Critiques

Seriesaddict.fr  par | 5

Misfits - 3x1 : Series 3, Episode 1

Résumé

Rudy, nouveau venu dans la bande avec un pouvoir, débute son service d’intérêt général. Alors que Simon, Alisha, Curtis et Kelly tentent de gérer leur nouveau pouvoir, ils essaient aussi de rester à l’écart des ennuis.

3x1 : Series 3, Episode 1 © 2011 - E4

Il est peu de dire que les fans de Misfits, dont je fais partie, attendaient cet épisode. Véritable tournant dans la série, il était impensable que celui-ci soit raté sous peine de perdre à jamais un succès grimpant.

Nathan n’est donc plus là. Expliqué en quelques dialogues dans ce premier épisode, nous avions déjà pu découvrir les raisons de son départ dans un webisode. Le fait de l’avoir signalé est encourageant, les scénaristes ne l’oublient pas complètement. Il y a un trou certe, mais celui-ci est parfaitement comblé par un nouvel acteur de talent et des storylines maîtrisées.

Cette nouvelle saison nous présente donc à Rudy (Joe Gilgun). Légèrement barré, le personnage nous plonge rapidement dans sa folie et son nouveau pouvoir : il est deux. Un pouvoir très intéressant qui nous promet des aventures plus que convaincantes pour la suite.

La mise en scène de ce premier épisode nous aide à faire la transition. Les premières images nous proposent un tête à tête avec le nouveau avant de le fondre dans notre groupe de délinquants préférés. Tout fonctionne très bien, pour mon plus grand bonheur.

Bien sûr, les scénaristes ont décidé de jouer avec le départ de Nathan et l’arrivée de Rudy. Certaines scènes sont similaires au pilot (notamment la scène de fin mais aussi la mort dissimulée) et le nouveau personnage nous propose une vulgarité caractéristique à Nathan. Pourtant, tout est fluide et on accroche rapidement. Les clins d’œil sont intéressants et il faut avouer que ces premières présentations sont réussies.

Le reste du groupe est un peu en retrait. Simon, Alisha, Curtis et Kelly s’acclimatent à leur nouveau pouvoir qui ne reflète plus forcément leur personnalité. Le plus étrange reste celui de Kelly, dont on ne voit pas trop l’intérêt.

Quoi qu’il en soit, ce premier épisode nous propose une bonne dynamique qui pallie à l’absence de Nathan. Nous ne sentons pas vraiment de manque et cela est dû au retournement des élements présentés.

Misfits réussit donc son pari (pourtant risqué), espérons que les autres épisodes resteront dans cette veine. Mais je pense qu’il n’y a pas d’inquiétude à avoir.

8/10

Bilan

Pari réussi pour ce premier épisode. Le fantôme de Nathan ne plombe pas la série qui, au contraire, peut se découvrir un nouveau souffle intéressant.

5 Commentaires

  • Haby
    Le 06/11/2011 à 18h28

    J'ai trouvé Rudy vraiment cool, il est plutôt timbré et vraiment marrant, c'est sur qu'il équivaut pas Nathan mais il est quand même fun :)
    Par contre le nouveau pouvoir de Kelly lui colle pas du tout et ça c'était drôle, celui de Curtis à l'air d'être dingue pour la suite de la saison..

    Sinon j'ai pas trop compris le pouvoir de Simon ; il voit le future proche ?
    J'ai peut être du happé à la fin de la S2 il a échangé son pouvoir avec anciennement celui de Curtis?

    merci pour la critique ! :)

  • Wolfinette
    Le 06/11/2011 à 21h28

    C'est vrai que le pouvoir de Kelly est trop drôle! J'adore à la fin quand Rudy lui demande ce qu'elle est, elle lui répond genre " I'm a fucking rocket scientist " xD

  • lorenci
    Le 06/11/2011 à 22h14

    Le pouvoir de Kelly ? WICKED. Enfin, on voit peut etre pas son utilite maintenant, je pense que les scenaristes vont jouer avec.
    Et puis le decalage entre le perso et le pouvoir est tout de meme enorme !

  • Peter Noble
    Le 10/12/2011 à 00h52

    Il y a des séries qui méritent des petites critiques et Misfits fait partie de celles-là ... :P ... même si elles seraient surtout positives
    :D

  • Sio
    Le 10/06/2012 à 17h17

    Nathan, reviens! Allez! On oublie, on fait une nouvelle saison 3, comme si de rien était, et on recommence! Rudy est même le bienvenu! Alleeeeeeeez! Sivouplééé!

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

69 votes

Contenu relatif