder, contrairement ce que la critique du pilot me conseille ....

  • juju
    Le 18/09/2011 à 06h18

    J'adore les gens qui critiquent pour une scène qui dure 2 minutes mdrrr oui bah écoutez ne regarder plus la série pour 2 minutes de scène qui vous déplait, j'ai envie de dire, SMG à de l'argent, avec ou sans cette série, et de toute façon faites vous cette idée : LA SERIE N EST PAS PRETE DE SEN ALLER, désolé pour vous les coco's ;) (n'oubliez pas que c'est la CW, même si la série arrive a moins d'un million elle sera renouvellée, ce qui n'arrivera bien sur pas mais c'est pour dire, OTH a été renouvellée a plusieur reprise alors qu'elle dépassé pas la barre) ALLEZ NEXT !!!

  • Charlotte
    Le 18/09/2011 à 10h04

    Eh bien eh bien. Il va falloir se calmer un peu. Entre Juju qui traite les gens de tous les côtés (commentaire que j'ai supprimé) et les personnes qui ne supportent pas la critique...
    J'ai du mal à comprendre un tel engouement pour tout ça. La critique est là pour faire parler, en aucun cas nous accepterons les insultes, les méchancetés etc... Chacun ses goûts, ce qui reste très subjectif, donc respectez les autres.
    Si cela recommence, nous serons dans l'obligation de supprimer encore une fois les commentaires.
    Merci.

  • Thomas
    Le 18/09/2011 à 15h53

    "La critique est aisée, mais l'art est difficile" disait Beaumarchais. Il faudrait faire une thèse intitulée "De l'impossible critique sur l'Internet français"... Il faudrait aussi s'accorder sur le sens de critique... Mais bref... La critique de Mlle Amélie me semble de bonne facture, compte tenu de l'impératif de toute écrit sur Internet : bref , percutant, accessible.
    Évidemment, elle aurait pu développer des arguments et des analyses plus techniques, plus "cinématographiques", notamment sur la réalisation, qui auraient pu justifier certains assertions et, par là même, les rendre plus acceptables. En outre, n'en déplaise à Juju, elle aurait pu développer des pages durant la critique (au sens d'analyse) d'une scène emblématique de deux minutes : c'est tout l'art de la critique, enfin !
    Je suppose que Mlle Amélie sait faire mais, hélas, nous sommes sur le Net, qui a ses impératifs... Et cette critique est loin d'être "trolleuse", et je le dis pour en avoir lu des tonnes, de trolls plein de fautes d'orthographe... C'est, en fin de compte, une très bonne critique "cinématographique" : elle a parlé et fait parler, et donc bravo !

  • Thomas
    Le 18/09/2011 à 16h26

    Bon, et plus zut, j'en peux plus, je vais troller : ça a l'air nul !!! Non, je me reprends : ce pilot ne remplit pas sa mission de donner envie de regarder la série. Son principal défaut : le manque de classe, que ce soit dans le jeu/choix des acteurs, les décors, la réalisation sans réel choix artistique ni "marque de fabrique" ou la direction musicale (tels qu'on a pu les trouver de façon immédiate dans le pilot de "Suits" cet été, par exemple).
    Compte-tenu du milieu dépeint et de l'intrigue, je m'attendais à une série vraiment plus "classe". Ce côté "cheap" est sûrement moins dû aux créateurs qu'aux producteurs mais cette année, hélas, je pense que ce n'est pas la dernière série à pâtir de la restriction budgétaire à Hollywood.

  • Mimi
    Le 19/09/2011 à 17h27

    à Elize : Avant de dire que la critique est sévère, ne devrais tu pas d'abord regarder le pilote dont il est question? Enfin je dis ça hein ...^^
    Si un épisode est moyen, il est moyen, c'est tout.Peut importe sur quelle chaine il est diffusé, j'ai trouvé personnellement l'épisode peu engageant, la storyline mise en place bien trop rapidement, le jeu de SMG pas génial, et effectivement les second rôles n'amènent rien de très intéressant non plus. Je vais regarder la suite pour voir si ça s'arrange mais si on me demandait quelle nouvelle série il ne faut pas louper, pour sûre je ne parlerais pas de ringer.

  • Sloan
    Le 20/09/2011 à 21h40

    @ Elize : La critique est sévère.. je trouve que vous faites une critique de la critique avec autant d'objectivité.

