Critiques

Seriesaddict.fr  par | 2

How I Met Your Mother - 7x2 : The Naked Truth

Résumé

Après le mariage de "Punchy", on retrouve le gang là où on l'avait laissé. Barney a un rendez-vous avec Nora, Ted a décidé de recommencer à chercher la femme parfaite et Marshall jure de ne plus jamais boire d'alcool.

7x2 : The Naked Truth © 2011 - CBS Corporation

Le second opus de la septième saison de How I Met Your Mother suit directement le premier et on retrouve tous les personnages juste après le mariage de "Punchy". Marshall a une gueule de bois terrible et jure de ne plus jamais boire au moment où une opportunité professionnelle le pousse a regarder sa "google identity", c'est à dire toutes les informations qui circulent sur lui sur internet et en particulier les vidéos compromettantes sur Youtube. 

Cette trame particulière donne lieu à la présentation de "beercules" et du passé et présent de Marshall en tant que "striker" invétéré. Jason Segel est convaincant même si les gags autour de lui ne sont pas renversants, on sourit quand même beaucoup à le voir courir nu et à tenter par tous les moyens de supprimer ces vidéos.

Encore une fois, l'épisode n'est pas hilarant et il faut aller du côté du "drama" pour y trouver un véritable intérêt et plus précisément du côté de Barney qui tente par tous les moyens de se remettre avec Nora. Neil Patrick Harris est toujours aussi juste et l'énumération de tous ses mensonges pour coucher avec des femmes est assez drôle. 
On retrouve donc l'alchimie entre Nora et Barney qui avait si bien fonctionné et on a hâte de voir la suite. A noter le côté un peu mièvre à l'américaine de Barney qui promet de rester dans le restaurant jusqu'à ce que Nora veuille bien lui accorder un deuxième rendez-vous. Je ne suis pas friand de ces clichés de la comédie romantique mais c'est dans la plus grande tradition des films américains et on ne peut guère s'en étonner!

Globalement, le jeu des acteurs est bien huilé et si on ne rie pas aux éclats on passe quand même l'épisode avec un sourire accroché au visage, mais avec le sentiment que ce n'est pas suffisant. Où sont passés les fous rire des débuts ? Quand aurons-nous un nouveau "challenge" totalement délirant de la part de Barney ? Probablement jamais vu la storyline avec Nora, mais qui sait ? 

Une chose est sûre, la fin de l'épisode où Ted revoit Victoria, vous savez la patissière dont il était tombé follement amoureux et qui l'avait quitté pour partir étudié en Allemagne (au passage une petite aparté franchouillarde, si tu veux apprendre la Patisserie, viens en France pas en Allemagne!!!). Personnellement j'avais adoré toute la storyline autour de Victoria et je suis très content de la voir revenir. Je suis curieux de voir ce qui va suivre.

J'attend aussi avec impatience la naissance du bébé et la dynamique du couple Marshall/ Lily autour de son éducation qui a l'image d'un Ross/Rachel dans Friends pourrait être cocasse.

Des promesses donc pour cette rentrée de How I Met Your Mother, avec une saison qui s'annonce riche en rebondissements et qui nous proposera surement beaucoup de développement des personnages et c'est tant mieux, mais attention à ne pas perdre de vue l'essentiel, nous faire rire !

6.5/10

Bilan

Un épisode qui se laisse regarder tout seul. On prend plaisir à voir nos personnages préférés évoluer mais on regrette l'absence de moment vraiment très drôle. Cette nouvelle saison de How I Met Your Mother part donc sur de meillleures bases que la précédente, espérons que le niveau continue de grimper, sinon on pourrait très vite déchanter et replonger dans la médiocrité de la sixième saison.

2 Commentaires

  • Mikaël
    Le 22/09/2011 à 22h02

    J'ai trouvé cet épisode vraiment moyen. Pour tout dire, j'ai plus souri grâce à ton "aparté franchouillarde" que pendant tout ce deuxième épisode. Tu n'évoques même pas Robin dans ta critique, et pour cause, elle est redevenue transparente. Je ne trouve pas du tout, contrairement à toi, que cette saison démarre sous les meilleures hospices. Malheureusement...

  • Jérémie
    Le 23/09/2011 à 00h00

    j'essayes peut être de m'auto persuader :D

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

89 votes

Contenu relatif

How I Met Your Mother
Note de la série :
9/10