Critiques

Seriesaddict.fr  par | 56

Breaking Bad - 4x12 : End Times

Résumé

Gus Frings a l'intention d'assassiner Hank, le beau-frère de Walter White.

4x12 : End Times © 2011 - AMC

La tension est à son maximum avant l'avant-dernier épisode de la saison de Breaking Bad. Une seule question demeure sur les lèvres du spectateur : qui va craquer le premier ?

On ne sait pas comment finira cette série. Cette saison. Et bien malin serait celui capable de s'avancer sur ce terrain-là, à la vue des derniers épisodes.

Ces dernières semaines, Breaking Bad s'est transformée, métamorphosée, elle devient de plus en plus intrigante, de plus en plus passionnante, cette série qui s'est détachée de son point de départ et au final, en dit très peu sur le monde actuel. Breaking Bad est un électron libre. Un terrain de jeu imaginaire, où tous les coups sont permis. On était forcé de souligner, au début de cette saison, que le rythme ralentissait, qu'il manquait "quelque chose". La métamorphose était déjà en train de s'opérer. Ce virage finalement amorcé, Breaking Bad offre aujourd'hui au monde une chasse à l'homme jouissive.

"It's all coming to an end"

Il fallait être fou pour imaginer que Walter White puisse disparaître aussi rapidement. Malgré tous les indices, même si tous les voyants étaient au rouge, Walter White ne peut pas encore mourir : il est la raison d'être de cette série. Il est le chaînon manquant à tous les enjeux de cette histoire. Alors, même lorsque Jesse a son arme braqué sur la tempe de Walter, on ne peut pas croire que ce soit déjà la fin.

A ce niveau-là, les ficelles sont peut-être un peu trop grosses. Il faudra un coup de génie pour éliminer définitivement Walter White de la carte. Gus ne l'a pas encore trouvé. Il faudra également un coup de maître pour se débarrasser une bonne fois pour toutes de Gus Frings. Jesse et Walter, enfin reformés, étaient à deux doigts de frapper un grand coup. C'était sans compter sur l'intelligence de l'ennemi. Dans cette guerre mentale sidérante, c'est encore leur plus grande arme, pour échapper à une mort promise.

Les personnages de Breaking Bad pensent plus vite. Les scénaristes de la série encore plus vite. Les spectateurs sont maintenant curieux de savoir de quel matériel sera fait le dernier épisode de la saison 4. Une certitude : le prochain virage sera déterminant.

9/10

Bilan

Breaking prend définitivement une nouvelle tournure, avant le « final » prévu la semaine prochaine. Jamais une chasse à l'homme n'avait été aussi excitante.

56 Commentaires

  • Serial-Dexter
    Le 04/10/2011 à 21h34

    Le final s'annonce explosif, je sens que ça va forcer l'admiration. Ni Jesse, ni Walt ne peuvent déjà mourir (à la fin de la série, Walt mort pourquoi pas?). Et si Gus passait cette saison 4? C'est probable, mais dans quelle direction? La confrontation est tellement énorme et à son maximum. Et y a que moi qui pense que Walt est peut-être derrière la ricine? Manipulé Jesse pour s'en sortir? Que de questions avant ce final qui devrait nous laisser en suspens avant l'ultime saison (il va falloir attendre!). Breaking Bad, c'est mieux de saisons en saisons, ça a pris une dimension fabuleuse. Savourons!

  • sirBelmont
    Le 04/10/2011 à 21h50

    Et encore un super épisode... la tension est au maximum.

    J'y ai vaguement pensé Serial, mais bon je pense vraiment pas au final. Walt n'avait non seulement aucun moyen de faire ça ( sans compter que je ne pense pas qu'il en soit capable ) et aussi depuis l'épisode dernier, on le sens toujours dans le même trip " je vais mourir ca sert à rien bla bla " donc non pas de raison. ( Du moins j'éspère lol )

    On peut ajouter à ca que si ce n'est pas Gus qui l'a fait, il n'a pas de raison de croire que Jesse veut le trahir à la fin.

  • sirBelmont
    Le 04/10/2011 à 22h19

    Mais je dois tout de même dire que cette idée m'est venu quand j'ai repensé à la scène où il fait tourner le revolver sur la table plusieurs fois d'affilé, jusqu'à ce que finalement ce ne soit plus lui qui soit visé mais une fleur blanche. A ce moment là on le voit réfléchir mais on ne sait pas vraiment pourquoi.

