Critiques

Seriesaddict.fr  par | 1

Bored to Death - 3x3 : The Black Clock Of Time

Résumé

Jonathan doit participer à un talk show très connu afin de présenter son nouveau livre. La fille de Georges décide de se marier sans avoir eu son consentement. Et Ray kidnappe accidentellement un bébé.

3x3 : The Black Clock Of Time © 2011 - Home Box Office

Bored to Death ! Une série talentueuse mais peu connue, vient d'entamer sa saison trois sur HBO. Cette comédie noire au casting hilarant, change d'horizon à l'aube de cette nouvelle saison.

En effet, Jonathan - détective et auteur raté - sort un nouveau livre (qui semble avoir du succès) et se lance dans une nouvelle quête, découvrir qui est son père biologique. Georges - qui était jusqu'ici à la tête d'un grand magazine - vient d'ouvrir un restaurant, et a repris contact avec sa fille. Ray délaisse sa BD pour se consacrer à son rôle de père. Une nouvelle direction, moins focalisée sur Jonathan Ames, qui laisse plus d'espace aux personnages et aventures de Georges et Ray. Cependant cette saison qui semble placée sous le signe de la famille, garde tout le charme - le ton - de la série et nous livre toujours de belles répliques et situations cocasses.

Pas d'enquête pour Jonathan cette semaine, il doit en effet, promouvoir son nouveau livre à la télévision. Il est de toute façon trop obnubilé par la recherche de son père biologique, qui devient même le sujet de l'émission de Dick Cavett. Mais espérons que cette quête ne prenne pas toute la place dans les épisodes suivants et que nous aurons droit à de nouvelles enquêtes toujours plus improbables. La surprise de cet épisode est le retour de Louis Green et de leur petite guerre, qui donne une émission très mouvementée.

Georges nous dévoile une nouvelle facette de son personnage, peut être due à la présence de sa fille pour qui il réduit la fumette. Il semble plus émotionnel et porte de l'intérêt aux gens qui l'entourent. Mais il reste toujours très maladroit, dans son monde. Le personnage de sa fille et de son nouveau mari semble moins bien composé, en décalage avec l'univers déjà décalé de nos trois compères. Ces deux personnages sont bien évidemment dérangés, mais dans un autre délire.

Ray nous donne cette fois encore de grands moments bien à lui. Il kidnappe par erreur un bébé après s'être incrusté dans un groupe de femme nourrissant au sein. Et nous débite des dialogues que seul Ray peut prononcer. Bref, il est égal à lui-même, il aurait peut-être été intéressant cependant d'avoir une scène de lui en cellule, qui aurait pu être trés drôle.

Un scénario intéressant, qui change de rythme (absence d'enquête oblige). Des personnages qui évoluent bien. Un bon épisode, qui me laisse enthousiaste, pour une série pleine d'humour et de talent.

8/10

Bilan

Bonne humeur, situation improbable, répliques hilarantes. En bref, un épisode sans grande surprise mais qui reste efficace.

1 Commentaire

  • tchou
    Le 31/10/2011 à 02h01

    Quel plaisir, chaque épisode est un petit bijou :) C'est la seule série qui ne me déçoit jamais!!

Ajouter un commentaire







 Spoiler