  • Lili1980
    Le 21/09/2011 à 00h12

    J'ai passé un bon moment en regardant le premier épisode: il m'a donné envie de regarder le deuxième! Je suis contente de revoir Sarah Michelle Gellar sur les écrans et je la trouve à la hauteur...ce qui n'est pas forcément le cas des autres acteurs...Je pense que le sujet choisi est interessant. Bref, j'ai envie de laisser sa chance à cette série!

  • lili
    Le 03/10/2011 à 19h05

    Moi j'adore !!!

  • eva
    Le 11/10/2011 à 04h35

    Ça fait si longtemps que j'attends que SMG revienne sur le petit écran (non merci pour le grand écran, scoobidouuuu 3 peut être?? :) que les 4 premiers épisodes que j'ai vu m'ont convaincu d'attendre une évolution du scénar. La curiosité joue aussi un grand rôle dans mon envie de suite. GO SARAH!!

  • didine180409
    Le 19/10/2011 à 17h09

    Super série captivante hate de voir la suite.

  • sophie45800
    Le 01/11/2011 à 21h55

    les gouts et les couleurs...en tant que grande admiratrice de SMG ,j ai adhéré à la série ,et je pense qu"elle sauve le casting.L'intrigue n'est pas si mauvaise que ca ,et il me semble que l'on peut compter sur les doigts de la main ,les pilots qui nous ont emballés de suite.Une série ne se lance pas en 1 episode et heureusement !c 'est comme si vous regardiez 20min d'un film et que vous le jugiez a ce laps de temps..il faut laisser sa chance au produit...

  • alexx9
    Le 06/11/2011 à 00h26

    La série est très captivante. Malgré un pilot décevent, elle prend forme au cours des épisodes pour devenir LA serie du moment. C'est une très bonne histoire avec à chaque fin d'épisode, un dénouement innatendu qui nous donne le sentiments d'etre completement paumé. C'est super. Bon casting des acteurs. +++++++

  • cwtv
    Le 08/12/2011 à 18h06

    (Même si ces commentaires datent d'il y a plus d'un mois, je tenais à dire ceci):Quand je vois ce qu'il y a d'écrit plus haut, je trouve ça inutile! Je ne vois pas en quoi THE CW diffuserait des programmes de moins bonnes qualités que les autres chaînes... Si je reprends quelques commentaires j'obtiens un véritable n'importe quoi:"Il fallait pas s'attendre à davantage étant donné que c'est une série de la CW"; "Les effets spéciaux ne sont pas de bonne qualité mais c'est CW" Je supose qu'ici tout le monde connaît "The Vampire Diaries" ou encore "The secret circle" qui sont toutes les deux des séries fantastiques! Je ne trouve pas qu'elles aient des effets spéciaux "pourris", au contraire c'est plutôt spectaculaire. Ok, pour la scène sur le bateau dans le Pilot de "Ringer", c'est pas "terrible" mais ça c'est pas la faute de la chaîne, elle diffuse les séries qui sont crées par des producteurs, ce n'est donc THE CW la responsable, c'est plus une faute de la part des prod/réalisateurs, peut-être un manque de moyens, on n'en sait rien...
    Mais THE CW n'a rien à voir avec ce mauvais effet visuel qui se déroule sur le bateau!
    Je n'agresse personne, j'explique juste les choses. Pour ma part, j'ais beaucoup aimé le premier épisode et si vous n'avez pas encore vus les neufs autres, je vous conseille de les regarder car ils en valent le coup! Peut-être votre opinion aura-t-elle changée...

    Très bonne soirée

  • bbm61
    Le 18/12/2011 à 14h27

    J'adore cette série

  • Emilie
    Le 11/01/2012 à 11h28

    J'en suis à l'épisode 10, et au final je me dis que j'ai bien fait de me faire ma propre opinion et ne pas suivre cette critique non méritée... Je suis rentrée rapidement dans l'histoire, des rebondissements dans chaque épisode, et pas besoin d'attendre 5 épisodes entre chaque énigme... bref je continuerai à regarder, ne vous en déplaise!!

    Par contre... je m'attends toujours à ce qu'un vampire surgisse et que Buffy lui casse la tronche :-)

  • Greg
    Le 21/01/2012 à 08h39

    Une très bonne série simplement! Des rebondissements et un rythme plutot rapide ce qui fait qu on ne s ennuie jamais en regardant! Une bonne decouverte !