    Donc disons que je suis pas aussi sûr que ce que prétend plus haut. J'espère vraiment que ce n'est pas lui en tout cas lol

    " If it comes down to be you and me versus him, I'm sorry, I'm trully sorry but it's gonna be him. "

    Remplacer Jesse et Walt par la famille de Walt et Gale par Brock...
    Vivement lundi prochain ^^

  • sirBelmont
    Le 04/10/2011 à 22h23

    Après autant rien ne nous dis qu'il l'ait forcément empoisonné avec la ricine mais il peut l'avoir fait avec un truc non mortel et le garde de Saul lui prend vraiment la ricine.
    Désolé pour le triple post mais j'écris en même temps que je réfléchis lol

  • Charlotte
    Le 04/10/2011 à 22h29

    Pfiou, je crois que cet épisode est le plus puissant de toute la série, psychologiquement parlant. Les scénaristes sont de véritables génies...

    Perso, je suis quasi sûre que c'est Walt qui a empoisonné le gamin. Tous les indices le montrent en tout cas. Je m'explique :

    - Au début de l'épisode, on voit Walt assis sur une chaise, faisant tourner son pistolet. La troisième fois, l'arme pointe vers une plante, Walt semble avoir une idée. La liaison plante/racine > ricine (le poison) se fait rapidement.

    - Saul appelle Jesse avec hâte, le pressant de venir. Comme par hasard, quand il arrive, il se fait fouiller par je-ne-sais-plus-son-nom. D'ailleurs, si on met au ralenti, on voit le garde mettre quelque chose dans sa poche. Sûrement le paquet de cigarette. Ensuite, Saul lui fait bien comprendre que Gus est méchant et qu'il a menacé Walt et toute sa famille. De quoi faire réfléchir. Ce ne serait pas étonnant que Walt l'ait inclus dans son plan.

    - Quand Jesse va voir Walt pour le tuer, Walt lui raconte tout sans même que Jesse en place une. Sûrement pour lui glisser des idées dans la tête. Il se montre vulnérable et le met dans la confidence. Il lui rappelle bien à quel point Gus se fiche de tuer des enfants... Jesse va alors se ranger de son côté pour tuer Gus.

    - Gus ne semble même pas savoir que l'enfant a été empoisonné vu qu'il propose des docteurs pour guérir sa maladie. On ressent d'ailleurs un peu de gentillesse dans le fait qu'il propose une semaine à Jesse pour se remettre. Après tout, Jesse est la personne qu'il doit chouchouter.

    - Quand Gus sort de l'hôpital, il se doute que quelque chose se passe. Son regard est vraiment prenant. Il doit se demander qui a empoisonné l'enfant (si ce n'est pas lui, c'est forcément Walt). A partir de là, tout peut arriver.

    Quoi qu'il en soit, cette fin de saison s'annonce plus que brutale. Si Walt a sauté le pas en empoisonnant l'enfant, il se pose à la même place que Gus et forcément, le clash n'en sera que plus grave.
    La noirceur du personnage devient vraiment troublante.

    Cette série est époustouflante et cet épisode est l'un des meilleurs selon moi. La pièce pivotante d'un ensemble vraiment très très bien construit.

  • Serial-Dexter
    Le 04/10/2011 à 22h36

    Tout à fait Charlotte, tu as donné des éléments qui peuvent vraiment nous faire croire ça. Après le truc, c'est: quand et comment Walt ou autre aurait mis la ricine pour que Brock la prenne? Je verrais bien une ouverture de l'épisode final là dessus moi (mais je m'avance trop^^).

    Si c'est vraiment le cas, et que Jesse finit par l'apprendre, la rupture sera consommée, leur association sera terminée, done. On connait Walt prêt à tout pour sauver sa peau, mais il paraissait tellement abbattu à la fin du 4x11, dépassé par les évènements. Mais l'histoire du pistolet qui tourne l'a en effet fait réfléchir. Je sens vraiment que ça va être ça. Est-ce que Gus l'a compris? Que va-t-il faire?

    La série fait partie de mes préférées également: une réalisation parfaite, des acteurs magnifiques, un scénario et des intrigues prenantes, sans compter la tension que dégage cette série. Du génie, tout simplement.

