Critiques

Seriesaddict.fr  par | 11

The Vampire Diaries - 3x2 : The Hybrid

Résumé

Elena, aidée d’Alaric et Damon, part sur les traces de Stefan dans le Tennessee. Alors que Tyler se demande où est passée Caroline, et que Matt et Jeremy essayent d’entrer en communication avec Vickie.

3x2 : The Hybrid © 2011 - The CW Network LLC

Après un épisode de reprise vraiment en deçà la semaine dernière, cela fait plaisir de voir que The Vampire Diaries est aussi capable du meilleur comme ici avec The Hybrid. Au programme, du mystère, des rebondissements, des fantômes, le développement progressif de nouveaux sentiments, une famille recomposée, révélation de secrets et un nouveau personnage qui ajoute encore et toujours à la mythologie de la série.

Damon et Elena, toujours à la recherche de Stefan, ont le droit dans cet épisode à plusieurs très belles scènes où l’on peut voir combien ils sont vraiment plus proches et leurs sentiments mutuels (surtout ceux de la Miss) ont évolués. En tous les cas, pour les fans du potentiel couple Delena, les scénaristes commencent ENFIN à traiter correctement un rapprochement substantiel et progressif entre ces deux personnages. Que ce soit au milieu d’une rivière, aux abords d’un chemin ou dans la chambre de cette dernière. À la fin de l’épisode, nous avons droit à une nouvelle jolie scène pleine d’épanchement de sentiments dans la chambre de l’héroïne dont seul ces deux-là ont le secret. Les acteurs (ensemble à la ville) partagent une réelle alchimie que l’on retrouve à l’écran. Mais cette fois, cela ne vient pas de nulle part comme dans les précédentes saisons, ce qui est d’autant plus agréable à suivre. Surtout que le retour de Stefan n’est pas prévu pour tout de suite, ce qui laisse le champ libre à cette possibilité de mûrir progressivement. Le clin d’œil de la dernière scène au 2.01 avec la remarque d’Elena (« Are you drunk? ») est intéressant et souligne l’évolution, du personnage de Damon en un an.

En parallèle la série accueille un nouveau personnage, membre du conseil et de la famille de l’un de nos personnages préférés. Il est interprété par Jack Coleman aka l'homme aux lunettes/papa de Claire dans la défunte série Heroes. Ce qui donne un cliffhanger de meilleur augure que celui de la semaine dernière avec probablement une nouvelle discussion parent-enfant pour Caroline qui devra se montrer de nouveau très convaincante pour prouver qu’elle a toujours une part d’humanité en elle.

Intéressant de retrouver Mme Lockwood et la voir découvrir du même coup le secret de son fils en direct live. Le seul moyen qu’il avait de lui montrer qu’il y a toute sorte de « monster ». Un peu à l’image de la scène entre Caroline et sa mère l’année dernière. Elle revoit donc son jugement vis à vis de la vampire, mais ce n’est pas pour autant que notre chère blondie est sortie d’affaire.

Sinon déception de constater que le personnage de David Gallagher n’aura finalement pas servi à grand chose si ce n’est inaugurer un nouveau massacre orchestré par Klaus. D’ailleurs, ce dernier est bien déçu de ne pas voir sa petite armée prendre la tournure qu’il aurait espéré. Il faut croire que la non-mort du Doppelgänger a ses effets pervers. La question est combien de temps cela va nécessiter à Klaus pour le comprendre ? Cela nous aura au moins donné l’occasion de voir le personnage perdre le contrôle et se sentir impuissant et seul. Chose rare pour un vampire, encore plus pour l’hybride. Vivement que Stefan assume pleinement son côté ripper pour que ces deux–là forment un duo du tonnerre.

Et la pseudo sortie de Alaric la semaine dernière de la maison et supposément de la vie d’Elena n’était qu’un prétexte pour mieux l’y ramener ici. Ou comment faire du vent avec pas grand chose. Au moins, il semble être décidé à occuper cette fois une chambre du premier, et prendre plus à cœur son rôle de chef de la famille « des causes perdues ». C’était d’ailleurs drôle de le voir être toujours témoin des différentes confrontations entre Damon et Elena et effectuer, en quelque sorte, son rôle de père de substitution vis à vis de cette dernière.