  • jj
    Le 24/01/2012 à 05h00

    Comme c'est SMG et que depuis Buffy on ne l'avait pas revu sur le petit écran je me suis laissée tenter et finalement il y a pas mal de rebondissements, c'est convaincant et rythmée j'attends la suite avec impatience!

  • angele151
    Le 08/02/2012 à 21h22

    J'ai regardé les 12 premiers épisodes. Je les ai regardé pour passer un moment de détente. Certes, ce n'est la série du siècle mais cela se laisse regarder gentiment. Je regarderai la saison jusqu'au bout.

  • Peix
    Le 14/02/2012 à 11h31

    je ne sais que dire à part que je suis entièrement a 1000000000% d'accord avec le commentaire principal de la série merci merci ! et j'éspère qu'elle ne continura pas cette série ! je ne comprend pas cmt on peut aimer ! vraiment c d'une platitude ! j'ai pourtant tout regarder ! je ne juge pas au premier abord!

  • cloe
    Le 24/02/2012 à 23h23

    chacun son avis, moi j'adore!!

  • sofieneB
    Le 28/02/2012 à 00h17

    J'ai regardé seulement les 2 premiers, donc je ne peut pas emettre une critique super constructive, mais une chose est sure : C'est vraiment du déjà ^vu Cf The Lying Game à quelque chose près. Néanmoins, SMG m'avait manqué donc je continue a regarder :)

  • boubou
    Le 26/04/2012 à 21h05

    Alors moi j'adooooooooore cette série j’espère qu'elle va continuer !!

  • Mlle P.
    Le 02/05/2012 à 20h59

    Le pire c'est le commentaire du haut : SMG à un jeu d'actrice plus que moyen.
    Après tout ce qu'elle à fait, sa réputation n'est plus à faire, elle joue très bien sinon elle ne serait pas encore là ! C'est du grand n'importe quoi !

    Je ne vois pas en quoi c'est du déjà vu. L'histoire est au contraire originale après bien sur il y a le mari plein aux as et l'amant qui s'en mêle MAIS dans quelle série il n'y à pas de "déjà vu" comme ceux là ?
    Dans n'importe quelle série il y aura une amitié, une situation ou même une scène qui fera penser à une autre ou à un film.

    JE CITE
    "Nous aurons donc droit, au fil des épisodes, aux rebondissements de la méchante riche et manipulatrice, et la gentille repentie dépassée par les événements."

    Oui sauf que non .... ><' Justement dans la série rien n'est blanc ou noir, chaque personnage surprend au fil des épisode et à des vices cachés ou un coté sombre.
    Bridget peut être cruelle et Shiobhan pas si méchante que ça.

    Pour ce qui est de la critique sur le prénom Osef on regarde pas une série pour le prénom des personnages ...

    Enfin bref ça serait pas mal d'orienter aussi les gens vers les bons points de la série car quand on lit on à pas envie de regarder, alors que c'est tout simplement excellent ! J'ai tout regardé à la suite, c'est plein de rebondissements !

    Bref ça fais du bien de revoir l'excellente SMG qui contrairement à ce qui est marqué au dessus n'a pas un jeu d'actrice plus que médiocre ... au contraire !
    En plus on y retrouve d'autres acteurs de série et c'est sympa de les revoirs ! Logan de Véronica Mars, Castiel de Supernatural, Tara de Buffy ...

    JE CONSEILLE CETTE SERIE =)

  • FlashPoint
    Le 19/05/2012 à 20h51

    Siobhan et Bridget, deux prénoms celtes qui donne en francais Jeanne et Brigitte. Dis comme ça ce n'est plus le même prénom qui parait ridicule. En fait, si le Journal de Bridget Jones n'avait pas eu un tel succès, on aurait trouvé les deux prénoms ridicules.

    Sinon, la série en elle-meme n'est pas mauvaise. Et si elle reste dans les sentiers battus, elle reste tout du moins cohérente de bout en bout. Pour ce qui est des personnages manichéens, je comprends le reproche même si la série joue sur les apparences. Je suis heureux d'avoir regarder toute la saison et j'ai trouvé ça vraiment agréable. Si on prend en considération que rare sont les séries américaines qui ne sont pas stéréotypées, et que Ringer pour le coup torture le stéréotype (en le tirant là où il n'irait pas, d'un point de vue scénaristique, c'est pas mal).
    Dommage qu'il n'y aura pas de saison 2...

  • seires
    Le 17/10/2012 à 22h55

    Très bonne série !
    Dommage qu'il n'y aura pas de saison 2 !!!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

201 votes

Contenu relatif