  • sirBelmont
    Le 04/10/2011 à 22h38

    Oui non j'avoue c'est très troublant, la scène du revolver est très bizarre mais je pense (J'ESPERE) que c'est ptetre une manière de nous faire douter des réalisateurs. Si vraiment c'est lui je préférerais limite que Gus tue Walt lol

    Bon aller c'est finit, je veux plus y penser jusqu'à la semaine prochaine !

  • Serial-Dexter
    Le 04/10/2011 à 23h57

    Hum je garderais toujours ce petit attachement à Walt quand même mais je sens vraiment qu'ils vont nous pondre ça et ça me fait trop ch***^^

    Mais au final, en quelque sorte, Breaking Bad = tourner mal. C'est vraiment ce qui se passe pour Walt mais s'il en est arrivé là...ça va faire jaser.

  • sirBelmont
    Le 05/10/2011 à 07h01

    Après une bonne nuit de sommeil, je crois qu'il est temps de se rendre à l'évidence... Walt l'a fait :(

    La ricine met 2jours à faire effet, c'est Walt qui le dit. Donc si Jesse l'avait le matin c'est que le petit n'a pas été empoisonné avec de la ricine mais bien par autre chose, je fais confiance à Walt pour ce genre de chose. Maintenant reste plus qu'à espérer que ce n'est pas un poison mortel et qu'il est juste fait le salaud en manipulant Jesse.
    Ca va être dur de lui pardonner cette fois...

    Sacré Heisenberg va <3

  • Robin
    Le 05/10/2011 à 09h08

    Bien joué Charlotte, si ça se confirme. Cela dit, c'était super bien joué de la part de Walter : attirer Jesse dans ses filets n'était pas évident, le convaincre définitivement de se débarrasser de Gus, encore moins. Seulement, aujourd'hui, son plan a foiré, Gus est encore vivant et Walter White est dans une belle merde (surtout que Walter s'était déjà occupée de la petite amie de Jesse, à l'époque...).

  • Robin
    Le 05/10/2011 à 15h41

    La suite du débat, en anglais !

    www.quora.com/Did-Walter-White-*spoiler*-in-The-End-Times/answer/Adam-Mordecai

  • raboula
    Le 05/10/2011 à 19h15

    ça ne peut pas être Walt, car c'est un personnage positif, personnage centrale, père de plusieurs enfants.
    jamais les scénaristes ne feraient un truc pareil, ce serai un sacrilège, il suffit de regarder le reste de la série pour le comprendre

  • raboula
    Le 05/10/2011 à 19h17

    a moins que walt ai dosé la dose pour qu'elle ne soit pas mortelle, mais encore une fois, sacrilège, mise en danger de la vie d'un enfant à des fins égoïste.
    ( ce serai possible dans un scénario japonais à la rigueur )

  • Peter Noble
    Le 05/10/2011 à 20h03

    Ah enfin la critique de cet épisode !
    Bon comme d'habitude, à mon avis il mérite la note de 10/10, parce que c'est la meilleure série qui existe pour le moment :P

    Ensuite, pour ce qui est de l'histoire de Brock, je doute vraiment que Walt ait fait quelque chose, non pas parce qu'il n'en serait pas capable mais pour des raisons de timing.

    Pour moi il a passé son temps chez lui à attendre les hommes de main de Gus, jusqu'à ce que Jesse arrive.
    Si son plan faisait intervenir Saul et son garde du corps, les chances de réussite auraient été limitées. Le garde du corps de Saul n'a pas l'air d'être le gars le plus habile qui soit (je le vois mal arriver à attraper la bonne cigarette avec la ricine en même temps qu'il palpe Jesse).

    Ensuite, je pencherai plutôt sur un coup de Gus, on sait qu'il est capable de tout et puis justement il offre du temps à Jesse pour se préparer à l'éventuelle décès de Brock et ainsi paraître moins suspect vis à vis de Jesse.
    De plus, ayant éliminé des personnes importantes du cartel, je pense qu'il a moins de pression pour la distribution; il ne risque pas de perdre ses clients car ceux-ci auront du mal à trouver une meilleure qualité de marchandise.

    Bref, une saison une nouvelle fois impeccable (une de mes scènes préférées est celle de la semaine passée où Walt rit de désespoir), et j'espère un final qui va nous obliger à compter les secondes jusqu'au début de la prochaine saison ^^.

    N.B: Walt qui prépare une bombe à partir d'éléments qu'il trouve dans sa maison, mémorable !
    Attention à ne pas énerver un chimiste presque Nobelisé ! :)

  • sirBelmont
    Le 05/10/2011 à 20h32

    Raboula, l'intêret de la série est là.