De leurs côtés, Jeremy et Matt font leur petit bonhomme de chemin dans leur deuil respectif avec les fantômes qui rôdent toujours dans la vie du frère d’Elena. Le moins que l’on puisse dire c’est que ces ghosts parlent peu mais elles savent aller droit au but. Maintenant, qui croire ? That is the question. Personnellement je suis Team Anna (je n’ai jamais supporté Vicki) et puis franchement l’autre qui peut revenir des morts : il y a des limites à la décence. Pour savoir le fin mot de l’histoire il faudra savoir se montrer patient mais l’une ou l’autre, ce sont des fantômes et c’est le prix à payer pour avoir ramené Jeremy à la vie donc cela n’annonce rien de bon. En tous les cas, cela permet aux deux pauvres humains d’avoir leur propre intrigue. Ce qui est toujours mieux que Bonnie qui est totalement absente de tout type d’écran. Les scénaristes vont-ils jamais réussir à la rendre intéressante ?


Damon (avec une absence totale de sarcasme, pour une fois) : OK. But we are out of here before the moon is full and I’m werewolf bait. Unless you wanna relive that whole deathbed kissy thing.

7.5/10

Bilan

Du mystère, des rebondissements, des fantômes, le développement progressif de nouveaux sentiments, une famille recomposée, révélation de secrets et un nouveau personnage qui ajoute un peu plus à la mythologie de la série. Ouf, TVD est enfin de retour.

11 Commentaires

  • cw
    Le 27/09/2011 à 08h44

    Un peu mieux que l'épisode 1, revient au niveau de la fin de la saison dernière. =) TVD is back =)

  • BUENOO
    Le 27/09/2011 à 19h21

    Is back je sais pas, mais sa commence à redevenir bon :D

  • Sandrine
    Le 28/09/2011 à 05h13

    Moi aussi je trouve que TVD is back, mais je crois que je suis aveuglée par les scènes entre Damon et Elena. :) Il ne manque plus qu'un face à face avec Klaus, le retour d'Elijah et de Katherine et je pense que la série sera définitivement de retour.

  • lafayette
    Le 01/10/2011 à 02h08

    j'espère juste que les différentes voies scénaristiques ont un point commun.en effet,les intrigues Klaus+père de caroline+jérémy et les fantômes,peuvent donner quelquechose d'interressant si elle finissent par se rejoindre.
    sinon j'ai pas trouver terrible les scènes clichées d'Alaric,par contre je trouve stephen digne d'intérêt dans cette nouvelle peau de bad vamp'.
    enfin,moi aussi je serai plus team Anna.

  • CW
    Le 30/10/2011 à 21h53

    Je trouvais aussi que la série avait commencé doucement mais là ça recommence voire même à un niveau supérieur.... le jeu de Stefan prend de plus en plus de puissance et de très bonne qualité et puis il y a le jeu de Rebekka (très bonne actrice par ailleurs) qui apporte un plus. Je trouve par contre que le jeu d'Elena n'est pas encore à la hauteur, il y a du boulot. Alors que Katherine s'illumine, Elena se perds un peu dans son jeu d'amoureuse. Les épisodes par la suite du 3XO2... sont encore mieux. ;)

  • Sandrine
    Le 31/10/2011 à 04h22

    Sauf l'épisode de cette semaine qui est vraiment en dessous. Pour le jeu de Stefan, je suis d'accord, il s'améliore de plus à part, encore une fois, dans l'épisode de cette semaine où il redevenait le temps d'une torture le larmoyant Stefan (mais avec néanmoins qq chose de différent).
    Pour ce qui est des critiques je vais tâcher de rattraper tout mon retard. Mais l'ampleur de la tâche m'épuise rien que d'y penser. ;)

  • sophie45800
    Le 01/11/2011 à 22h10

    j adore ,j adore ,j adore!
    bon episode qui tient bien en haleine!

  • Sandrine
    Le 04/11/2011 à 04h29

    ça fait plaisir de voir que vous commentez toujours autant les épisodes même si moi j'ai un peu mis mes critiques en stand-by :P... Mais je vais m'y remettre promis, pour les derniers avant la pause de fin d'année.

  • Lily
    Le 04/11/2011 à 18h08

    je suis addict de cette série !! La saison 3 commence sur des chapeaux de roue ! le suspens est au rendez-vous... Superbe, j'attend la suite avec impatience...

  • BUENOO
    Le 05/11/2011 à 12h49

    L'épisode de cette semaine était vraiment bien, on apprend beaucoup de choses !!! Vite Sandrine, on t'attend !! ^^

  • Sandrine
    Le 06/01/2012 à 17h19

    Et bien BUENOO, cela aura mis beaucoup plus de temps que prévu... mais voilà, j'ai publié les critiques des épisodes 8 et 9, et celle du 10 de cette semaine devrait suivre ce week-end. Contente que la série ait enfin repris. C'est la seule dont j'attendais le retour avec un peu d'impatience. Toutes les autres ont réussi à m'ennuyer d'une façon ou d'une autre. :(

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

229 votes

Contenu relatif

The Vampire Diaries
Note de la série :
8.9/10