Critiques

Seriesaddict.fr  par | 0

30 Rock - 3x21 : Mama Mia

Résumé

Liz et Tracy encouragent Jack à trouver son vrai père. Tracy découvre qu'il a un fils dont il ne connaissait pas l'existence mais Liz et Pete questionnent les intentions de ce nouveau fils.

3x21 : Mama Mia © 2009 NBC Universal Inc.

Alors que la saison touche bientôt à sa fin (l’épisode de la semaine prochaine est le season final), 30 Rock, dans un dernier souffle, tente un retournement de situation. Retournement imprévu, certes, mais assez drôle (grâce notamment à la chute de la fin d’épisode). Malgré tout, l’épisode reste plutôt moyen. On assiste à du « remplissage » qui, même si quelques répliques font sourire, ne mène pas à grand-chose.

L’épisode se divise en trois storylines. Jack, qui a appris dans l’épisode précédent que son père n’était pas son père, se décide à retrouver son « vrai » père. Ceux qui ont vu le film Mamma Mia comprendront la comparaison plutôt bien pensée (oui, j’ai aimé le film donc forcément, j’ai aimé la référence !). Liz propose donc trois pères potentiels à Jack. Je ne détaillerai pas chacun des trois pères (qui donnent lieu à une petite touche d’humour). Je me contenterai de dire que le grand gagnant de ce concours hors-norme sera Alan Alda et que Steve Buscemi fait, ici, une apparition un peu plus remarquée que dans l’épisode de la semaine dernière.

La deuxième storyline concerne Liz et Jenna. Elles ont donné naissance à une réplique désormais célèbre et cette célèbrité fait l’objet de la jalousie de Liz, qui rêve d’apparaître en une d’un magazine. Pour cela, celle-ci n’hésitera pas à se ridiculiser mais le personnage de Liz se prête bien à ce genre de scène. Néanmoins, comme la semaine dernière, les traits sont trop tirés et Tina Fey en fait un peu trop. Pour une fois, Jenna est la tête pensante et il faut l’avouer, ce rôle lui va plutôt bien.

Le dernière intrigue se tourne vers Tracy et son soi-disant fils illégitime. Bon là, je crois qu’il faut le dire, cette histoire ne m’a vraiment pas intéressé. Tracy reste, selon moi, le personnage le moins intéressant de la série et même si des fois, il donne lieu à des saynettes assez drôles, le tout reste quand même un peu trop superficiel. Son pseudo-drama proposé par l’épisode ne m’a absolument pas touché et j’ai l’impression que toutes ces répliques sont surjouées. Voilà, c’est dit.

Quoi qu’il en soit, Mama Mia nous présente la ligne à suivre pour la fin de la saison. On sait déjà que le dernier épisode sera, en partie, consacré à Jack. Mais qu’en sera-t-il pour Liz ? Va-t-elle avancer dans son adoption ?

0/10

Bilan

Alors que la saison touche bientôt à sa fin (l’épisode de la semaine prochaine est le season final), 30 Rock, dans un dernier souffle, tente un retournement de situation.

0 Commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

3 votes

Contenu relatif