    On ne voyait pas Walt laisser mourir quelqu'un ( la copine de Jesse ) ce qui cause la mort de plusieurs centaines d'innocent, pourtant il le fait.

    On le voyait pas non plus renverser quelqu'un en voiture et en achever un d'une balle dans la tête pourtant il le fait.

    On le voyait pas exécuter de sang froid un homme comme Gale qui donne l'impression de ne pas faire de mal à une mouche et pourtant il allait le faire.

    Il avait à chaque fois de "soi disante" bonne raison, mais il n’empêche qu'au final il fait toute ces saloperies.

    Alors pourquoi ne pas imaginer qu'il puisse tuer ( et c'est même pas sur que ce soit une dose mortelle qui lui a mise au petit ) pour sauver sa femme, son fils et son propre bébé ?

    Surtout que si on a tous pensé la même chose en regardant la scène où il fait tourner son flingue, c'est pas pour rien. Remate la scène, on voit clairement ( il joue tellement bien aussi ) qu'il a une idée.

    Alors oui, au début on se dit " Naann quand même pas, pas Mr White "
    mais plus on pense à la scène et on se dit après tout, pourquoi pas ?

    Et en effet bien que Gus soit très malin et ce n'est pas une incohérence en soi qu'il ait compris que Jesse savait que c'était lui (Gus) qui avait tué le garçon.
    Cela devient encore plus cohérent comme Charlotte le dit dans le scénario où c'est Walt qui l'empoisonne... si Gus comprend que c'est Walt qui a empoisonné le petit, il devine très vite que si il a fait ça, c'est pour l'atteindre d'une manière ou d'une autre.

    Moi je pense que d'ici la fin de la série. Walt préférera même son rôle de baron de la drogue à celui de père de famille. Jusqu'à présent tout nous pousse à le croire.
    Alors soit il va se remettre en question à un moment (j'y ai cru à un moment durant cette saison), soit il poursuit sa chute.
    Je pense aussi que cela ressemblera ptetre à une autre série connu (ma préféré pour l'instant) , je donne pas de nom pour pas spoiler mais y'a plus de 5 saisons et on se rend compte à la fin que celui qu'on adorait est en fait limite un psychopathe.
    " I've done worse " ce qui connaissent reconnaîtront cette réplique de l'avant dernière épisode lol
    Le prochain épisode sera déterminant... à mon avis Hank va savoir la vérité sur Walt et je suis pressé de voir la réaction de Walt face à cela.

  • Haby
    Le 06/10/2011 à 01h33

    On connait ce vieux Walt, je ne pense pas qu'il serait capable de faire mal à un enfant, cependant si c'est bel et bien lui, c'est un coup de génie prévoyant Jessie à l'hôpital au chevet de Brock ne pouvant pas aller cuisiner, Gus viendrait à coup sur...

    Mais ça me parait quand même un peu "gros" pour Walter qui considère Jessie comme son fils (à l'anniversaire de junior!) et je ne te fais pas un dessin de ce qu'est capable Walt pour sa famille ! :)
    Puis Saul ne se serait jamais mêlé à ça, il est l'illégalité dans la légalité et jamais il ne se salirai les mains avec la complicité de meurtre d'un enfant!

    A ne pas oublier que Gus est un grand manipulateur, il n'allait pas montrer qu'il était au courant de l'empoisonnement de Brock, alors que l' "oncle" de Brock, le jeune de qui tournait dans le quartier pour les dealers, a été tué en quelques sortes sous les ordres de Gus....

    Et pour ton dernier point, comme dit plus haut Gus est un grand manipulateur, mais Walter en est aussi un et Gus le sait, d'où "peut être" la scène sur le parking, Gus a senti le coup fourré....


    Enfin c'est comme ça que je vois cette fin de série, ce n'est qu'hypothèse, mais le season final risque d'être monstrueux !

  • Serial-Dexter
    Le 06/10/2011 à 01h44

    Dire que Walt ne serait pas capable de faire ça, c'est surtout un truc en façade, parce que comme ça a été dit, il a pas hésité à laisser mourir la copine de Jesse dans la saison 2, il est tellement au bord du gouffre qu'il est capable de tout.

