Critiques

Seriesaddict.fr  par | 1

How I Met Your Mother - 4x23 : As Fast As She Can

Résumé

Ted tente de retrouver du travail et trouve un moyen de se faire aider par une de ses connaissances mais rien ne se passe comme prévu. Barney, de son côté, tente d'éviter une amende et ne sait pas vraiment comment s'y prendre.

4x23 : As Fast As She Can © 2009 CBS Corporation

La fin de la saison ayant lieu lundi prochain, l’équipe de How I met your mother, qui a peut-être conscience du déclin de la série, essaie de tenir les spectateurs en haleine.

Pour se faire, la semaine dernière, ils nous ont sorti un épisode étonnement bon, du moins comparé au reste de la quatrième saison, qui nous promettait de grands renversements dans la vie de Ted. On allait peut-être même savoir qui était la mother !
A la fin de l’épisode, on se rendait compte (beaucoup l’espéraient en tout cas) que la femme sous le parapluie ne pouvait pas être la bonne.
Cet épisode nous rassure à ce sujet. Mis à part ce point positif, on se demande quand même si les créateurs du show ne prennent pas un peu leurs spectateurs pour des idiots. Ils nous ont sorti un épisode dans lequel Ted était tout content, à posteriori, de la tournure qu’avait pris sa vie grâce à « l’événement parapluie » et en fait, non c’était juste une autre étape à raconter ?

Donc, la personne sous le parapluie, c’était Stella. De ce que j’ai pu lire ici et là sur Internet, personne n’a jamais trouvé que le couple qu’elle formait avec Ted avait vraiment fonctionné, faute d’alchimie. Et non, Stella n’est définitivement pas la mère. Mais pourquoi l’avoir ressortie du placard ? Son retour aura-t-il tout de même, par un moyen détourné, provoqué LE changement dans la vie de Ted ? Sincèrement j’en doute.
Pas d’idées pour se renouveler ? Je perds patience, même si j’ai toujours espoir que le season finale soit meilleur, et annonce une cinquième saison de meilleure qualité.
Donc, tout tourne autour de Ted, de Stella et de son ancien nouveau compagnon. Et de la mère de Frand dans une nounou d’enfer, qui fait une petite apparition. Ça ne rime vraiment pas à grand-chose d’avoir remis ça sur le tapis quand un épisode du début de saison nous montrait que Ted acceptait, avec sérénité, la situation.

A part ça dans l’épisode, tout le monde arrive à faire sauter ses amendes, sauf Barney. Qui va donc multiplier les excès de vitesse pour pouvoir s’exercer dans l’art de la manipulation qu’il maitrise beaucoup mieux d’habitude. Mais au fait, Barney, ce n’est pas celui qui a peur de mourir à 20 kilomètres à l’heure et ne sait pas conduire?
Et en plus, c’est sur joué. Oui, Barney sur joue. Si on ne peut même plus faire confiance à Neil Patrick Harris, où va-t-on ? Les autres personnages font plus ou moins de la figuration, assis dans leur bar préféré, pour changer. Sans parler de la micro apparition de Lily. On serait contents de la revoir, mais là, ça n’était pas indispensable.

Alors oui, moi aussi, je sur joue. Ce n’était pas si horrible à regarder, c’était même parfois drôle (je pense à la murder room, en particulier). Mais c’est énervant de voir qu’une série qui nous a tant fait rire cède à une telle facilité. Espérons que ce n’était qu’une mauvaise année.

0/10

Bilan

Alors oui, moi aussi, je sur joue. Ce n’était pas si horrible à regarder, c’était même parfois drôle (je pense à la murder room, en particulier). Mais c’est énervant de voir qu’une série qui nous a tant fait rire cède à une telle facilité. Espérons que ce n’était qu’une mauvaise année.

1 Commentaire

  • Charlie
    Le 14/05/2009 à 20h47

    "Mis à part ce point positif, on se demande quand même si les créateurs du show ne prennent pas un peu leurs spectateurs pour des idiots."

    Tout est dit !

Ajouter un commentaire







 Spoiler 

Notez cet épisode

/10 - 0 votes

Vous avez vu cet épisode ?
Notez le !

  1. 0
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. 7
  9. 8
  10. 9
  11. 10

23 votes

Contenu relatif

How I Met Your Mother
Note de la série :
9/10