Critiques

Seriesaddict.fr  par | 1

Archer (2009) - 3x1 : The Man from Jupiter

Résumé

Depuis le meurtre de sa fiancée, Archer manque à l'appel et les agents d'ISIS sont incapables de le retrouver. Mallory décide d'engager Rip, une vieille connaissance pour partir à sa recherche.

3x1 : The Man from Jupiter © 2011 - Fx Networks LLC

Sterling Archer, l'espion le plus politiquement incorrect de la télévision faisait lui aussi sa rentrée jeudi dernier. Premier flashback sur la mort de sa fiancée et les scénaristes d'Archer font immédiatement preuve de leurs prouesses avec un jeu de mot très réussit ("Is that how you crash a wedding? Yes it is, Bionic Barry. Yes it is."), c'est parti pour la troisième saison.

La machine est lancée et on retrouve très rapidement Archer qui s'est exilé de la même façon que Vincent Chase dans Entourage sur une ile dans le Pacifique où il passe ses journées à draguer les femmes juste mariées. Rip, qui sera a priori un personnage récurrent pour les deux épisodes à venir, est chargé de ramener Archer à la réalité; la rencontre des deux agents est évidemment hilarante et une relation de force est immédiatement instaurée par Archer. Comme d'habitude, les scénaristes sous-entendent que ce nouveau personnage pourrait être le père d'Archer avec d'autres jeux de mots pas très classes mais vraiment très drôles.

Ce season premiere démontre que le format dessin animé est parfait pour la comédie qui nous emmène aux quatre coins du monde chaque épisode. Cette fois-ci après avoir crashé l'avion et tout en continuant à nier toute responsabilité, la Duchesse se retrouve capturée par des pirates et continue, pour notre plus grand plaisir, sa route plus inconscient, alcoolisé et arrogant que jamais. En un épisode, Archer crash un avion, tue un requin et se fait capturer par des pirates, tout se passe très vite et on ne s'ennuie pas.

Archer, avec cet episode, continue de se montrer compétent sur tous les fronts, le scénario est toujours aussi bien ficelé, si bien que la comédie pourrait presque être un drame d'espionnage en toute légitimité, les personnages principaux et secondaires, les guests sont toujours aussi incroyablement décalés, cinglants et marrants et les dialogues sont toujours aussi rapides, intelligents ou absurdes. Un tout qui fait qu'Archer est une de ces comédies (dans la lignee de Community) qui mériterait d'avoir beaucoup plus de spectateurs.

10/10

Bilan

Une entrée en jeu sensationelle d'une des rares comédies qui continue de s'ameliorer chaque saison.

1 Commentaire

  • jeremie
    Le 19/09/2011 à 18h10

    j'adore Archer, et j'ai bien aimé cet épisode aussi, mais 10/10 c'est un peu n'importe quoi à mon goût.

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

11 votes

Contenu relatif

Archer (2009)
Note de la série :
8.4/10