    Mais franchement, on peut pas vraiment savoir. Mais le titre de la série est "Breaking Bad", Walter White est quelqu'un qui tourne mal et c'est fort possible que la série se termine mal pour lui. Après, si c'est de lui que vient l'empoisonnement de Brock, il faut savoir comment il s'est démerdé parce que c'est quand même complexe. Ou alors c'est un truc tout con, ou alors c'est Gus mais sa réaction est bizarre, il a l'air de ne rien savoir ou alors c'est Walt et alors là, son personnage se noircit clairement, une annonce de la saison 5 avec un Walt plus noir que jamais.

  • Haby
    Le 06/10/2011 à 04h58

    De toute façon, les scénaristes de breaking bad ont réussi à nous étonner en cette fin de saison, tellement de fin peuvent être envisageables !

    Puis ça m'étonnerait qu'il y ait une happy end à la fin de cette saison, elle va surement nous laisser en suspens jusqu'à la saison prochaine !

  • dantarask
    Le 06/10/2011 à 11h27

    Nahhhhhhh Walt a déjà tué la copine junkie de Jesse,il va pas non plus tuer un gosse qui lui est cher ...

  • deda69
    Le 06/10/2011 à 11h55

    QUESTION AMIS BBAD ADDICT : on nous a laissé entendre que Gus n'etait pas n'importe qui au Chili, c'est pour ca que le Cartel ne s'était pas débarrassé de lui ni a ses début de Drugdealer ni après avoir fait tuer les cousins mexicains et l'un des sous boss du cartel (qu'on revoit dans le flashback 4x10) donc, je pense que , et ce la que j'aimerais votre avis, que Gus va se faire tuer, et c'est la que les gens du Chili vont venir pour la saison 5 foutre une raclé a l'ami Heisenberg. A propos de la theorie de CHARLOTTE, c'est tout a fait concevable, ca va tres bien dans le sens de la decheance de Walt, a contrario, HABY a raison aussi de dire que Saul ne se tremperait pas dans un meurtre de gosse (encore faut il que Walt lui ai explicité son plan) et puis, c'est vrai que notre manipulateur national de Gus avait franchement l'air de pas savoir qui était derriere l'empoisenement de Brock, en meme temps, il est tellement impassible, qu'on peut douter de rien !!! Breakingbad n'a pas le meme code de conduite que les autres series, on ne finit pas toujours sur un cliffhanger de malade, on a eu droit a ca pour le final de la saison 3, sinon fin de saison et 2, c'etait pas un cliff, on joue dans la psychologie, c'est en reflechissant a l'episode qu'on se dit " Purée de petit pois et carotte, c'etait de la bombe !! " donc, bien que je m'attende a ce que Walt et Jesse tue Gus et le black, et que Hank trouve la planque et qu'il s'y rende en personne ( imaginez Gus, le black, Walt et Jesse en confrontation direct, et Hank, caché qui voit tout !! ) on verra

  • Haby
    Le 06/10/2011 à 16h04

    Aaaaaah oui, c'est vrai !!! Hank !!! Il va avoir un rôle déterminant pour le season final à coup sur, beaucoup trop proche de la vérité !

  • raboula
    Le 06/10/2011 à 17h10

    "On ne voyait pas Walt laisser mourir quelqu'un ( la copine de Jesse ) ce qui cause la mort de plusieurs centaines d'innocent, pourtant il le fait.
    "
    grosse différence entre empoisonner sciemment un gosse et laisser des gens se droguer. Quand à être coupable à cause du crash de l'avion, vous allez vite en besogne. Réveillez vous.

  • Serial-Dexter
    Le 06/10/2011 à 17h51

    Il ne la laisse pas se droguer, il la tue en quelque sorte. Il peut très bien la sauver et la laisser vivre, il décide le contraire. Après, tuer un enfant, c'est clair que...mais peut-être qu'il l'a juste empoisonné sans que ça soit mortel et qu'il a juste fait prendre la ricine pour que Jesse croit que ça soit cela. On en sait rien en fait, on va attendre de voir ça^^

  • sirBelmon
    Le 06/10/2011 à 18h32

    Bon déjà dans l'hypothese ou ce n'est pas Gus qui empoisonne le gamin mais bien Walt, je pense que ce n'est pas un poison mortel, sinon ce n'est pas crédible étant donné qu'il ne veut pas le tuer mais juste faire croire à Jesse qu'il a ingéré la ricine.

