Critiques

Seriesaddict.fr  par | 1

Bored to Death - 3x4 : We Could Sing A Duet

Résumé

Jonathan découvre qu'une autre personne utilise son nom pour mener des enquêtes, George assiste au retour de son pire ennemi et Ray s'embrouille avec Leah.

3x4 : We Could Sing A Duet © 2011 - Home Box Office

Cette saison, les scénaristes ont décidé de raconter les aventures de nos trois compères sous un nouvel angle. Depuis ce début de saison, nous assistons à un éclatement du groupe. En effet, dans We coule sing a duet, il n'y a que la scène d'ouverture qui nous propose une séquence où le trio est réuni. Mais cela n'entache pas cette série à l'humour noir qui nous propose toujours tout un tas de situations rocambolesques. 

Trois personnages donc trois aventures (et même trois rencards).
Tout d'abord Jonathan qui passe la soirée avec Emily et découvre que quelqu'un se sert de son nom pour jouer les détectives. Ce qui est drôle c'est que cet homme s'est, tout comme notre héros, autoproclamé détective après avoir lu des romans (en particulier celui de Jonathan). Même nom, même parcours et même compétences. Cette soirée va provoquer pas mal de situations cocasses au cours d'une enquête incongrue.

George sort avec Bernard pour créer diversion, mais ils se retrouvent tous deux dans l'antre du diable. Antrem, a lui aussi ouvert un restaurant ressemblant comme deux gouttes d'eau à celui de George, ce qui risque de créer des tensions par la suite, d'autant plus que Louis Green est impliqué.

Ray reprend quant à lui l'écriture et invente de toutes nouvelles histoires avec des personnages bien à lui. Mais il y a à nouveau de l'eau dans le gaz avec Leah, qui le vire de la maison. Ce qui pousse Ray dans les bras d'une autre femme.

La figure paternelle est très présente dans cette saison, puisque Ames recherche son père biologique, que George s'occupe de sa fille et que Ray est papa. Elle est d'ailleurs le sujet de clôture de cet épisode car Emily décide de prendre des distances avec son père tout comme George avec Jonathan. Cependant nos personnages hilarants et décalés s'éloignent probablement pour mieux se retrouver et se soutenir car nos trois figures sont au fond du gouffre et vont en plus devoir se battre contre l'équipe Antrem/Green et leur petit philippin adopté.

Cet épisode nous propose un scénario divertissant, mais sans grande surprise ni grands moments.

8/10

Bilan

En bref de bonne barre, il ne faut pas se priver.

1 Commentaire

  • Rooney
    Le 11/11/2011 à 12h07

    C'est un bon épisode, la note de 8 est méritée. Mais le prochain épisode est encore meilleur ! D'ailleurs il y aura une référence aux peluches...

Ajouter un commentaire







 Spoiler