Critiques

Seriesaddict.fr  par | 1

The New Adventures of Old Christine - 4x20 : He Ain't Heavy

Résumé

vide

4x20 : He Ain't Heavy © 2009 CBS Corporation

Les derniers épisodes de la série s’étalent de plus en plus. La semaine dernière, on s’est enfin retrouvé devant He ain’t heavy. Episode qui, comme bien souvent dans la série, se repose sur ses bases. D’habitude, il y a toujours Christine et ses loufoqueries pour sauver assez brillamment le tout, ou au moins à nous faire rire. Ici, Christine est toujours là, certes, mais, comme son sujet, l’épisode est gros, et tient en une phrase.

Matthew se plaint d’avoir grossi. Christine va donc, dans un rare élan de générosité, tenter de l’aider à perdre du poids. Oui mais, parce qu’évidemment il y a un mais, ils prennent du poids au lieu d’en perdre. Et nous dans tout ça ? On s’ennuie.

L’un des points fort de la série, c’est de se servir de situations clichées au possible, pour les transformer juste assez pour réunir les ingrédients d’une bonne sitcom, joviale et un brin cynique. Sauf qu’ici, elle se vautre dans ces clichés. La prise de poids de Christine faisait déjà un bien mince sujet, mais là, c’est juste mal traité, à la limite du ridicule.
Alors d’accord, on retrouve Barb et ça, c’est une bonne nouvelle. On notera d’ailleurs qu’elle croit vraiment en l’utilité de son métier. Mais ce n’est qu’une anecdote, loin d’être suffisante pour dissiper l’ennui provoqué par l’épisode.

Derrière l’histoire de Christine, Matthew et Barb,  se cache celle de Richard et Ritchie. L’arc, mince et n’est là que pour boucher les trous. Richard veut avoir une relation saine avec son fils, qu’ils puissent communiquer librement. 
Ritchie, habituellement très malléable, se sert de l’occasion qui lui est donnée pour dire à son père qu’il vaudrait mieux qu’il ne se remarie pas. Richard n’ayant aucune confiance en lui, doute. Il n’y a rien de plus à ajouter. Les acteurs sont en terrain connu, ils font correctement leur travail, mais il n’y a rien dont on se souviendra.

La série peine à se renouveler mais, comme je l’ai dit, arrive bien, d’habitude, à se débrouiller avec ses acquis. Gros coup de moins bien, rien d’irréparable, rien d’indispensable.

0/10

Bilan

La série peine à se renouveler mais, comme je l’ai dit, arrive bien, d’habitude, à se débrouiller avec ses acquis. Gros coup de moins bien, rien d’irréparable, rien d’indispensable.

1 Commentaire

  • Charlotte
    Le 14/05/2009 à 12h16

    C'est vrai que cette semaine, rien de bien drôle. L'humour reste très superficiel et le ventre de Matthew est tellement faux! Bref, j'espère que la semaine prochaine sera meilleure ^^

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

0 votes

Contenu relatif

The New Adventures of Old Christine
Note de la série :
7/10