    Donc si la question est, " Est ce que Walt est capable d'hospitaliser momentanément un enfant pour sauver sa vie et celle de sa famille ? " la réponse est oui, cent fois oui, et comme tout le monde j'ai envie de dire. Ce qui me décevrait le plus c'est que Walt décide de manipuler Jesse de la sorte plutôt que de tenter de le rallier à sa cause honnêtement, alors que j'étais content de voir le duo se reformer.
    Bref, mais tout cela n'est qu'hypothèse, la réponse lundi prochain...

    " Quand à être coupable à cause du crash de l'avion, vous allez vite en besogne. Réveillez vous. "
    Alors si tu n'as pas compris que Walt est indirectement responsable du crash aérien, c'est plutôt toi qui devrait arrêter de dormir pendant que tu regardes Breaking Bad, parce que justement le début de la saison 3 est consacré à cela. Sans compter que l'on voit en intro de plusieurs épisodes de la saison 2 une preview de cette scène, ce qui montre son importance, on voit Walt culpabiliser ( oeil de la poupée ), dédramatiser ( la scène où il fait un discour au lycée ) puis trouver des excuses etc.
    Si Walt avait sauvé la vie de la copine de Jesse, ( Jane ) les avions ne se serait pas crashé, donc oui il est responsable indirectement.

  • Haby
    Le 07/10/2011 à 00h16

    "donc oui il est responsable indirectement."
    Ouais mais si on part comme ça on peut très bien mettre tous les événements (par ex l'empoisonnement de Brock) sur le dos de Walt, puisqu'il est le nombril de cette série... :/
    Enfin ça part beaucoup trop loin pour que ça soit un minimum censé je trouve, non?!
    Et a ne pas oublier aussi la dialogue dans le bar entre le père de Jane & Walt et l'état mental d'Heinsenberg à cette période, où il voulait en finir avec sa vie.

  • sirBelmont
    Le 07/10/2011 à 01h19

    "Et a ne pas oublier aussi la dialogue dans le bar entre le père de Jane & Walt et l'état mental d'Heinsenberg à cette période, où il voulait en finir avec sa vie."
    Je te suis pas là...
    Sur quoi tu te base pour dire qu'il voulait en finir avec la vie ?
    La fin de la saison 2,pour moi c'est "Stay out of my territory" et le moment où il fait tout pour bosser avec Gus...
    C'est limite le moment où Walt est le plus à fond dedans et où il n'a plus l'excuse
    de faire ça uniquement pour sa famille...

    Mais maintenant que tu parles de cette scène, à quoi servait elle si ce n'est pour que Walt connaisse le père de Jane puis le reconnaisse aux infos en début de saison 3. C'est là qu'il se dit que si il n'avait pas laissé mourir Jane ( tuer Jane donc...)
    il n'aurait pas détruit la vie cet homme sympathique rencontré dans le bar, et cet homme sympathique n'aurait jamais causé la mort de 200 personnes parce qu'il est encore traumatisé par la mort de sa fille.
    Ok c'est indirect mais faut quand même pas fouiller longtemps pour voir le lien.
    Si il sauve Jane, pas de mort; si il laisse mourir Jane 2 avions explosent...

    Et je me répète mais quasiment tout le début de la s3 est basé sur ça... son sentiment de culpabilité.

    Quelqu'un pour m'appuyer s'il vous plait ???
    S'il vous plait ... ??

  • Serial-Dexter
    Le 07/10/2011 à 10h41

    Je suis d'accord avec toi. Walt est responsable indirectement du crash, évidemment. Mais juste indirectement.

    Par contre je trouve que ça serait totalement censé que ça soit Walt qui ait manipulé Jesse. C'est peut-être pas lui, mais il n'y aurait rien d'illogique si c'était lui, Walt tourne mal, Walt est prêt à tout, Walt est au bord du gouffre. Je vois mal comment Walt pourrait bien finir dans Breaking Bad, c'est sa décadence à laquelle on assiste depuis 4 saisons.

  • raboula
    Le 07/10/2011 à 11h31

    sirBelmon, je parle de "culpabilité", vous me parlez de "responsabilité indirecte", ce qui est le cas concernant le crash. maintenant devrai t'il aller en prison pour cela ? : non, ou alors dans un monde de fou.

    soyez plus analytique, vous lisez trop vite

  • sirBelmont
    Le 07/10/2011 à 16h40

    Si tu parles de culpabilité d'un point de vue strictement pénal alors non, mais il est tout de même grandement responsable... Walt est coupable (pénalement cette fois ci) de non assistance à personne en danger, ce qui provoque les multiples homicides involontaire du père lol

    Je ne listais pas les délits ou crime qu'il a commis mais bien ce que ce héros fait volontaire ou malgré lui que l'on ne voit jamais dans d'autres séries ( si j'avais voulu parler de culpabilité strictement pénal, j'aurai commencé par la drogue) tu m'as donc mal compris, désolé si je n'ai pas été assez clair mais vu que tu me répondais je suis partie du principe qu'on parlait de la même chose.
    Pour Haby en tout cas, mon message est toujours valable.

