Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

Community - 3x2 : Geography of Global Conflict

Résumé

Annie affronte sa rivale Annie Kim lors d’un débat féroce qui décidera laquelle des deux présidera le club ONU du collège.

3x2 : Geography of Global Conflict © 2011 - NBC Broadcasting Co

L’idée du grand débat n’est pas nouvelle dans Community : on l’avait vue dans la saison 1, lors d’un épisode réussi qui nous a d’ailleurs valu le premier bisou entre Jeff et Britta. On pense donc que les auteurs nous ont réservé quelques surprises, surtout après la demi-déception de la semaine dernière.

Et bien non ! Aucune surprise, rien de nouveau sous le soleil !

Si l’épisode commence plutôt bien avec la présentation d’Annie Kim, la rivale asiatique mesquine et hyper-entraînée (cliché qui nous vaut quelques bonnes blagues racistes de la part de Pierce), la suite du débat suit exactement le même schéma que lors du fameux épisode « Debate 109 » : les concurrents s’affrontent face à face dans un match de l’esprit.

Cette semaine, c’est une simulation de négociations diplomatiques au sein de l’ONU… Pas vraiment très drôle à priori, l’idée ne fonctionne qu’à moitié dans l’épisode : les membres du groupe d’Annie se mettent d’accord pour tricher et être toujours d’accord, ce qui évacue de facto bon nombre de gags sur la politique internationale.

En fait, toute cette mise en place est là faite pour mettre les personnages au pied du mur : il est inévitable qu’ils ne soient pas d’accord sur tout et qu’ils se retrouvent face à un noeud inextricable. Cela provoque l’hystérie d’Annie – pour qui tout doit toujours être parfait. La solution viendra donc d’Abed, une fois de plus, qui propose de vaincre par l’absurde (un tunnel spatio-temporel leur permet d’envahir la planète de leurs adversaires).

Comme souvent, lorsque l’intrigue principale n’est pas très forte, on regarde du côté de l’intrigue secondaire pour se rassasier : mais cette semaine, il faudra faire régime, car le jeu joué par Britta et Chang nous laisse sur notre faim.

En gros, Britta retrouve son exaltation de hippie ratée et le revendique à tout va, ce qui est une occasion en or pour Chang, fraîchement engagé comme gardien de sécurité, de montrer qui est le chef au collège. Le tout sur un air de Lionel Ritchie.. Moué, on aura vu mieux !

7/10

Bilan

Rien de vraiment mémorable cette semaine : les meilleurs gags ont pour la plupart déjà été abordés lors des deux premières saisons.

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

25 votes

Contenu relatif

Community
Note de la série :
8.8/10