Critiques

Seriesaddict.fr  par | 2

Bored to Death - 3x5 : I Keep Taking Baths Like Lady Macbeth

Résumé

Gorge et Jonathan suivent une thérapie pour se réconcilier tandis que Ray est tourmenté par sa relation extra-conjugual.

3x5 : I Keep Taking Baths Like Lady Macbeth © 2011 - Home Box Office

Les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas. En effet, on aurait pu croire que l'éloignement observé lors des épisodes précédents aurait continué toute cette saison, mais non ! Quoi de mieux pour réunir des amis que de leurs faire partager une aventure rocambolesque ? C'est ce que cet épisode nous propose. 

Les dernières semaines, nous avons vu nos trois compères se séparer peu à peu, à la limite de la dispute. Cette semaine, c'est un épisode basé sur la réconciliation du trio d'amis, avec un petit retour aux sources auquel nous avons assisté.

Le début de saison 3 avait changé de cap en séparant un peu les personnages et en créant trois intrigues distinctes à chaque épisode. Mais I Keep Taking Baths Like Lady Macbeth revient à la structure des épisodes des saisons précédentes. Une enquête menée par Ames et Ray - pour aider George et son restaurant -  va mettre notre trio en action et les réconcilier avec des situations improbables comme, une course poursuite en chariot dans un supermarché traitée comme une véritable poursuite de bolide. 

Mais avant même cette enquête les deux amis avaient le désir de se retrouver, avec une visite chez un conseiller "d'amitié". Une thérapie de couple - d'amis - en présence d'une psychologue aux méthodes bien à elle, probablement plus dérangée que ses patients. Elle apporte son lot de séquences vraiment drôles. On retrouve également, des scènes de conseil d'amis - plus ou moins bon - sur les problèmes des uns et des autres.

Ray se mouille pour le bien être de ses copains, en allant jusqu'à subir et profiter des sentiments de Green. Grace à ce travail d'équipe, on assiste à la victoire du clan sur Green & co. Cette enquête et cette victoire sur leur pire ennemi respectif entraine une belle réconciliation et par conséquent, un très bon épisode.

9/10

Bilan

Un retour aux sources pas forcément utile mais réussi. Un bon épisode, plein d'humour pour une série qui fonctionne.

2 Commentaires

  • jeremyg
    Le 16/11/2011 à 21h49

    J'adore cette série, chaque épisode est une petite bouffée d'air frais!

  • Rooney
    Le 16/11/2011 à 22h04

    Et une course poursuite géniale !

Ajouter un commentaire







 Spoiler