  • deda69
    Le 07/10/2011 à 18h57

    heu...ca laisse personne en suspence le fait que Gus puisse avoir un Big boss au dessus de lui ?? le coup de l'avion, on la bien compris, Walt est responsable, indirectement, mais il l'est. STOP ^^
    pour l'empoisonnement,j'ai meme pensé a la base, que c'etait brock qui avait fumé la clope de Jesse, et BAM !! apres, je pense que c'est Walt le coupable apres revisionnage! rappelez vous de l'affaire Skyler - Beneke, on pensait que cette storyline etait la pour occuper la blonde, mais non. DONC, on a eu le droit a un Evil Walt!

  • deda69
    Le 07/10/2011 à 19h07

    desolé pour le 2eme post: si walt a empoisonné a sa maniere Brock, ca explique pas comment le poison que Jesse avait a pu disparaitre? et jai bien regardé, le Black de Saul n'a rien dans ses mains!!

  • Serial-Dexter
    Le 07/10/2011 à 19h47

    On saura commment il a pris le poison dans le final je pense (ou alors saison 5?). Un chef au dessus de Gus? J'en doute fortement. Le Boss, c'est lui. C'est lui qui faisait face au cartel, c'est lui qui a un passé mystérieux, qui est le chef d'une chaîne de fast food, je vois mal quelqu'un lui donner des ordres.

  • deda69
    Le 07/10/2011 à 21h36

    je pensais pas au " boss " qui donne des ordres, mais une organisation de la pegre dans laquelle Gus aurait fait ses débuts, et qui tient beaucoup a lui. comme j'ai dit dans un de mes precedents post, si le Boss du Cartel Mexicain n'a pas tuer Gus, c'est parce qu'il ne pouvait pas le tuer car il savait qu'il était au Chili! je pense pas qu'un BigBoss de Cartel qui est censé n'avoir peur de rien, évite de tuer quelqu'un qui l'a manipulé, le poussant a s'entretenir avec Gus et son ami le chimiste. du coup, je vois pas ce qu'il pourrait se passer dans la saison 5 ! qui fera 16 épisodes !

  • sirBelmont
    Le 08/10/2011 à 00h03

    Je ne pense pas et je n'espère pas. Ce serait difficile de trouver un méchant comme Gus, aussi effrayant que charismatique.
    Nan, si Gus meurt à la fin de la saison, l'ennemie de Walt durant la saison 5 sera surement EvilWalt et ou Hank... Si EvilWalt lui met pas une balle dans le dernier xD

    C'est bon là, il va se faire tout le monde, il va égorger Skyler pour dire à Jesse de se remettre au boulot, et il va empoisonner sa fille de 8mois... sans aucune raison...

  • Serial-Dexter
    Le 08/10/2011 à 00h16

    Je vois mal Gus mourir dans le final là, je sais pas...D'un côté, j'ai envie qu'il soit là pour la saison 5 car l'acteur (Giancarlo Esposito) est vraiment excellent, comme tous dans cette série, et peut continuer son "aventure" dans la saison 5. On a notamment des choses à apprendre sur son passé.

  • sirBelmont
    Le 08/10/2011 à 01h18

    Ouais nan je pense que ce sera pour la fin de la première partie de la saison 5, rien qu'avec l'histoire de Hank, c'est suffisant pour rendre le prochain épisode plus qu'excellent. Je pense pas qu'ils vont tirer d'aussi grosse cartouche dans un seul épisode même si j'espère voir le meilleur épisode de la série lundi prochain.

  • Greg
    Le 08/10/2011 à 16h39

    J ai rien d autre a dire que CHEF D OEUVRE TOTAL!!!!!!!!!!!!!!!

  • Haby
    Le 08/10/2011 à 17h31

    "Sur quoi tu te base pour dire qu'il voulait en finir avec la vie ?"

    J'ai souvenir d'un dialogue entre Walt et je ne sais plus qui, où il parlait du meilleur moment de mourir, et il en était arrivé à la conclusion que ça devait être ce jour.
    Dis moi si j'ai faux, c'est bien possible que mon esprit ait déformé un peu les faits ^^

  • Serial-Dexter
    Le 08/10/2011 à 22h27

    Non tu as raison Haby, c'est avec Skyler je crois. Il dit que ça fait un an que ça lui pend au nez et qu'il doit subir les conséquences de tout ce qui s'est passé depuis, et que ces conséquences, elles arrivent. Disons qu'il accepte l'idée de mourir à ce moment là, il est résigné.

  • Serial-Dexter
    Le 08/10/2011 à 22h28

    Ah merde, tu parlais du moment du crash. J'ai plus souvenir alors par rapport à cela, il faudrait que je revisionne rapidement tout cela pour répondre clairement.

  • sirBelmont
    Le 08/10/2011 à 23h29

    Nan désolé je vois pas Haby. Ou si c'est le cas, ce n'est pas en fin de saison 2.

  • Haby
    Le 09/10/2011 à 03h13

    non dans la saison 3 ou 4, je ne sais plus trop!

  • Blowfish
    Le 09/10/2011 à 10h23

    Vous parlez surement de l’épisode 'Fly' de la saison 3, Walt confie à Jesse que c'était pour lui le parfait moment pour mourir car il connaît secrètement tous les événements que ça a engendré par la suite.

  • Robin
    Le 09/10/2011 à 18h42

    Diffusion ce soir du dernier épisode de la saison 4 ! Et (si tout va bien), critique (et suite du débat) demain soir !

    On va enfin savoir !

  • Haby
    Le 09/10/2011 à 18h54

    ; yes, merci je parle bien de cet épisode !

    Mais avec du recul, le sentiment de vouloir mourir à ce moment précis il en a pas conscience à la mort de la copine de Jesse, il en prend conscience après...

    ; oh oui, on va pouvoir spoil sur la future saison 5 et ce season final qui va se terminer en sucette très certainement!

  • raboula
    Le 10/10/2011 à 17h07

    la prise de tête, ça me rappel les gens qui déliraient sur la suite à donner à Matrix 2

  • raboula
    Le 10/10/2011 à 17h19

    "Walt est coupable (pénalement cette fois ci) de non assistance à personne en danger"

    c'est la qu'on est pas d'accord, je suis trés liberal, on voit la même chose mais on l’interprète différemment, tout s'éclaire

  • deda69
    Le 10/10/2011 à 20h50

    final magnifique, que demander de plus, on peut pas faire mieux que Bbad, serieusement, j'attend la serie qui détronera Walter White, s'il gagne pas un oscar je comprends pas !

  • Haby
    Le 10/10/2011 à 21h01

    vivement la critique du final, c'était magnifique :')

  • deda69
    Le 10/10/2011 à 21h23

    ah t'a vu!! serieux je suis comme un dingue, jetais sur pour Gus!! tu crois qu'on peut parler librement?

  • Charlotte
    Le 10/10/2011 à 21h37

    Attendons la critique de l'épisode histoire de ne pas trop spoiler pour ceux qui n'ont pas encore vu le dernier ;) Elle devrait arriver rapidement !
    En tout cas, un final de très bonne qualité !

  • sirBelmont
    Le 10/10/2011 à 23h34

    Raboula, j'ai l'impression que tu préfère croire que Walt est forcément gentil parce qu'il est le héros... inutile d'en discuter plus longtemps si tu ne considère pas que Walt fait quelque chose de mal en regardant Jane mourir, on ne sera jamais d'accord.

    Donc crois ce que tu veux mais en ce qui me concerne I won ;)

  • deda69
    Le 10/10/2011 à 23h55

    un petit Chili con carne pour la saison 5, et je pense que Charlotte Won, et moi aussi a propos de Gusanator !

  • sirBelmont
    Le 11/10/2011 à 00h07

    Excuses moi de te dire ça mais toi et la subtilité ça fait 8 :p

  • deda69
    Le 11/10/2011 à 08h19

    ah non, arretes, il est trop bien mon " chili con carne " après si tu parle de " charlotte won " j'ai peut etre abusé... :D

  • Charlotte
    Le 11/10/2011 à 22h50

    Toujours un plaisir de lire "Charlotte Won" :D

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

102 votes

Contenu relatif

Breaking Bad
Note de la série :
9.3/10